Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
A noter que la dernière mouture qui sort en octobre des Heresy abandonne la charge close pour du BR... cela risque de compenser le manque parfois supposé de ces enceintes mais il faudra renoncer aux bénéfices de la charge close...sibtoutefois le BR est aussi bien mis en oeuvre que sur la Cornwall ce serait le meilleur des 2 mondes
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(09-18-2019, 01:30 PM)chakiwi a écrit :
(09-18-2019, 12:41 PM)francis13800 a écrit : Mais c'est une véritable Heresy !  Angry
Et si Hérétique nous lui enverrons l'inquisition  Dodgy

Mieux vaut prévenir que guérir
Répondre
sans être aussi catégorique que Francis, perso moi non plus je ne changerais pas une paire de PMC contre une paire de klipsch.

tout simplement pour des raisons de goûts en termes de rendu. pour le grave des PMC qui serait soi disant envahissant, à mon sens c'est faux. si il y à cette impression d'excès dans le grave il est due très probablement à un soucis de placement des enceintes (je dis ça car pour avoir écouté dans le passé des PMC mises en oeuvre dans les règles de l'art, pas de grave excessif ou boursouflé), je rappel que nous somme dans le cadre d'une pièce à vivre avec des contraintes de placement. dans le coin de la pièce ou est situé le système il y à fort à parier que d'autres types d'enceintes pourraient poser le même genres de soucis. il n'y n'a rien de pire ou disons de plus compliqué (désolé de dire ça Patrick, mais c'est la vérité vrai) que de placer des enceintes dans le coin d'une pièce.

le coup du grave n'est donc pas à mon sens un argument recevable. par contre, ce  qui est sur c'est qu'il y à une vraie différence de rendu entre des klipsch et des PMC.

mon conseil serait donc de faire une écoute in situ avant toutes décisions de remplacement. Mais chacun fait comme il veux. c'est juste qu'il faudra pas dire dans 6 mois : "finalement peut-être que ça sonnait mieux avant".
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(09-18-2019, 03:15 PM)laurent martiarena a écrit : sans être aussi catégorique que Francis, perso moi non plus je ne changerais pas une paire de PMC contre une paire de klipsch.
tout simplement pour des raisons de goûts en termes de rendu. pour le grave des PMC qui serait soi disant envahissant, à mon sens c'est faux. si il y à cette impression d'excès dans le grave il est due très probablement à un soucis de placement des enceintes (je dis ça car pour avoir écouté dans le passé des PMC mises en oeuvre dans les règles de l'art, pas de grave excessif ou boursouflé), je rappel que nous somme dans le cadre d'une pièce à vivre avec des contraintes de placement. dans le coin de la pièce ou est situé le système il y à fort à parier que d'autres types d'enceintes pourraient poser le même genres de soucis. il n'y n'a rien de pire ou disons de plus compliqué (désolé de dire ça Patrick, mais c'est la vérité vrai) que de placer des enceintes dans le coin d'une pièce.
le coup du grave n'est donc pas à mon sens un argument recevable. par contre, ce  qui est sur c'est qu'il y à une vraie différence de rendu entre des klipsch et des PMC.
mon conseil serait donc de faire une écoute in situ avant toutes décisions de remplacement. Mais chacun fait comme il veux. c'est juste qu'il faudra pas dire dans 6 mois : "finalement peut-être que ça sonnait mieux avant".
Tout a fait d'accord, sauf qu'il ne va pas raser sa maison pour gérer son problème de grave.
Et ensuite que Waf oblige c'est cet emplacement là et pas un autre, ensuite et à moins que la situation ai évolué depuis notre dernière visite pas de Bass trapps non plus envisageables ...
Donc je pense qu'il faut tester autre chose quand le contournement de la pièce n'est pas possible il faut bien trouver une solution.
+ En effet quand je dis grave excessif c'est tout de même un peu exagéré, disons qu'il est étonnant compte tenu de la taille des hp et des enceintes.
Répondre
Son excès de grave est du à sa pièce, c'est indéniable .
Pour avoir écouté les mêmes PMC dans une autre configuration c'est totalement différent.
C'est bien tenu en bas avec une très belle ouverture du médium aigu, c'est dynamique, ça image bien
Répondre
La question est surtout de savoir ce que Pat reproche au PMC et quelles sont ces attentes ? J'ai pu écouter toute la gamme héritage de Klipsch et elles sont toutes dans la même lignée de restitution sonore et se distinguent essentiellement par un son brut, très "direct" et particulièrement dynamique et transparent...on est loin de PMC ou Harbeth par exemple...je suis d'accord sur le fait qu'il faut vraiment essayer ces enceintes avant...le problème cest quelles ne sont qu'en vente directe...peu de possibilité d'écoute donc et encore moins a la maison...sauf a acheter et profiter du délais de rétractation... au demeurant et à toute fin utile, les heresy m'ont concaincu...mais je n'aurais pas changé les Kalibrator pour les heresy...je gagnais sur des critères et perdais sur dautres... idéalement la cornwall ou la Forte mettrait tout le monde d'accord et la les PMC seraient assurément derrière...mais l'heresy sera probablement dans le compromis amha
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Comme on en a parlé...et qu'il est arrivé depuis, je vous présente mon rugissant et rutilant Bose Big Grin  :

[Image: 2re9.jpg]
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(09-19-2019, 08:24 PM)kilou a écrit : Comme on en a parlé...et qu'il est arrivé depuis, je vous présente mon rugissant et rutilant Bose Big Grin  :

[Image: 2re9.jpg]

Et.....!!  C'est tout, il rugit ok mais comment, racontes nous.
Répondre
belle bête ! Wink 

c'est quand qu'on retourne chez kiloutou écouter son système ? Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Ben... Il est en rodage. Il tourne full range avec les dwm et les 3.7 filtrés. C'est assez bluffant. Pour le moment, je n'utilise qu'une greque des Dwm  et l'ampli voit une impedence de 3ohm. Avec les Lumley, ça saturait dęs qu'on mettait un peu les gaz, mais la ça va. Ce soir je teste les 2 greques en série. Ensuite je vais essayé le Bose en full range sur les 3.7 avec les Lumley sur les Dwm. Puis j'inverserai les amplis, puis avec une greque, puis 2 greques en sėrie, en changeant les panneaux de place...y a du boulot  Wink
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,059 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,057 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,963 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,379 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 77 visiteur(s)