Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Perso j'ai quand même perçu un manque de définition du 9 vs le 8 c'est ce qui m'aurait fait arrêter l'achat.
Intrinsèquement il n'est pas mauvais mais bon c'est pas ma tasse de thé (musical) par comparaison le 8 que je trouvai nettement meilleur je ne l'aurai pas pris non plus car manque de présence en médium et pourtant je le préférai au sp9.
Voila j'ai tout dit.
Amitiés
Répondre
salut Olivier ! Wink 

pas grand chose à ajouter à tes commentaires concernant le matériel testé. tu à un excellent système, seul la pièce limite les choses aux deux extrémités du spectre.

chez audio research, vu l'âge de la marque ya un paquet de vieilleries à tester ! Tongue 

effectivement, c'est aussi une question de goût. sur ton système hier, le SP8 était plus résolvant mais plus compliqué avec ta pièce et le SP9 c'était l'inverse.

mais une chose est sur, Christian peu mettre en vente son xindak et passer à audio research avec le SP9 ou un autre modèle de la marque.

merci en tout cas pour ton accueil et ces excellentes écoutes, faudra que je t'invite un de ces quatre pour écouter du gainsbourg ! je te ferais aussi une démo avec ton lecteur laserdiscs ! merci msieur ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Sinon super journée non stop le matin chez moi pour tester 8,9,5 et nous serons collégialement d'accord pour dire que les 8 et 9 sont ce qu'ils sont mais que le LS5 fait tout mieux (Yes, merci Francis), ensuite nous testerons aussi le PS Audio perfect wave sur mon système sortie usb du melco direct sur le dac et j'avoue attendre le dac moderne (abordable) qui fera mieux que mon ml35... Sans la aussi ne rien renier des qualités de ce dac c'est pas encore celui la qui me permettra d'écoute du dsd, on devient difficile avec les montées en gamme.
Par contre je ne serai pas aussi impératif que notre ami Olivier pour Xindak 20th en écoute mode xlr je l'ai trouvé très convaincant, certe il n'est pas à la hauteur d'un préampli tube tagué Audil Research mais hormis qq harmoniques j'ai trouvé le résultat fort équilibré sur tout le spectre de fréquence avec une bonne dynamique.
Répondre
salut Paul, Wink 

pour ton DAC ML35 faut pas perdre de vue le prix neuf d'origine. pour l'instant tu n'a pas encore testé chez toi un DAC de niveau équivalent, y compris en terme de budget !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je suis d'accord Paul sur le Xindak en XLR... Un bon preamp c'est sur, mais pas du calibre des AR. Cela n'en fait pas moins un très bon preamp et comme l'a dit justement Laurent si l'on avait écouté que lui nous l'aurions sans doute trouve excellent !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(07-07-2019, 07:17 PM)laurent martiarena a écrit : salut Paul, Wink 

pour ton DAC ML35 faut pas perdre de vue le prix neuf d'origine. pour l'instant tu n'a pas encore testé chez toi un DAC de niveau équivalent, y compris en terme de budget !

Oui tout a fait et entièrement de ton avis.

(07-07-2019, 07:20 PM)Bgimol01 a écrit : Je suis d'accord Paul sur le Xindak en XLR... Un bon preamp c'est sur, mais pas du calibre des AR. Cela n'en fait pas moins un très bon preamp et comme l'a dit justement Laurent si l'on avait écouté que lui nous l'aurions sans doute trouve excellent !

Oui c'est que ce fut notre conclusion.
Répondre
c'est un peu le principe, quand tu à du matos dont tu est content faudrait jamais écouter autre chose ! Big Grin

par contre le 20 TH de xindak il est mystérieux quand même, chez moi il à jamais merdé, chez Olivier hier il à pas bugué non plus, et pourtant chez Christian ya un soucis ! Huh
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(07-07-2019, 06:13 PM)Bgimol01 a écrit : Bah ma foi il le semble qu'il marche bien le SP8. Ce que je veux dire c'est qu'après avoir écouté les 2, j'ai du mal a piger pourquoi ce SP9 et mal côté... Sincèrement il se défend plus que bien. Alors oui le SP8 va plus loin notamment dans le haut du spectre et sur la précision de la scène sonore, extinction de note et timbre mais franchement dire qu'il y a un monde d'écart je mentirai...

Je connais bien le SP9 même bien tubé il est loin derrière le 8 bien tubé  Big Grin
Répondre
(07-07-2019, 08:00 PM)francis13800 a écrit :
(07-07-2019, 06:13 PM)Bgimol01 a écrit : Bah ma foi il le semble qu'il marche bien le SP8. Ce que je veux dire c'est qu'après avoir écouté les 2, j'ai du mal a piger pourquoi ce SP9 et mal côté... Sincèrement il se défend plus que bien. Alors oui le SP8 va plus loin notamment dans le haut du spectre et sur la précision de la scène sonore, extinction de note et timbre mais franchement dire qu'il y a un monde d'écart je mentirai...

Je connais bien le SP9 même bien tubé il est loin derrière le 8 bien tubé  Big Grin

Je soupçonnais à ton premier retour une monte tube inadaptée. Tu conseillerais quoi sur ce sp8 ?
Répondre
Vous inquiétez pas pour les tubes...sur la ligne c'est des GE.
Mais je prends toujours les conseils !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,167 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,095 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,992 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 49 visiteur(s)