Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(10-29-2019, 10:51 AM)Razmote a écrit : Heuuu what ? Confused 
Je parlais d'eau bien sur… pour arroser les plantes Big Grin

Ça fonctionne donc au delà de mes espérances.  Undecided
Répondre
Petit farceur va… Big Grin

En fait j'utilise un petit logiciel qui tourne sous Windows et qui s'appelle Pop peeper.

C'est un client de messagerie léger et multi-comptes, qui va chercher les messages toutes les 3 minutes dans tous les comptes concernés, il tourne en tache de fond et reste dans la barre de tache.

Donc, je suis prévenu des emails dès qu'on m'en envoie Smile

Une petite merveille  Blush
Répondre
(10-29-2019, 09:17 AM)Bgimol01 a écrit : Merci Paul pour ton retour...maintenant reste a peaufiner les détails et la salle d'écoute dans les mois à venir. @Francis, peux étayer cette notion de microphonique des tubes stp ? Ça m'intéresse...
@Georges, si tu es dispo les lundi ça peut se faire très vite une p'tite visite chez toi...
@Laurent, pour le 9 je confirme ça dans les tous prochains jours

salut Olivier, je m'aperçois que vendredi prochain c'est férié ! donc je bosse pas donc je suis dispo au cas ou ! je peux aussi amener des vinyles si tu veux ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-29-2019, 09:17 AM)Bgimol01 a écrit : Merci Paul pour ton retour...maintenant reste a peaufiner les détails et la salle d'écoute dans les mois à venir. @Francis, peux étayer cette notion de microphonique des tubes stp ? Ça m'intéresse...
@Georges, si tu es dispo les lundi ça peut se faire très vite une p'tite visite chez toi...
@Laurent, pour le 9 je confirme ça dans les tous prochains jours

Bonjour Olivier 
Étant à la retraite je suis assez dispo il me semble t’avoir donné mon téléphone ou sinon je te le communique en MP
A+++
Répondre
Oui Georges très bien que tu fasses une visite chez Olivier que j' d'ailleurs fortement encouragé à venir écouter ton système avec ampli surpuissant.  Cool
Répondre
(10-29-2019, 02:29 PM)chakiwi a écrit : Oui Georges très bien que tu fasses une visite chez Olivier que j' d'ailleurs fortement encouragé à venir écouter ton système avec ampli surpuissant.  Cool

22watts toutes taxes comprises  Big Grin
Répondre
@Laurent ce WE c'est mort je pars voir la famille...
@ Georges je te fais une proposition de dates très vite
Merci
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
pas de soucis Olivier, tu me dira la semaine prochaine si ça le fait toujours pour le samedi 9 ! sinon ben j'attendrais ta nouvelle pièce d'écoute ! Wink 

essaye de ne pas changer d'enceintes d'ici là ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
T'inquiètes, les Klipsch sont là pour quelques années !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Bonjour à tous.
Il m’aura un peu de temps pour digérer ma visite chez Papanoo le week-end dernier.
 
En fait, Papenoo a connu pas mal de déboire dernièrement avec ses panneaux 20.1 et la semaine dernière, il venait de les récupérer après réparation. Néanmoins, il n’avait pas l’attelage nécessaire pour les écouter dans de bonnes conditions, et j’ai donc fait un saut samedi dernier chez Papenoo avec mon Bose 1800 sous le bras histoire d’alimenter convenablement le bas.
 
Les premières secondes d’écoute sur « Nougayork » furent laborieuses avec un déséquilibre vraiment marqué, tirant sur le haut. On a tout arrêté pour vérifier tubes et branchement parce que de toute évidence quelque chose ne tournait pas rond. L’ensemble des amplis (Le Bose et les blocs Lumley Ref 120) ainsi que le préampli étaient alimentés en secteur depuis une multiprise Bada filtrée. On a rebranché les amplis en direct, sans ce filtre.
 
On a relancé l’écoute sur des morceaux plus calmes et mieux enregistrés.  Ce n’était plus du tout la même limonade. C’était pour moi la découverte des 20.1, et j’ai de suite perçu tout le potentiel de ces panneaux. Papenoo dispose d’une pièce dédiée et très bien adaptée à ce type d’écoute, avec beaucoup de profondeur. L’équilibre du système du bas jusqu’au haut-médium était superbe, mais le haut reste à peaufiner. Le tweeter a tendance à crier fort et ça siffle beaucoup trop à mon gout sur certains passages. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de prendre énormément de plaisir à découvrir ce système où malgré tout beaucoup de choses reste à optimiser.
 
Si je devais synthétiser l’écoute chez Papenoo, je dirais que c’’est très spontané, avec beaucoup de dynamique et de profondeur. On retrouve un côté « Live » et immersif très convaincant. Les voix sont plutôt larges en termes de focalisation mais l’équilibre global et très bons avec beaucoup de poids et d’autorité.  
D’un point de vus technique, les Lumley en mode triode sont trop justes pour alimenter les 20.1, et en pentode on perd pas mal en humanité, et déjà que c’est un peu ric-rac sur ce point…ce n’est pas idéal. Le Bose quant à lui a l’air de bien s’en sortir sur le bas, même si j’ai le sentiment qu’on peut aller taper dedans beaucoup plus fort.
 
Puis, bien sur, il a fallu rentrer à la maison et composer avec les 3.7. Et depuis cette visite, je m’acharne à essayer de reproduire un peu cette sensation live et spontanée qui m’a embarquée. J’ai un résultat aujourd’hui très convaincant,  le meilleur que j’ai pu obtenir à ce jour. L’ampleur est là désormais, les timbres sont magnifiques avec sur les voix une concrétisation spatiale assez bluffante.  Mais bien entendu, on sent bien que les 3.7, même épaulées des DWM ne parviennent pas à rayonner la même énergie que les 20.1 Cry .
 
Merci Papenoo pour ton accueil, ta gentillesse, et ton très bon vin.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,110 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,078 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,973 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)