Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Pas de souci Laurent Wink

Et pour ce qui est des mouchoirs j'en ai déjà un bon stock !!! maudites allergies Cry
Répondre
(04-15-2019, 04:31 PM)Razmote a écrit : Pas de souci Laurent Wink

Et pour ce qui est des mouchoirs j'en ai déjà un bon stock !!! maudites allergies Cry

Des allergies à quoi ??
Y a pas d'arbres autour de chez toi  Tongue
Répondre
Comment ça y a pas d'arbres ? Sad

Et toutes les plantes qui il y a sur les balcons !!!

Big Grin
Répondre
Salut

L’ecoute chez maxi ( salutation JC au passage ) est toujours au beau milieux de ses imposantes colonnes face à la baie vitrée , assez déroutante lors de mon passage ...mais ça date pas d’hier et depuis il y a du avoir divers essais je suppose .
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
Salut Ferry, oui surement pas mal de changements, surtout au niveau des câbles.
Répondre
Quid avec la profondeur 
.la largeur c'est bien beau ..mais ?

Sinon oui near field je connais également j'ai vécu avec pendant des décennies ...de contraintes a ne pas pouvoir faire autrement  Sad
Aujourd'hui j'ai changé ..en changeant de salle d'écoute plus profonde et... de célibataire ..!

  Plus tout au centre en quasi mono grâce  a Cardas 
Rolleyes
Tout est désormais  au fond le plus souvent et de part et d'autre ( hormis quelques enregistrements ou la scène avance un peu dans le plan des enceintes )
C'est différent ..
Mieux je ne l'affirmerai  pas ...
Car on perd un peu de ce qui était bien dans le near field ( c'est gagnant / perdant comme a chaque fois )
 Question de goût et d'habitudes d'écoutes 

Ce qui est mieux en revanche c'est que les enceintes se sont dématérialisées ..les murs sont comme repoussés et plus de Sweet point ..

C'est ma Demat @ moi !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(04-15-2019, 02:50 PM)Razmote a écrit : Francis, je ne pense pas que cela vienne de tes oreilles ou de l'age Tongue , je pense que c'est surtout parce que le système chez Maxi à beaucoup évolué entre temps, il le dit lui même d'ailleurs…

Pour toi, un système défini et précis n'est pas compatible avec émotion ?

Attention à ce que l on met au terme defini : Un viloncelle bien defini avec du grain de la matiére, lisibilté  oui. 'suite de Bach par exemple)
Un systéme trés anlytique "neutre et droit"   " froid"style homestudio, l émotion......

Trop d analyse prend sans doute le pas sur le subjectif emotionnel.
Répondre
Je pense que si un très bon système hifi est capable de reproduire exactement le contenu de l'enregistrement audio, il doit être capable aussi de faire ressortir la définition et la précision sans pour autant masquer l'émotion.

Plus la restitution sera fidèle et plus elle reproduira l'enregistrement tel que.

Il est bien évident que si l'enregistrement ne contient ni définition ni émotion, il ne pourra pas être restitué par le système hifi.

Combiner définition et émotion est surement très difficile à obtenir, mais ce n'est pas pour ça que c'est impossible...

Chacun ayant sa propre définition du mot émotion, ce qui valable chez les uns ne l'est pas forcément chez les autres.

Enfin ce n'est que mon avis  Sleepy
Répondre
Je suis ému par ta définition si précise.
Répondre
Merci Paul moi aussi, d'ailleurs je me demande même si c'est bien moi qui ait écrit ça  Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,021 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,018 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,949 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,376 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)