Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Ok merci je vais y réfléchir la semaine prochaine sur mon bateau ho ho !!

Sinon ça direct secteur
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...11364.html
Vos critiques svp

ou alors celle là
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat..._search=fs
Hervé c'est toi qui en possèdes le plus de ce modèle, quoi t'en penses ??
De mémoire il y a même un upgrade qui consiste a remplacer le câble qui sort le 5 volts !!
Répondre
D'abord il faut connaitre l'intensité consommée par le Elink .
Pour le régulateur il faut un Low Drop .
Si la conso est de 2A, choisir un calibre bien supérieur ceci afin d'éviter un échauffement anormal.
Répondre
J’ai l’alim Audiophonics 5V, pas la meilleure en bruit sur le papier, mais robuste et très pratique à l’usage par son facteur de forme et ses multiples sorties, ainsi que sa capacité d’ajuster la tension de sortie par vis. Je peux te la prêter si tu veux, elle ne me sert plus au quotidien.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Paul, si ton bateau te porte outre Atlantique, tu peux essayer la LPS1 de Uptone.
Un poil chère mais c'est une valeur sûre  Wink

https://uptoneaudio.com/products/ultracap-lps-1
Répondre
(01-04-2019, 05:45 PM)chakiwi a écrit : Désolé je fais un doublon mais j'ai besoin de votre avis.
Je vais insister sur l'alim du Ulink, je pensai à une hifi power, mais je crois avoir lu qu'elles n'étaient pas considérées comme les meilleures pour les interfaces numériques ??

Bonjour Paul
Je sors de ma caverne  Smile 
Je peut te prêter une Uptone JS2 si tu veux. C’est chère mais ça fait du bon boulot
Il faut vérifier si c’est compatible avec ton matos
NAS QNAP HS251+ / JS2 Uptone - Electroniques full Naim : ND555/555PS, NAC 552, NAP 300 - Sonus Faber Serafino
Répondre
Big Grin 
Qu'es ce que l'on demande à une alimentation secteur ? 
Fournir un tension continue la plus pure possible.
Une batterie de part sa fonction première fournit du courant continu  
Pour l'application à Paul, je pense qu'il n'y a pas mieux que cette solution là
Répondre
(01-04-2019, 10:41 PM)francis13800 a écrit : D'abord il faut connaitre l'intensité consommée par le Elink .
Pour le régulateur il faut un Low Drop .
Si la conso est de 2A, choisir un calibre bien supérieur ceci afin d'éviter un échauffement anormal.

C'est une alim via usb pc portable donc 500 ma au maximum c'est pas du très gros matos ça pèse comme un téléphone mobile

(01-05-2019, 09:36 AM)alec_eiffel a écrit : J’ai l’alim Audiophonics 5V, pas la meilleure en bruit sur le papier, mais robuste et très pratique à l’usage par son facteur de forme et ses multiples sorties, ainsi que sa capacité d’ajuster la tension de sortie par vis. Je peux te la prêter si tu veux, elle ne me sert plus au quotidien.

Merci Rémi je note, mais déjà ce matin en voulant améliorer mon cablage secteur j'ai trouvé un défaut sur une connexion secteur qui était cassée et qui devait faire plus ou moins transfert d'énergie par simple contact Angry
Pas très bon quoi, je vais redémarrer et voir si c'est meilleur mais fort possible que ce soit la raison.

(01-05-2019, 10:32 AM)Lio84 a écrit :
(01-04-2019, 05:45 PM)chakiwi a écrit : Désolé je fais un doublon mais j'ai besoin de votre avis.
Je vais insister sur l'alim du Ulink, je pensai à une hifi power, mais je crois avoir lu qu'elles n'étaient pas considérées comme les meilleures pour les interfaces numériques ??

Bonjour Paul
Je sors de ma caverne  Smile 
Je peut te prêter une Uptone JS2 si tu veux. C’est chère mais ça fait du bon boulot
Il faut vérifier si c’est compatible avec ton matos

Merci Lio très sympa, le tarif bien que ce soit aussi un paramètre important si le résultat est à la hauteur de mes attentes sera secondaire. Alors je dis pas non pour un prêt, on en reparle dans 10 jours.
Il me faudra une sortie usb en 5 volts 1 à 2 ampères ou un adaptateur vers usb.

(01-05-2019, 10:33 AM)francis13800 a écrit : Qu'es ce que l'on demande à une alimentation secteur ? 
Fournir un tension continue la plus pure possible.
Une batterie de part sa fonction première fournit du courant continu  
Pour l'application à Paul, je pense qu'il n'y a pas mieux que cette solution là

Oui j'ai toujours cette solution en tête, mais là c'est plus ma valise qui me préoccupe, je vais la préparer en écoutant de la musique.
Ce matin on démarre avec La folia de Jordi Saval, puis un peu de Brel l'homme de la Manche.
Ensuite suivant mon humeur.
+ j'oubliai premier test avec les Philips Dario en drivers Big Grin

Bon c'était bien la rupture secteur qui me donnait ce sentiment de retenue, malgré les faibles tension et courant utilisé le résultat était mauvais.... enfin pas très bon comme quoi même une mauvaise soudure peut faire beaucoup de mal.
Au passage les premières notes avec les Drivers Philips que du bon, le Ulink apporte sa touche analogique et les drivers une amélioration dans la partie bas médium sans amputer le haut que du bon sur les voix qui sont encore plus charnus matières et présence.
J'attends avec impatience les Tesla ECC802S commandé chez JacMusic mais qui n'arrivent pas.
J'y retourne c'est trop bon Rolleyes
Répondre
(01-05-2019, 11:33 AM)chakiwi a écrit : Merci Lio très sympa, le tarif bien que ce soit aussi un paramètre important si le résultat est à la hauteur de mes attentes sera secondaire. Alors je dis pas non pour un prêt, on en reparle dans 10 jours.
Il me faudra une sortie usb en 5 volts 1 à 2 ampères ou un adaptateur vers usb.


Le Js2 possède 2 sorties régulées en 5, 7, 9 et 12 Volts et fournit jusqu’à 5 ampères.
Pour les connexions, je n’ai que 2 câbles avec connecteurs DC 5,5 x 2,5 mm pour le NAS et 5,5 x 2,1 mm pour le switch cisco
NAS QNAP HS251+ / JS2 Uptone - Electroniques full Naim : ND555/555PS, NAC 552, NAP 300 - Sonus Faber Serafino
Répondre
A chakiwi : les Philips miniwatt sont des tubes tout ce qu'il y a de plus équilibrés et musicaux.
Je te laisse découvrir comment sonneront les Tesla  Big Grin
Répondre
(01-05-2019, 03:07 PM)francis13800 a écrit : A chakiwi : les Philips miniwatt sont des tubes tout ce qu'il y a de plus équilibrés et musicaux.
Je te laisse découvrir comment sonneront les Tesla  Big Grin

Les Philips sont déjà très intéressantes en cela qu'elles me donnent la même plage de sensation auditive que le précédent jeux Long black plate (la ref fabricant n'est plus lisible) mais avec une meilleure cohérence, je trouvais parfois les lbp un peu extravertis, ce n'est plus le cas.
En fait c'est aussi la raison pour laquelle j'avais apprécié dans un premier temps les top clear pour cette cohésion avant de comprendre qu'elles dégraissaient un peu trop. Là les Miniwatt me donnent le même résultat sans perdre l'opulence des lbp.
Du bonheur donc pour le moment, même Wafette est subjuguée Big Grin 
Les Tesla ne sont pas encore livrées je ne sais pas si ce délai est normal, j'ai relancé Jac sans réponse de sa part.... On verra dans 10 jours si la situation a évoluée.
Bonne semaine à tous.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,434 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,116 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,015 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,399 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,571 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)