Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Merci Rémi pour ce CR, toujours aussi précis et technique  Cool
Répondre
Toujours intéressantes tes visites et détaillées techniquement.
Répondre
chouette CR Rémi, ça donne envie de retourner chez l'ami Alain ! Wink

bon ben moi je reviens de chez l'ami Francis ! arrivé à 14h reparti à 19h. je vais pas vraiment faire de CR, là on aborde un autre univers, le Francis il est loin là haut, il tutoie les sommets de la hifi. c'est tout simplement le meilleur, le plus proche d'une certaine forme de réalisme de tout les systèmes que j'ai pu écouter depuis que j'ai repris la hifi il y à un peu plus de 5 ans.

en fait si ! je ferais un CR mais demain, par ce que là tout ce bouscule dans ma tête, faut que je redescende sur terre ! Tongue 

je peux déjà déclarer un truc, en 2019 je reviens au vinyle ! Big Grin 

merci Msieur Francis pour cette fabuleuse après midi ! Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(09-14-2018, 07:34 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Olivier je viens de faire un point avec tes visiteurs et tout est en place pour demain Big Grin

(11-23-2018, 09:32 PM)laurent martiarena a écrit : chouette CR Rémi, ça donne envie de retourner chez l'ami Alain ! Wink

bon ben moi je reviens de chez l'ami Francis ! arrivé à 14h reparti à 19h.  je vais pas vraiment faire de CR, là on aborde un autre univers, le Francis il est loin là haut, il tutoie les sommets de la hifi. c'est tout simplement le meilleur, le plus proche d'une certaine forme de réalisme de tout les systèmes que j'ai pu écouter depuis que j'ai repris la hifi il y à un peu plus de 5 ans.

en fait si ! je ferais un CR mais demain, par ce que là tout ce bouscule dans ma tête, faut que je redescende sur terre ! Tongue 

je peux déjà déclarer un truc, en 2019 je reviens au vinyle ! Big Grin 

merci Msieur Francis pour cette fabuleuse après midi ! Cool

Ha ben tiens c'est marrant, me suis décidé à ressortir la platine project et sa sumiko blue point n2... Ça promet !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Merci Rémi (Alec_Eiffel) pour ton  CR. Trouves ci-dessous l'implantation de la pièce pour la simul du Helmholtz.

Je partage l'analyse de Rémi sur le manque de précision et de largeur de la scène ainsi qu'une de dynamique qui mériterait d'être plus "punchy" et des basses plus présentes, le coté masque dont parle Rémi.

Le passage de Robert et de son DP3 avait permis de montrer que le système actuel est capable avec ce streamer, le DP3, d'apporter une largeur de scène au-delà des enceintes.

D'autre part, le test du switch Netgear et de l'alim linéaire DIY à la sauce Swenson à apporter selon mon ressenti un chouilla de dynamique et de clarté au message musical en lieu et place de l'Etalon. Je ne vous parle pas là d'un gain extraordinaire mais un quelque chose en plus, qui mériterai que je m'y intéresse d'avantage. Ce qui rejoindrait les dire de certains concernant l'Etalon quant à son impact sur la dynamique...

Concernant le traitement acoustique de la pièce, nous sommes parties des mesures effectués avec Hervé (Renan) au mois d'octobre et en avons discuté longuement. Rémi apporte des solutions ainsi qu'une chronologie de mise en œuvre qui me semble intéressante à mettre en application. La réussite de sa mise en œuvre va résider dans la subtilité de la présentation de l'argumentaire à Madame de l'intégration de ces solutions en apportant un coté design ou esthétique à la pièce à vivre. C'est pas gagné... mais ça se travail !!!

Autre sujet de discussion, la démat et son optimisation. Actuellement, je stock la musique sur un disque dur SSD branché sur le serveur de la FreeBox que j'utilise en NAS. Celui-ci alimente la Digione via un filtre Ethernet Etalon. Autrement dit, la Digione, joue plusieurs rôles, celui de routeur mais aussi de streamer et de  "borne wifi" pour effectuer la communication avec la tablette. Pas forcément la situation idéale pour permettre à la Digione de donner le meillleur d'elle-même.
Un test rapide a été effectué afin de comparer la solution actuelle à celle d'un Mac connecté au Dac-19 via l'USB. Nous ne disposions que d'un câble USB basique pour le test. Le résultat est en deçà, une impression de bouchon ainsi que des médium aigu mis en avant qui mettent à mal les oreilles délicates. Le câble, ayant pour moi une bonne part de responsabilité dans ce constat.

La solution pourrait donc être de répartir ses tâches avec d'autres appareils et de ne laisser à la Digione que la partie Streamer. L'ajout d'un NAS "plus audiophile", Qnap ou Synology, irait dans ce sens, en y intégrant la distribution ainsi que le traitement.
Cette solution apporterait-elle un réel gain ?
D'autres solutions abordables seraient préférables ou alors à tester ?
Le débat est ouvert. Cool

le point d'écoute en hifi est plus avancé de façon a se rapprocher du triangle équilatéral


Pièces jointes
.pdf   Implantation pièce_Hifi.pdf (Taille : 62.21 Ko / Téléchargements : 4)
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(11-23-2018, 10:34 PM)Bgimol01 a écrit :
(09-14-2018, 07:34 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Olivier je viens de faire un point avec tes visiteurs et tout est en place pour demain Big Grin

(11-23-2018, 09:32 PM)laurent martiarena a écrit : chouette CR Rémi, ça donne envie de retourner chez l'ami Alain ! Wink

bon ben moi je reviens de chez l'ami Francis ! arrivé à 14h reparti à 19h.  je vais pas vraiment faire de CR, là on aborde un autre univers, le Francis il est loin là haut, il tutoie les sommets de la hifi. c'est tout simplement le meilleur, le plus proche d'une certaine forme de réalisme de tout les systèmes que j'ai pu écouter depuis que j'ai repris la hifi il y à un peu plus de 5 ans.

en fait si ! je ferais un CR mais demain, par ce que là tout ce bouscule dans ma tête, faut que je redescende sur terre ! Tongue 

je peux déjà déclarer un truc, en 2019 je reviens au vinyle ! Big Grin 

merci Msieur Francis pour cette fabuleuse après midi ! Cool

Ha ben tiens c'est marrant, me suis décidé à ressortir la platine project et sa sumiko blue point n2... Ça promet !

salut Olivier !

comme tu à de nouveau quasiment changé de système (nouvelle source, nouvelle enceintes enfin presque...) mais je suppose toujours dans la même pièce avec la même configuration, effectivement pourquoi ne pas retenter l'aventure du vinyle ? tu pourrais avoir des surprises !

par contre le vinyle c'est l'inverse théoriquement de la démat, c'est tout sauf plug and play, le support de la platine est un élément très important, tout comme les réglages et l'entretien des disques. bref c'est un autre univers, une autre façon d'écouter la musique.

quoi que quand je vois comment certains ce perturbe sur l'optimisation de la démat pour essayer tant bien que mal d'arriver au niveau de naturel, de réalisme de restitution du vinyle je me pose des questions. et tout ça finalement pour des raisons pratiques et ergonomique !

j'ai eu la preuve hier que le vinyle n'est pas mort et que le numérique à encore du boulot pour atteindre le même niveau potentiel.

tu à la platine mais à tu un bon pre phono ?
sinon pour le 8 décembre c'est toujours bon pour écouter tes kalibrator ?

@ Alain: abstraction faite du système en lui même et de son potentiel (câbles ,source), d'après rémi ce serait surtout le positionnement qui peut-être bride le plus les performances ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
@Alain

Si tu as 30cm de profondeur environ, tu peux faire un résonateur 58Hz avec une simple "boîte" en MDF de 18mm, renforcée par un croisillon au milieu, trous de 5mm tous les 45mm en façade, remplie de laine de coton. C'est la courbe en bleu. 

En épaisseur 15mm de bois ça passe aussi mais un peu moins de marge sur la fréquence, on ne peut pas descendre en dessous de 60Hz sans sacrifier le taux de perforation et donc l'efficacité générale. C'est la courbe rouge.

La courbe verte c'est juste pour vérifier que la fréquence de résonance de la planche de MDF avec son renfort croisillon est bien au-delà de la bande de travail du résonateur. 

[Image: calcul.png?raw=1]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(09-14-2018, 07:34 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Olivier je viens de faire un point avec tes visiteurs et tout est en place pour demain Big Grin

(11-24-2018, 09:37 AM)laurent martiarena a écrit :
(11-23-2018, 10:34 PM)Bgimol01 a écrit :
(09-14-2018, 07:34 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Olivier je viens de faire un point avec tes visiteurs et tout est en place pour demain Big Grin

(11-23-2018, 09:32 PM)laurent martiarena a écrit : chouette CR Rémi, ça donne envie de retourner chez l'ami Alain ! Wink

bon ben moi je reviens de chez l'ami Francis ! arrivé à 14h reparti à 19h.  je vais pas vraiment faire de CR, là on aborde un autre univers, le Francis il est loin là haut, il tutoie les sommets de la hifi. c'est tout simplement le meilleur, le plus proche d'une certaine forme de réalisme de tout les systèmes que j'ai pu écouter depuis que j'ai repris la hifi il y à un peu plus de 5 ans.

en fait si ! je ferais un CR mais demain, par ce que là tout ce bouscule dans ma tête, faut que je redescende sur terre ! Tongue 

je peux déjà déclarer un truc, en 2019 je reviens au vinyle ! Big Grin 

merci Msieur Francis pour cette fabuleuse après midi ! Cool

Ha ben tiens c'est marrant, me suis décidé à ressortir la platine project et sa sumiko blue point n2... Ça promet !

salut Olivier !

comme tu à de nouveau quasiment changé de système (nouvelle source, nouvelle enceintes enfin presque...) mais je suppose toujours dans la même pièce avec la même configuration, effectivement pourquoi ne pas retenter l'aventure du vinyle ? tu pourrais avoir des surprises !

par contre le vinyle c'est l'inverse théoriquement de la démat, c'est tout sauf plug and play, le support de la platine est un élément très important, tout comme les réglages et l'entretien des disques. bref c'est un autre univers, une autre façon d'écouter la musique.

quoi que quand je vois comment certains ce perturbe sur l'optimisation de la démat pour essayer tant bien que mal d'arriver au niveau de naturel, de réalisme de restitution du vinyle je me pose des questions. et tout ça finalement pour des raisons pratiques et ergonomique !

j'ai eu la preuve hier que le vinyle n'est pas mort et que le numérique à encore du boulot pour atteindre le même niveau potentiel.

tu à la platine mais à tu un bon pre phono ?
sinon pour le 8 décembre c'est toujours bon pour écouter tes kalibrator ?

@ Alain: abstraction faite du système en lui même et de son potentiel (câbles ,source), d'après rémi ce serait surtout le positionnement qui peut-être bride le plus les performances ?

Oui Laurent, toujours okpour le 8 ! J'ai un pré phono gramham slee AMP 2 se. Pas le top, il se défend, mais je vais chercher à le changer...c mon maillon faible...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Intéresse toi au phono Audion c'est un MM et iil faut un prépré ou transfo dans le cas ou tu utiliserais une cellule MC.
C'est un excellent appareil que je possède depuis quelques temps et qui tient la dragée haute à pas mal de références.
Je connais bien l'importateur français et je peux te mettre en relation

http://www.audion.co.uk/pre-amps/Premier...phono.html
Répondre
(11-24-2018, 10:31 AM)Bgimol01 a écrit :
(09-14-2018, 07:34 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Olivier je viens de faire un point avec tes visiteurs et tout est en place pour demain Big Grin

(11-24-2018, 09:37 AM)laurent martiarena a écrit :
(11-23-2018, 10:34 PM)Bgimol01 a écrit :
(09-14-2018, 07:34 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Olivier je viens de faire un point avec tes visiteurs et tout est en place pour demain Big Grin

(11-23-2018, 09:32 PM)laurent martiarena a écrit : chouette CR Rémi, ça donne envie de retourner chez l'ami Alain ! Wink

bon ben moi je reviens de chez l'ami Francis ! arrivé à 14h reparti à 19h.  je vais pas vraiment faire de CR, là on aborde un autre univers, le Francis il est loin là haut, il tutoie les sommets de la hifi. c'est tout simplement le meilleur, le plus proche d'une certaine forme de réalisme de tout les systèmes que j'ai pu écouter depuis que j'ai repris la hifi il y à un peu plus de 5 ans.

en fait si ! je ferais un CR mais demain, par ce que là tout ce bouscule dans ma tête, faut que je redescende sur terre ! Tongue 

je peux déjà déclarer un truc, en 2019 je reviens au vinyle ! Big Grin 

merci Msieur Francis pour cette fabuleuse après midi ! Cool

Ha ben tiens c'est marrant, me suis décidé à ressortir la platine project et sa sumiko blue point n2... Ça promet !

salut Olivier !

comme tu à de nouveau quasiment changé de système (nouvelle source, nouvelle enceintes enfin presque...) mais je suppose toujours dans la même pièce avec la même configuration, effectivement pourquoi ne pas retenter l'aventure du vinyle ? tu pourrais avoir des surprises !

par contre le vinyle c'est l'inverse théoriquement de la démat, c'est tout sauf plug and play, le support de la platine est un élément très important, tout comme les réglages et l'entretien des disques. bref c'est un autre univers, une autre façon d'écouter la musique.

quoi que quand je vois comment certains ce perturbe sur l'optimisation de la démat pour essayer tant bien que mal d'arriver au niveau de naturel, de réalisme de restitution du vinyle je me pose des questions. et tout ça finalement pour des raisons pratiques et ergonomique !

j'ai eu la preuve hier que le vinyle n'est pas mort et que le numérique à encore du boulot pour atteindre le même niveau potentiel.

tu à la platine mais à tu un bon pre phono ?
sinon pour le 8 décembre c'est toujours bon pour écouter tes kalibrator ?

@ Alain: abstraction faite du système en lui même et de son potentiel (câbles ,source), d'après rémi ce serait surtout le positionnement qui peut-être bride le plus les performances ?

Oui Laurent, toujours okpour le 8 ! J'ai un pré phono gramham slee AMP 2 se. Pas le top, il se défend, mais je vais chercher à le changer...c mon maillon faible...
Bonjour Olivier,
As tu remarqué que chaque fois que tu réponds dans un message il y a en haut un de mes messages datant du 14 septembre de cette année ?? Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,166 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,095 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,992 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 50 visiteur(s)