Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Je me tâte pour tenter malgré tout l'aventure, mais ma gamine vient de passer à plusieurs reprises plusieurs heures dans les bouchons, et sur les voies parallèles comme la colline derrière chez moi tous ceux qui connaissent y passent et comme deux véhicules ne peuvent pas se croiser tu vois d'ici le résultat c'est bientôt plus long que les GJ.
Répondre
c'est bien ce que je dis, déménage ! c'est un vrai nid de révolutionnaires dans ton patelin ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Le seul jaune que j'ai croisé c'est ça :
[Image: 181123120441876670.jpg]

Bizarrement j'ai pu repartir après tranquillement Big Grin
Répondre
Fais gaffe si tu en vois trop tu peux avoir une grosse migraine
Répondre
salut robert !

j'espère que les jaunes ne mettront pas trop le boxon à Marseille dimanche, j'ai un concert au silo à 19 h ! Dodgy
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Salut Laurent,

Non ça va ici, pas trop de jaune, sauf dans les verres Big Grin

Un concert de klaxons ? Tongue
Répondre
Beth Art et ses musicos ! Heart 

bon je vous laisse, je décolle de château bas, direction chez Msieur Francis ! Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonnes écoutes...
Répondre
(11-23-2018, 02:01 PM)laurent martiarena a écrit : Beth Art et ses musicos ! Heart 

bon je vous laisse, je décolle de château bas, direction chez Msieur Francis ! Cool

Ah ça va être chaud! Profites bien! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Petit compte-rendu de ma visite quasi-impromptue chez l'ami Alain/davidhifi, avec Gegeseco en special guest.
J'avais envie d'écouter les nouvelles enceintes PEL d'Alain, et Alain était intéressé par un test de switch "à la Swenson".

Concernant le système d'Alain

Déjà, la disposition dans l'autre sens me parait beaucoup plus naturelle à l'oeil et à l'oreille. Les PEL sont de superbes enceintes, d'Appolito comme j'aime, très équilibrées.

Elles descendent assez bas, 40Hz au moins. Pour aller plus bas ou monter à des forts niveaux il faudrait un caisson dédié, mais ça ne me parait pas fondamental. Un défaut hélas, non pas lié aux enceintes mais à la disposition de celles-ci dans la pièce : un trou assez profond dans la réponse entre 90 et 120Hz environ, sur les deux enceintes. D'où un manque de grave ressenti, et de "patate" sur la grosse caisse notamment. Pas grand chose à faire hélas. Dans le bas medium également je trouve que ça "ronfle" un peu, il y a un effet de masque.

Sinon l'écoute est très agréable, pas d'agressivité, l'aigu file tranquille, c'est plaisant.

La scène sonore est un poil trop petite à mon goût vu la pièce, mais quand on ferme les yeux, pas de frustration. Pas super précise non plus la scène (je connais ça...), mais là encore pas grand chose à faire si ce n'est de corriger l'acoustique (réflexions primaires, et RT global) pour augmenter la contribution du champ direct.

Test switch Swenson

J'avais amené mon switch Netgear FS108, avec son alim linéaire tweakée "Swenson", c'est à dire masse de la sortie (et uniquement la sortie) reliée à la Terre.
On n'a pas écouté beaucoup de morceaux mais j'ai trouvé que l'isolation "Swenson" marchait au moins aussi bien que celle du filtre Etalon Isolator qui était en place.

Discussions sur les traitements acoustiques

Après réanalyse des courbes de mesures, j'ai donné mon avis à Alain :
- intérêt à réduire globalement le RT dans le bas medium et le medium : aborbant assez épais à placer
- deux options pour l'absorbant : 1) au plafond dans la zone de réflexion primaire, environ 2m x 2m, mousse de 10 cm, si possible avec un gap d'air (pas obligatoire)  2) des rideaux bien épais sur une moitié de la baie vitrée, plutôt l'arrière
- bass traps : on a toujours intérêt à en mettre, mais là pas facile car la forme de la pièce n'est pas classique, et les "angles" dans lesquels on pourrait mettre les bass traps ne s'avèrent pas des zones de pression importante après test à l'oreille. Quelque chose qui ne mangerait pas de pain à l'occasion : un résonateur de Helmholtz calé sur 58Hz (le seul mode vraiment gênant à la mesure), situé derrière l'enceinte de droite. Alain, si tu m'envoies les côtes de ce logement (longueur, largeur, et profondeur maxi) je peux faire une simu. 
- diffuseurs : à considérer peut-être dans un deuxième temps. La bibliothèque en place assure déjà cette fonction sur la moitié du mur avant, c'est déjà pas mal !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,894 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,131 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,050 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,473 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)