Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Bonjour à tous.

Jeudi je me suis rendu chez nôtre ami Georges afin de découvrir sont système haut rendement.

Je ne suis pas parti les mains vides, câbles rca, rj 45, lumin D1 avec son alim dédiée. 

Je découvrais le coin de Rognac que je ne connaissais pas.
Arrivé à 13h45 je découvrais ses enceintes dont la grosseur est énorme,  rien à voir avec les photos, impressionnant,  waf très conciliante ?.
Immédiatement nous passions aux écoutes dans sa configuration habituelle avec des lampes 845b neuves et un câble d'enceinte remis dans le bon sens après une inversion.
Je dirai impressionnant pour ma part, la scène est ultra large, c'est très détaillé et l'enregistrement est primordial car ca ne pardonne rien.
Après plusieurs écoutes ce qui revient à mes oreilles est une impressions d'écoute assez reverberante comme avec un écho,  il parait d'après les divers copains qui sont passé que la pièce qui serait en cause mais malgré tout j'adore ce type d'écoute. 
Je précise qu'Hervė est passé nous faire une petite visite afin de me prêter son switch Aqvox se.
Entre temps Georges à fait l'acquisition d'un lecteur de cd Pioneer une belle bête de 18 kg.
Nous constatons que lors de l'écoute de Orly par Brel en comparaison entre le Node et le cd cet écho est très largement atténué a l'aventage du Pioneer 

Puis nous comparons le Node au Lumin, le résultat est sans appel pour le lumin, l'écho à disparu et le grand Jacques est avec nous, impressionnant....
Nous y ajoutons l'Aqvox se qui apporte encore une amélioration qui est nette, le système grimpe encore d'un cran, pfff ça envoie, quel plaisir.

Puis comparaison entre le Pioneer et le Lumin pour ma part avec avantage au Lumin.
On ajoute les câbles Esprit Celesta au Pioneer c'est beaucoup mieux sûrement au niveau du Lumin voir mieux.

Les morceaux s'enchaînent il est 20h00, oh m... je n'ai rien vu passer il est temps de rentrer. 

A mes jeunes oreilles dans le domaine l'intallation de Georges est un des plus beau système que eu l'occasion d'écouter,  c'est celui qui se rapproche le plus du live, sur if you go de Shirley Horn je n'avais jamais perçu le souffle de la grosse caisse....
Le maillon faible de son matériel est le Bluesound node qui n'est pas au niveau de son installation en passant au Lumin d1 qui n'est que l'entrée de gamme le bon qualitatif est conséquent plus quelques câbles. 
Voila Georges tu sais dans quelle direction il faut aller.
Merci pour cette belle journée et mention spéciale pour la tarte tatin de madame elle est au niveau de l'écoute ?
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
ha ! Patrick, toi tu à eu droit à la tarte tatin ! nous avec Paul c'était le délicieux gâteau au chocolat ! Wink 

il va donc falloir que l'ont revienne écouter tout ça ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
La sortie coaxial des Nodes, est bien meilleure que RCA....c est celle qu il vaut mieux privilégier.

Pour ma part.

Acquisition, Platine Vinyle Project 6 Persperx SB + Pré Ampli Phono Lehmann Audio Black Cube SE II + changer cable origine par Oyaide PA-2075RR V2  + un autre RCA Purist Audio Strumento. J ai peté la cellule Ortofon Valencia, en attente de changement actuellement petite Rega Elys2. Et la machine a laver les vinyles  Big Grin


[Image: 1569091917-p-20190720-122457.jpg]

Puis j ai commandé mes nouvelles enceintes que je recevrais fin Octobre. Je change de crèmerie quitte a revenir chez Kef que j apprecie beaucoup, sait on jamais ou si possible enceintes Vimberg. Mon revendeur m a gracieusement offert le panneau lumineux.

[Image: 1569092537-p-20190921-192610.jpg]
Répondre
Didier tu ne vas pas en terre inconnue pas la peine d'appeler Lopez.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(09-21-2019, 09:46 PM)renan a écrit : Didier tu ne vas pas en terre inconnue pas la peine d'appeler Lopez.

Dynaudio Contour 30, la Contour 60 trop grosse pour ma piéce d écoute.
Répondre
Justement je te trouvais bien silencieux sur ta platine au ppoint que je me demandais si ce n'étais pas juste une passade....
apparement non. Tant mieux.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Disons que je suis un peu degouté d avoir cassé ma cellule 850 eur quand même, et si tu ajoutes que j ai cassé une Accuphase DP500 à un peu plus de 5000 eur. Ca commence a faire chére pour les gaffes. Big Grin

PS : Lopez ????
Répondre
ah oui.
j'ai bien ris en lisant ce papier
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/a...31324.html
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(09-21-2019, 10:27 PM)renan a écrit : ah oui.
j'ai bien ris en lisant ce papier
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/a...31324.html

J ai aucun doute sur le fait qu il ait pu tester tous les modèles qu il cite  

Ses hobbies https://fr.audiofanzine.com/membres/101708/

HOBBIES

activité caritative, animaux, architecture, astrologie, automobile, balades, bricolage, chasse, cinéma, collections diverses, couture / tricot, cuisine, danse, décoration, dégustation de vin, dessin, écriture, expositions / musées, informatique, internet, jardinage, jeu d'échecs, jeux de cartes, jeux de rôles, jeux de société, jeux vidéo, lecture, moto, nature, pêche, peinture, photo, politique, religion, sculpture, shopping , sport, télévision, théâtre, voyages.



Y manque quand même musique Classique, Opéra, concerts, entre 2 dégommages de lapins, et l amour de la nature.
Un bon lac des cygnes, avec de la chevrotine 12, ça peut être distrayant, si tu arrives a faire passer ton fusil et que tu souffles dans l appeau pendant le ballet.
Répondre
ya longtemps que j'ai pas écouté des dynaudio ! va falloir refaire un tour à Marseille ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,043 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,035 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,956 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,378 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)