Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Bonjour à tous.

J'étais aussi dans la wagon qui nous a conduit chez Olivier ce samedi 15 sur la jolie commune de Sarrians.

Etant le moins expérimenté du groupe des malades du sud , je ne vais pas répéter les divers avis de nos excellents chroniqueurs , Paul, Laurent et Renan, mais je partage leurs avis concernant les superbes panneaux Magnepan 1.7 d'Olivier drivés par du Bel Canto.

Effectivement l'apport du caisson ou des suppléments Magnepan a fait disparaître cette petite dureté dans le haut du spectre, pour la cause je n'en sais rien mais c'est un fait.

Je confirme aussi que l'inversion des panneaux dans la pièce à apporté un plus dans l'écoute par rapport au début de journée, notamment dans le registre des graves qui n'est pas le point fort dans cette configuration.

Merci Olivier pour cette belle après-midi en compagnie de tous ces malades du sud qui nous poussent toujours à progresser avec leurs oreilles affûtées et leurs avis très pertinents.
Merci les copains à la prochaine.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
à bientôt en octobre Patrick ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par Pat, Renan, Chakiwi & Laurent.

L'écoute des panneaux 3.7 chez Paul est parmis les plus belles écoutes que j'ai pu faire à ce jour. Les panneaux sont vraiment magique sur les voix. Tout est à sa place, équilibré avec une belle largueur de scène. C'est une des première écoute où la batterie a une taille qui correspond à la réalité... et c'est appréciable. Le grain est bien présent sur les cordes et les instrument à vent, trompette avec sourdine (je ne me souviens pas du morceau, ni de son interprète !). Paul s'attaque en ce moment à l’acoustique de sa pièce, malgré les amélioration cela va encore lui demandé un certain travail, les tuto de Pda0 vont certainement l'aider à trouver les solutions à mettre en œuvre afin de toucher le graal, mais on est déjà dans du très très haut niveau.

Paul coté résistance que me conseillerais-tu ?

Les 4 amis étaient attendus chez Olivier ou Pat nous attendait déjà. Très bien accueilli, les macarons sont excellent. Là aussi nous sommes tombés dans les panneaux. Des 1.7. Et comme vous l'avez vu sur les photos , toile beige et cadre en bois du plus bel effet permettant une intégration sans surcharger la pièce... Là encore, des voix sublimes. Le caisson et les panneaux de grave apporte un gain intéressant quant à la scène sonore et la disparition des dureté sur le médium-aigu. Est-ce fait de revoir l'équilibre global, de faire travailler les bloc mono Bel Canto en 2 ohm ? Il s'agit des 2, chacun apportant sa contribution au résultat final.
Il m'avait sembler comprendre que les câbles HP était en argent ou du moins en parti, je voulais soulever ce point mais avec des hyper-actifs autour de vous, pas facile... je relance donc de point , qui s'il est confirmé par Olivier et comme le suggère Hervé, mérite d'être sérieusement pris en compte et retravaillé car vraisemblablement à l'origine des fameuses duretés.
Toujours est-il que les panneaux ont besoin d'un volume de pièce conséquent pour s'exprimer pleinement. C'est fort heureusement le challenge que se lance Olivier pour ces prochains mois...
Le câble d'alimentation du filtre nécessitera lui aussi d'être remplacé, des tests sont donc a effectuer afin de définit celui qui te conviendra le mieux...
Heureux de revenir parmi vous, encore merci pour cette agréable après-midi.

(09-17-2018, 09:21 AM)Razmote a écrit : Et toi Alain, tu as mis quoi comme Jumper sur ton Dac 19 ?

Moi pour le moment IPS0 et IPS1.

Je vais essayer le Dithering comme Paul…

Bizarre sur mon Dac 19 je n'ai que 3 entrées alors que sur le site d'Audio-GD il y en a 4, j'en aurai perdu une en route ? Big Grin

[Image: d88544304e52b97a0e0732c643542ea3.md.jpg]

Je te tiens au courant Robert, je dois l'ouvrir pour savoir exactement qu'elle est ma config actuellement, sachant que je dois normalement être en NOS... comme sur la phoyo ci dessus.

Autre point, j'avais suivi comme vous la sortie de la nouvelle Digione. Sur le forum , une batterie était préconisée sur sur l'alim clean. J'ai investi dans cette alim et je l'ai testé rapidement sur la Digione "de base". Elle fait mieux que mon alim de labo tweakée. C'est plus propre, apparait donc plus de détails, je dirai aussi que ça descend plus bas. Plutôt sympa pour l'investissement...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(09-17-2018, 11:09 PM)davidhifi a écrit : Paul coté résistance que me conseillerais-tu ?
Dans ton cas je testerai une 18 ohms c'est la valeur qui nous avait donné les meilleurs résultats sur technologie HP classique et amplificateur traditionnel.
(09-17-2018, 11:09 PM)davidhifi a écrit : [Image: d88544304e52b97a0e0732c643542ea3.md.jpg]
En effet avec IPS0 & 1 tu es en NOS.
Par contre les deux premiers inserts soudés au dessus de Dith seraient si mes souvenirs sont bon le Bypass, ce qui signifierait que tu utilises Bypass et PLLEN en même temps ce qui sur mon système donnait un effet réducteur.
Donc a tester sans ce PLLEN et éventuellement en mode OS sans IPS0 & 1
Mais bon chaque système a ses vertus et donc résultat non garanti.
Je me souviens aussi de post ou certains propriétaires de 19 dessoudaient le Bypass mais je ne me souviens pas du résultat.
ATTENTION les conseilleurs ne sont pas les payeurs Sad 
Nous attendrons que tu nous racontes.
A bientôt
Paul
Répondre
C'est quoi cette histoire de soudure ?

Je comprends pas le coup du Bypass… il m'a semblé comprendre que le bouton en façade marqué Setting permet de faire la même chose.

Enfoncé, ce sont les jumpers qui décident, non enfoncé Bypass…

Ou alors j'ai du rêver Big Grin
Répondre
(09-18-2018, 11:11 AM)Razmote a écrit : C'est quoi cette histoire de soudure ?

Je comprends pas le coup du Bypass… il m'a semblé comprendre que le bouton en façade marqué Setting permet de faire la même chose.

Enfoncé, ce sont les jumpers qui décident, non enfoncé Bypass…

Ou alors j'ai du rêver Big Grin
Celui là

[Image: 0beecaa1585a7fac0381825dbe6e9b93.md.png]

Quand au bouton en façade il y a plusieurs version la mienne était inversion de phase sur l'entrée !!
On a jamais obtenu la vrai réponse Confused
Répondre
Oui j'avais bien vu, mais on dirait que ça a été bricolé, car sur mon DAC 19 me semble pas qu'il y ait une soudure…

Je vérifierai merci Smile
Répondre
(09-18-2018, 11:46 AM)Razmote a écrit : Oui j'avais bien vu, mais on dirait que ça a été bricolé, car sur mon DAC 19 me semble pas qu'il y ait une soudure…

Je vérifierai merci Smile

Intéressant car si c'est le cas c'est que ça bien été démonté et si ça fonctionne ce serait presque intéressant une comparaison auditive entre le tien et celui d'Alain.
Vous nous tenez informés ....
Répondre
[Image: d799daf7b2a8a8054a0e50ef989218af.jpg]
[Image: 70b5e144411dd86b55cfe8fb3da9f09c.jpg]
[Image: 438127cc0a9d295ba92030f9c3129257.jpg]
Hello les copains.

Ce matin mon ami Jean François est venu à la maison pour faire des essais car il aime bien mes PMC.

Il est importateur de la marque TSAKIRIDIS  pour la France et il tenait à me faire découvrir ses produits, il y à quelques semaine nous avions écouté l'intégré Aéolos qui fonctionnait très bien mais moins bien que mon 845, la gamme de prix étant respectée.

Aujourd'hui il est arrivé avec le pré'ampli Thalia l'avant dernier de sa gamme et les deux blocs mono référence Appolon je crois de 2 x 70w

Mise en chauffe pendant le pause café puis début de l'écoute.

Immédiatement l'impression de plus d'ampleur que mes 845 se dégage avec un grave plus ferme.

Les diverses écoutes validerons cette première impression, la scène est plus large, plus profonde, le bas du spectre est plus conséquent, l'écoute est superbe et nous n'avons rien perdu sur l'ensemble du haut du spectre, une belle surprise.( A voir aussi les blocs sans les modulations Xindak)

Par la suite j'ai aussi essayé ses câbles de modulation Xindak FA Gold et la aussi grosse claque par rapport à mes modulations DIY, je change presque de systéme donc j'ai encore un gap de qualité à gagner sur mes PMC sans trop se ruiner, les Xindak apportent plus d'ampleur, du volume et je gagne dans le bas du spectre, à essayé de nouveau tant l'écart est important (avec des graves presque trop présent.....avis au possesseurs de Magnepan).

Une matinée très intéressante, le 2 Octobre nous devons refaire les mêmes mais avec un pré-amp plus gros et aussi de nouveaux blocs classe A de 25 w, avis aux amateurs.

Aprés je crois que dans la gamme TSAKIRIDIS il existe encore une paire de blocs plus gros. 
Par contre ce pré-amp ne possède pas de télécommande, dommage.
Pour les référence à vérifier tout de même.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
intéressant tous ça ! Wink 

perso le 2 octobre c'est en semaine donc pour moi impossible, dommage. mais je suivrais ton CR !

pour les câbles xindak je ne suis pas spécialement étonné, ils font de bonnes électroniques et de bon câbles.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,110 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,078 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,973 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)