Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Dithyrambique le CR, merci pour ce retour, j'en ai pris plein les yeux. Pour les oreilles ce sera lors d'un prochain passage  Wink mais ça me fait rêver (bravo Robert) et me donne donne donc envie de travailler ces câbles...  Idea
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Merci Alain on va essayer de se caler un moment pour que je passe chez toi...
Répondre
Jean Claude est passé hier avec ses appareils de mesures pour analyser ma pièce...

Avant de faire ces mesures, nous avons fait des écoutes pour valider mes dernières modifications.

Au bout de 2/3 morceaux de musique, Jean Claude me dit que les progrès sont fantastiques et que pratiquement tout est bon et sur toutes les fréquences.
Seul bémol, c'est que d'après lui subsiste une légère bosse alentour des 100Hz.

Très honnêtement, on a re écouter ces derniers morceaux et j'ai rien entendu de particulier, d'après lui il y aurait un poil de grave trainant, mais rien de très gênant.
Cela ne m'a pas plus dérangé que ça, car je n'y avais pas prêté attention.
Sauf que quand on a fait les mesures au micro et avec son logiciel, celui ci à faire ressortir un légère bosse vers les 120/130Hz !

Alors la, je suis resté scotché ! Jean Claude m'avait souvent surpris mais la je dois dire qu'il a fait encore plus fort...

Par contre on ne sait pas qu'est ce qui génère cette bosse, on a essayé de dé-pincer les enceintes, de les avancer légèrement mais rien n'y a fait.
Il se peut que cela vienne du canapé, des murs ou tout simplement de l'enceinte...

Je devais changer le cablage interne de mes enceintes pour les faire coincider avec ceux de mes cables HP, je vais donc commencer par le HP de grave et éventuellement rajouter de la mousse alvéolée à l'opposé des 2 boomers, l'actif et le passif, on verra bien...
Répondre
salut Bob !

effectivement cette bosse dans le grave peu avoir plusieurs origines. sans avoir effectué de mesure, à l'oreille donc, l'ami Paul semble avoir résolu le problème chez lui, mais ce fut long et laborieux.

Après, ce sera probablement gênant uniquement sur certains morceaux avec un niveau important dans cette zone de fréquences.

on peu bien sur s'habituer à ce grave un peu trainant, faut juste pas écouter le même morceau sur un autre système qui ne comporte pas cet éventuel défaut ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Merci Laurent pour ton retour…

Je vais pas faire une fixette dessus, si je peux un peu raboter je le ferais sinon je ferais avec Big Grin
Répondre
va falloir que l'on repasse chez les Marseillais avec Paulo, mais j'attends que Didier est récupéré sont EAR ! Tongue 

la fin de l'année est toujours un peu compliqué niveau emploi du temps et timing, ce sera plus calme et plus facile après les fêtes ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Pour les contour 30 2 hp de 18 cm un tweeter de 28 mm.

Même a bon volume, l aigu ne sature pas, il semblerait qu il n y ait pas de distorsion notable a l écoute. Esotar 2 qui ne pete jamais les oreilles, douceur et précision.

Pour le grave Dynaudio a augment le débattement de 70 %  2 cm avant  et 2 cm arriére soit 4 cm. Avec un grave trés bien contrôlé, même a volume élevé. cela ne traîne pas cela ne boursoufle pas, un message toujours net clair bel impact.

Voci les images de la chambre de test Jupiter de chez Dynaudio. 31 micros.

[Image: 1573728030-jupiter-1.jpg]
[Image: 1573728042-jupiter-2.jpg]
[Image: 1573728096-jupiter-4.jpg]
Répondre
impressionnant!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
ha ben voilà ! c'est ça qui nous faut chez nous ! elle est sympa cette pièce dédiée ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Pareil Sick
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,545 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,122 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,023 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,400 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 57 visiteur(s)