Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Avec les 4 colonnes dans la piece et les bobines de cables.

Alors Captain iglo qu as tu péché ?
Répondre
Sortie en mer pour la première pêche de la saison Cool 

Superbe temps, chaud et peu de vent...

Bon les daurades sont pas encore vraiment la, on fera mieux la prochaine fois Big Grin

[Image: 191027055353995094.jpg]
Répondre
hou !!! les pageots
Pageot 205 GTI ?
Répondre
Non des turbos... mais à injection Big Grin
Répondre
(10-27-2019, 05:24 PM)gm61 a écrit : Bonjour à tous 
Vendredi après-midi j’ai eu le plaisir de recevoir à nouveau Francis . Arrivé à 13h45 après un rapide expresso les tests du preampli AVM PA5.2 câblés en Rca Mogami  ainsi que l’ampli Cayin MI845 ont donnés 
le départ des écoutes Francis n’était pas venu par hasard avec un grand sac de quelques câbles. Big Grin
Afin de ne pas se disperser nous sommes cantonnés  à un morceau de Gainsbourg Angoisse et un autre titre oublié  Huh
Je dois reconnaître que la dépense cables n’est pas ruineuse et que malgré tout cela sonne bien 
Rapidement nous avons mis les câbles que Paul m’a envoyé des Stereovox 600SEI en Xlr et force de constater que le gain est net Xlr oblige mais sans être euphorique les choses se mettent en place non pas sur les graves mais sur une ouverture de la scène sonore, de la précision sur les instruments. Les morceaux s’enchaînent maintenant et je suis obligé de dire c’est meilleur  Wink 
Les cables Cardas Golden Réfère , tres bons cables qui ont fait faire un grand pas lors de la dernière écoute sont retournés dans le sac et les Stereovox ont repris place très rapidement
L’ampli a été cablé cette fois en HMS GRAND FINAL, et encore un pas en avant 
A ce moment tu commences à te demander si tu as bien fait d’inviter Francis  Angry  Angry
Le goûter des retraités arrive et ma très très conciliante Waf nous a fait une tarte Tatin et pour faire plus léger de la chantilly maison Tongue Quand je dis conciliante faut voir les enceintes dans la pièce de vie Une Waf pas chieuse ça excite  Smile
Reprise rapide des tests avec pour mission de placer sur la platine cd Pionneer en remplacement du câble secteur un tube de chauffage de 1,80m de long de 6cm de diamètre d’un poids certain avec des bruits de billes qui s baladent à l’interieur Nous avions écouté juste avant Vivaldi sonate pour violons Très belle écoute et sans changer le volume le Son a JAILLI!!!!!! avec une puissance insoupçonnée Certains diront mais c’est du gain et Non!!! le gain n’existe pas en cable secteur Normalement nous aurions dû baisser le volume mais comme la scène sonore a explosé, le violon est devenu tellement fin et beau que le morceau s’est terminé comme ça 
Pour parfaire FRANCIS m’a sorti son deuxième Shunyata Anaconda j’avais oublié le nom du tube de chauffage et mis ça sur l’ampli Je suis honnête en disant que je souhaiterais faire un autre essai sur l’ampli car en ayant autant pris de plaisir sur la platine cd je n’ai pas senti la même optimisation mais là à refaire
Les titres se sont à nouveau enchaînés et au fur à mesure que le temps s’écoulait et que je sentais que Francis aurait l'indécence Big Grin Big Grin de récupérer ce petit monde je faisais un calcul simple pour être déjà à  un très bon niveau sans une artillerie lourde et complexe en passif Big Grines cables Stereovox à confirmer, une paire de HMS pour l’ampli et un Anaconda déjà sur la platine cd
MORALITÉ après le passage de  Francis tu chantes : PLAISIR D’ECOUTE NE DURE QU’UN MOMENT CHAGRIN D’ECOUTE 
DURE UN BON MOMENT  Angry Angry Angry  
En tous cas merci à toi Francis et ta disponibilité quand je te sollicite
,

Tu as très bien résumé la situation ..
Les câbles Shunyata sont tous deux des version King Cobra V2.
L’apport du Stereovox est incontestablement supérieur au Cardas dans cette configuration en sortie de dac.
Le HMS apporte également sa pâte et se marie bien entre l’AVM et la Cayin.
L’ampleur procurée par ces modestes bouts de fils est très nettement supérieure à la première écoute faite en début de séance mais ça , on s’en doutait un peu..
Prochaine écoute,un dac à tubes ... Big Grin
Répondre
Chic faudra retourner faire un écoute de toutes ces progressions.
Répondre
(10-28-2019, 09:40 AM)chakiwi a écrit : Chic faudra retourner faire un écoute de toutes ces progressions.

Et bien ce qu’il serait intéressant pour ta venue c’est que Francis vienne à nouveau avec le même grand sac .Nous  n’avons  pas eu le temps de tester le Dac à tubes Cayin Big Grin Big Grin
J’ai relié l’ampli avec ton câble maison Xlr et le Stereovox en modulation. II tient honorablement sa place 
Je dois avouer que les Mogami câbles à 5 euros le mètre n’ont pas à rougir de câbles 100 fois plus cher 
Par contre la différence parfois subtile et véritable coûte très chère.Les sceptiques qui ne verraient pas la différence devraient consulter ou envisager de changer de matériels 
De toute ces expériences j’en déduit comment  on peut faire upgrades la même installation.
Sur la fin sur des cds de Goran Bregovic Maki Maki et sur le concerto pour violons de Vivaldi le volume en mode live m’ont confirmés ma préférence pour le haut rendement  Heart Heart
Répondre
Maki Maki sur du HR c'est le pieds ..j'avais ce coté live sur mes JBL Everest mais pas le reste sur du classique et jazz comme quoi, le système universel n'existe pas .
Répondre
Lorsque je viendrai ce sera en compagnie de mon dernier xlr qui enterre celui que je t'ai donné en test récemment.
+ Goran Bregovic j'aime beaucoup.
Répondre
(10-28-2019, 12:46 PM)francis13800 a écrit : Maki Maki sur du HR c'est le pieds ..j'avais ce coté live sur mes JBL Everest mais pas le reste sur du classique et jazz comme quoi, le système universel n'existe pas .
Je pense qu’il faut ramener les choses à leurs justes valeurs 
Mon sytème neuf en électronique : 14000 euros mais acheté d’occasion sauf le lecteur Pionner:7000 euros 
Il est certain qu’aujourd’hui on  ne joue pas dans la même cour tant  sur le matériel investi que par la pièce dédiée 
Il est vrai que ton système sans parler du matériel est un système tellement bien mis au point que l’écoute
est très belle et d’un incroyable équilibre incontestable par contre la dynamique me manque malgré tout.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,119 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,088 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,979 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)