Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Je suis toujours humide et pourtant je suis toujours à l abri comme dans une grotte...

Qui suis je ? Big Grin
Répondre
Un stalagmite
Répondre
Perdu Paul Big Grin

Tu donnes ta langue au chat ? Tongue
Répondre
un escargot ? Rolleyes
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
La langue !!!

Qui finalement a été donné au chat  Confused

Pov bête  Big Grin
Répondre
La langue d un escargot.
Répondre
(04-06-2019, 08:40 PM)Phoebus a écrit : La langue d un escargot.

Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Bonjour Sudistes,
Ce matin pas eu le temps Dumbo passait à porté d'ailes et je me devais de ne pas le rater déjà un Tim Burton on sait qu'on a aura pour son argent mais celui là sans aller jusqu'à citer un chef d'oeuvre comme me l'a suggéré wafette, ce long métrage mérite qu'on aille le regarder y compris et peut être surtout les plus petits.
Bon je recadre mon post en vous parlant de notre visite d'hier cher Renan Hervé pour les intimes. Après moultes déboires mécaniques crevaison lente, manque de liquide pilotage suspension .... le troisième véhicule consent enfin a nous conduire chez Hervé just in time pour passer....à table  Big Grin
Alain/David Hifi était aussi présent et l'ensemble permettra un repas/débat gentiment animé et pas toujours autour de la hifi, vin blanc en apéritif et rouge pour accompagner le repas. Non je ne vous donnerai pas le détail sinon pour la prochaine écoute il n'y aura pas assez de places  Big Grin juste dire que le Baba au rhum était excellent lui aussi.
Passons aux choses sérieuses après un excellent Kfé nous voici grimpant a l'étage car les système d'hervé est installé sous les combles dont il a particulièrement traité tous les murs autour du système avec une épaisseur de minimum 15 cm de laine de roche garantissant un amortissement excellent pour toutes les réflexions primaires mais en laissant quand même l'ensemble s'exprimer pleinement.
Une image valant 10 K.mots en voici une montrant le fameux SP occupé.
[Image: cd71910cb3fcdb98ac9f60c32be2615e.png]

Je vous passerai le détail des nous avons écoutés ceci, cela car dés les premières notes nous comprenons qu'il y a comme un défaut, a savoir la scène est relativement bien positionnée en largeur profondeur etc.... tout est bien là instrument artistes, mais tout est d'une froideur incroyable complet manque de transparence de tonalité enfin pas Audiophile du tout.
Hervé tentera de passer de ses enregistrement avec convolution pour ceux non traités avec un peu d'amélioration mais non ça le fait pas du tout et a ce moment là je me suis dis intérieurement mais qu'es ce que je fais là !!
Et en fait ayant amené quelques câbles c'est à travers eux que nous trouverons la solution.
En premier nous testerons en numérique le stéréovox XV ultra pour alimenter le Devialet utilisé sur la partie médium aigu (Hervé utilise deux Devialet en bi amp horizontale) et déjà une belle image lumineuse s'est imposé a nous le Delta est vraiment important (pour les cablo sceptiques du numérique passez votre chemin la suite n'est pas pour vous) mais cela n'affecte que le médium et aigu. Le grave s’accommode de cette nouvelle interprétation et nous nous trouvons le résultat déjà excellent.
Ensuite comme je suis aussi venu avec l'adaptateur Bel Canto qui peut sortir en simultané sur Spdif et Xlr nous testerons l'alimentation simultanée des Devialets Haut et Bas Haut avec le Stéréovox XV Ultra et bas avec le Stéréovox 600 XLR et là tout devient Audiophile la partie Médium aigu est sublimé le grave descend toujours aussi bas mais avec une magnifique articulation le système d'Hervé redevient résolument Audiophile, ce Bel Canto avec les Stéréovox/Lab nous donne un sublime résultat de présence transparence dynamique .... etc .
Je laisse quelques adjectifs superlatifs libres pour le cas ou un des présents chez Hervé hier voudrait en rajouter.  Big Grin

Après avoir validé cette écoute qui nous vraiment sublimé, en clair Hervé n'est pas loin de l'équilibre absolu avec ses Mémères comme il les appelle et franchement le résultat est bluffant ainsi que les progrès de toutes ces années.
Hervé nous fera rapidement écouté un Streamer dont j'ai oublié la référence exacte peut être ULC 16 ou quelque chose comme ça qui pour un tarif de 400 € environ fait une musique intéressante on est encore asse loin du Bel Canto (la logique tarifaire est respectée) mais pour un montant encore contenu c'est une solution Audio fort respectable seule la gestion des listes d'écoutes est très fastidieuse car l'appareil n'est pas connectable ni wifi ni ethernet, juste une telco sans affichage.

NB; j'oubliai si vous êtes arrivés jusque là la source lorsque nous sommes passés sur le Bel Canto n'était plus son double PC Nas Streamer mais un portable basique sous Windows gage des qualités des horloges du Bel Canto qui s'est vraiment révélé un grand chef d'orchestre.

Amicalement
Paul
Répondre
merci pour cet excellent CR ! Wink 

j'ajouterais que la photo à tendance à surtout mettre en valeur un crane qui appartient visiblement à un être d'une intelligence supérieur ! Big Grin 

sinon que dire de plus ? Hervé nous avait prévenu qu'il était plutôt dans une période de doutes et de tâtonnements. je confirme que les premières écoutes ont confirmées ses doutes.

on sent le potentiel du système mais il est considérablement bridé. l'apport des câbles numériques de Paul et surtout l'interface USB bel canto ref link apporteront dynamique, transparence et des timbres bien plus justes.

bref avec quelques améliorations le système peu aller beaucoup plus loin, ses JBL n'ont pas fini de nous étonner.

après les améliorations apportées, je me suis régalé, notamment sur "bullet in the
head" de rage against the machine avec cette ligne de basse, cette batterie et ses riffs de guitares hypnotiques ! Heart 

seul petit bemol que les améliorations matériel n'ont pas réussie à résoudre : le système, redoutable d'énergie au dessus de 50hz ne parvient pas par contre à descendre avec du niveau en dessous de cette fréquence. ça n'est pas gênant sur pas mal de titres musicaux mais frustrant sur de l'orgue par exemple, de grandes percussions, certaines oeuvres pour piano ou bien sur des musiques modernes comme le temps passé de jonasz et ses lignes de synthé qui explore l'extrême grave !

un grand merci à Hervé pour son accueil au top (comme d'hab !) et je pense qu'il sait maintenant vers qu'elles pistes d'améliorations il peu ce diriger.

PS : effectivement la journée avait mal commencée avec la crevaison sur la honda à Paul et la suspension de la jaguar qui faisait des siennes, heureusement que madame chakiwi nous à sauvé la journée avec sa ford KA jaune canaris !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(04-07-2019, 04:15 PM)laurent martiarena a écrit : merci pour cet excellent CR ! Wink 

j'ajouterais que la photo à tendance à surtout mettre en valeur un crane qui appartient visiblement à un être d'une intelligence supérieur ! Big Grin 

sinon que dire de plus ? Hervé nous avait prévenu qu'il était plutôt dans une période de doutes et de tâtonnements. je confirme que les premières écoutes ont confirmées ses doutes.

on sent le potentiel du système mais il est considérablement bridé. l'apport des câbles numériques de Paul et surtout l'interface USB bel canto ref link apporteront dynamique, transparence et des timbres bien plus justes.

bref avec quelques améliorations le système peu aller beaucoup plus loin, ses JBL n'ont pas fini de nous étonner.

après les améliorations apportées, je me suis régalé, notamment sur "bullet in the
head" de rage against the machine avec cette ligne de basse, cette batterie et ses riffs de guitares hypnotiques ! Heart 

seul petit bemol que les améliorations matériel n'ont pas réussie à résoudre : le système, redoutable d'énergie au dessus de 50hz ne parvient pas par contre à descendre avec du niveau en dessous de cette fréquence. ça n'est pas gênant sur pas mal de titres musicaux mais frustrant sur de l'orgue par exemple, de grandes percussions, certaines oeuvres pour piano ou bien sur des musiques modernes comme le temps passé de jonasz et ses lignes de synthé qui explore l'extrême grave !

un grand merci à Hervé pour son accueil au top (comme d'hab !) et je pense qu'il sait maintenant vers qu'elles pistes d'améliorations il peu ce diriger.

PS : effectivement la journée avait mal commencée avec la crevaison sur la honda à Paul et la suspension de la jaguar qui faisait des siennes, heureusement que madame chakiwi nous à sauvé la journée avec sa ford KA jaune canaris !
C'est vrai que le résultat est la progression furent si spectaculaire avec juste deux câbles et une paire d'horloges que j'en ai oublié que les JBL faisaient pratiquement jeu égal en grave avec mes Maggies  Tongue dans le grave et sans que la partie médium soit en reste.
Mais Hervé nous a promis d’arrêter son errance technologique pour validant des choix similaires a notre écoute d'hier pouvoir intégrer les deux panneaux Infraflex qui campent dans l'entrée de sa pièce d'écoute, gageons qu'avec ces quelques modif et ces Infra l'univers musical d'Hervé nous surprendra musicalement.
Paul

NB; je viens de contrôler c'est bien une crevaison lente arrière gauche j'ai perdu 250 grammes depuis hier sans rouler.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,113 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,080 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,975 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)