Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(10-21-2018, 03:47 PM)laurent martiarena a écrit : pas d'USB sur le mark levinson, à l'époque ça n'existait pas en audio. Paul va devoir utiliser un adaptateur USB pour que le melco puisse entrer en coaxial sur le DAC.

Ok Laurent. Il y a de tres bonnes interfaces en effet (Singxer par exemple)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Je connais déjà les 845 de notre ami Patrick, je vous laisse donc le plaisir et la place pour vous faire un avis, mais juste ajouter c'est que des 845 c'est un peu comme Magnepan on ressort jamais complètement indemne d'une écoute Sleepy

(10-21-2018, 03:49 PM)lArédien a écrit :
(10-21-2018, 03:47 PM)laurent martiarena a écrit : pas d'USB sur le mark levinson, à l'époque ça n'existait pas en audio. Paul va devoir utiliser un adaptateur USB pour que le melco puisse entrer en coaxial sur le DAC.

Ok Laurent. Il y a de tres bonnes interfaces en effet (Singxer par exemple)

Oui c'est regrettable mais si ça sonne aussi bien que prévu ce sera juste un détail à contourner.
Répondre
(10-21-2018, 02:23 PM)laurent martiarena a écrit :  c'est vrai que perso je préfèrerais investir dans le futur dans un DAC haut de gamme récent, mais le budget n'est plus le même du coup.

Ce n'est vraissemblablement pas un Dac haut de gamme comme tu l'entend, mais ses performances le sont, de mon point de vue. Qu'en penses-tu sur la formes, sur le fond, sur la stratégie, surtout ou sur tout ?
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...13254.html
http://www.6moons.com/audioreviews2/matrix/1.html mais il s'agit là de la première version qui n'était pas "MQA". Est-ce si important ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(10-21-2018, 02:23 PM)laurent martiarena a écrit : ne soyons pas moqueurs ! le ML n°35 c'était quand même le top de l'époque. mais c'est sur que ça peux surprendre de choisir un DAC de plus de 20 ans et donc techniquement dépassé vis à vis des formats numériques actuels.

c'est juste que il faudra faire un down sampling éventuellement au niveau du streamer peut-être pour envoyer au DAC un format de fichiers qu'il peu reconnaitre.

si l'engin apporte un vrai plus à l'écoute des fichiers en qualité cd, pourquoi pas ! c'est vrai que perso je préfèrerais investir dans le futur dans un DAC haut de gamme récent, mais le budget n'est plus le même du coup.

on verra bien quand Paul aura reçu l'engin et qu'on pourra l'écouter sur son système. système qui au demeurant marche déjà très fort à mon goût, donc curieurx de savoir ce que va pouvoir vraiment apporter de plus le nouveau venu. Wink

Salut Laurent,

En quoi ce ML serait il dépassé ?
Il lui manque une entrée USB mais Paul a toutes les billes en main pour adapter la sortie USB de son Melco à l'entrée spdif du ML.
Personnellement c'est ce DAC qui m'apporte le plus de plaisir à l'écoute.
Bon, c'est vrai que devant il y a un Forsell  Big Grin 
Paul souhaitait une écoute un peu plus charpentée dans le bas médium avec plus de matière sur tout le spectre .
Et je pense qu'il ne sera pas déçu de ce coté là..

francis
Répondre
(10-21-2018, 04:06 PM)davidhifi a écrit :
(10-21-2018, 02:23 PM)laurent martiarena a écrit :  c'est vrai que perso je préfèrerais investir dans le futur dans un DAC haut de gamme récent, mais le budget n'est plus le même du coup.

Ce n'est vraissemblablement pas un Dac haut de gamme comme tu l'entend, mais ses performances le sont, de mon point de vue. Qu'en penses-tu sur la formes, sur le fond, sur la stratégie, surtout ou sur tout ?
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...13254.html
http://www.6moons.com/audioreviews2/matrix/1.html mais il s'agit là de la première version qui n'était pas "MQA". Est-ce si important ?



quand je parle de DAC haut de gamme récent je parle de DAC malheureusement chers voir très chers, capables de traiter les formats numériques actuels et capables également de transformer tout ces formats en DSD comme on peu en trouver par exemple chez PS audio, meitner et d'autres.

je comprend la démarche de Paul avec son DAC vintage qui souhaite acquérir un appareil lui procurant tout simplement un  rendu à l'écoute supérieur à celui de son audio GD pour un budget "accessible". des écoutes chez lui pourront confirmer si son pari est réussi !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Deja la comparaison avec le He7 sera tres interessante, pour lui et pas que  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(10-21-2018, 04:16 PM)francis13800 a écrit :
(10-21-2018, 02:23 PM)laurent martiarena a écrit : ne soyons pas moqueurs ! le ML n°35 c'était quand même le top de l'époque. mais c'est sur que ça peux surprendre de choisir un DAC de plus de 20 ans et donc techniquement dépassé vis à vis des formats numériques actuels.

c'est juste que il faudra faire un down sampling éventuellement au niveau du streamer peut-être pour envoyer au DAC un format de fichiers qu'il peu reconnaitre.

si l'engin apporte un vrai plus à l'écoute des fichiers en qualité cd, pourquoi pas ! c'est vrai que perso je préfèrerais investir dans le futur dans un DAC haut de gamme récent, mais le budget n'est plus le même du coup.

on verra bien quand Paul aura reçu l'engin et qu'on pourra l'écouter sur son système. système qui au demeurant marche déjà très fort à mon goût, donc curieurx de savoir ce que va pouvoir vraiment apporter de plus le nouveau venu. Wink

Salut Laurent,

En quoi ce ML serait il dépassé ?
Il lui manque une entrée USB mais Paul a toutes les billes en main pour adapter la sortie USB de son Melco à l'entrée spdif du ML.
Personnellement c'est ce DAC qui m'apporte le plus de plaisir à l'écoute.
Bon, c'est vrai que devant il y a un Forsell  Big Grin 
Paul souhaitait une écoute un peu plus charpentée dans le bas médium avec plus de matière sur tout le spectre .
Et je pense qu'il ne sera pas déçu de ce coté là..

francis

salut Francis ! Wink 

et bien oui, ne t'en déplaise ce DAC mark levinson est dépassé en comparaison des DAC actuels puisse qu'il ne traite pas les formats DSD et HD actuel. par contre je suis tout à fait disposé à t'accorder qu'il peu rester une référence pour le traitement du format PCM 16 bits 44 khz.

alors bien sur on peu ce lancer dans un débat sans fin sur le bien fondé des formats numériques actuels en dématérialisé, il n'empêche que sur ce point le n° 35 de mark levinson est limitant.

bien sur au final ce qui compte c'est la satisfaction de Paul, si il trouve son bonheur en ce limitant au format 16/44 ben c'est cool, pas de problèmes. comme certains ce limite au vinyle ! peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ! Smile

(10-21-2018, 04:21 PM)lArédien a écrit : Deja la comparaison avec le He7 sera tres interessante, pour lui et pas que  Cool

tout à fait, surtout en utilisant des fichiers aux formats actuels avec le HE7 !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-21-2018, 04:16 PM)francis13800 a écrit :
(10-21-2018, 02:23 PM)laurent martiarena a écrit : ne soyons pas moqueurs ! le ML n°35 c'était quand même le top de l'époque. mais c'est sur que ça peux surprendre de choisir un DAC de plus de 20 ans et donc techniquement dépassé vis à vis des formats numériques actuels.

c'est juste que il faudra faire un down sampling éventuellement au niveau du streamer peut-être pour envoyer au DAC un format de fichiers qu'il peu reconnaitre.

si l'engin apporte un vrai plus à l'écoute des fichiers en qualité cd, pourquoi pas ! c'est vrai que perso je préfèrerais investir dans le futur dans un DAC haut de gamme récent, mais le budget n'est plus le même du coup.

on verra bien quand Paul aura reçu l'engin et qu'on pourra l'écouter sur son système. système qui au demeurant marche déjà très fort à mon goût, donc curieurx de savoir ce que va pouvoir vraiment apporter de plus le nouveau venu. Wink

Salut Laurent,

En quoi ce ML serait il dépassé ?
Il lui manque une entrée USB mais Paul a toutes les billes en main pour adapter la sortie USB de son Melco à l'entrée spdif du ML.
Personnellement c'est ce DAC qui m'apporte le plus de plaisir à l'écoute.
Bon, c'est vrai que devant il y a un Forsell  Big Grin 
Paul souhaitait une écoute un peu plus charpentée dans le bas médium avec plus de matière sur tout le spectre .
Et je pense qu'il ne sera pas déçu de ce coté là..

francis
Merci Francis, tu m'evites d'avoir à répondre. Quand au lecteur CD il serait fort(sell ou pas) étonnant que j'y revienne.
A très bientôt
Paul

(10-21-2018, 04:21 PM)lArédien a écrit : Deja la comparaison avec le He7 sera tres interessante, pour lui et pas que  Cool

Tu as tout dit en une ligne, promis je raconterai.

Quand aux formats, 98% de ma CD thèque est au standard CD, donc je vais pas trop stresser pour les quelques restes.
Répondre
@Laurent: La dernière fois que j'ai écouté un DAC dit "moderne" , un Totaldac pour ne pas le nommer,il s'est ramassé une fessée mémorable en le comparant juste à un simple Counterpoint DA10 ..et je te raconte pas par rapport au Wadia 9 .
Attention, aucune méprise , je n'ai rien contre les systèmes démat c'est juste encore une fois que je n'en ai jamais écouté qui fonctionnent  Confused
Les trucs à des résolutions hyper évoluées n'existent que pour suivre le marché actuel qui demande de telles machines.
Les CD à 99.9% sont toujours encodés suivant le même schéma que sortis dans les années 75/80
Répondre
Ils sont taquins ces garnements Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,023 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,019 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,950 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,377 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)