Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Bon et bien voilà c'est immédiat et même à froid c'est un univers musical complètement différent, merci à Kilou au passage.
j'étais donc en mode pentode depuis le début et si pendant le rodage le résultat me satisfaisait il est vrai que je trouvai parfois quelques harmoniques envahissantes, c'est d'ailleurs ça ce trop plein d'harmoniques qui me faisaient penser être en mode triode.
donc ce matin enfin dans le bon mode et sorties 8 ohms au lieu de 4,tout est meilleur partout et surtout les voix, le HE7 est vraiment fabuleux redevenu beaucoup plus analogique, tout est mieux canalisé, avec toujours autant d'harmoniques mais beaucoup mieux contrôlées, désolé les amis il faudra revenir découvrir un autre univers musical.
Paul
Répondre
A force de fouiller j'ai trouvé des infos sur le reglage du bias. En fait, il existe 2 versions des Lumley Ref 120, les mkI et les mk II. Les recommandations de Sir Lumley était les suivantes : 37mv pour les mkI et 40mv pour les mkII.
À mon avis les MkII sont les modèles avec réglage de bias indépendant. Pas de soucis donc de mon côté, j'avez déjà calé mes bias à 40mv.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
salut !

je suis sur Montpellier, et chaud pour des sessions d'écoute aux alentours, histoire de voir le chemin qu'il me reste à parcourir !
Je suis souvent dans le Vaucluse du côté de Pernes les fontaines pour le w-e
Bien sûr, je vous invite aussi à la maison, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas bien excitant...

vivian
Répondre
(09-09-2018, 11:24 AM)kilou a écrit : A force de fouiller j'ai trouvé des infos sur le reglage du bias. En fait, il existe 2 versions des Lumley  Ref 120, les mkI et les mk II. Les recommandations de Sir Lumley était les suivantes : 37mv pour les mkI et 40mv pour les mkII.
À mon avis les MkII sont les modèles avec réglage de bias indépendant. Pas de soucis donc de mon côté, j'avez déjà calé mes bias à 40mv.

Je suis calé sur 40/41 mv donc de ce côté comme toi. Par contre trouver des infos sur les Lumley faut creuser profond. Merci pour ce partage.
Je suppose en effet que 37 mv était pour ses amplis avec un seul réglage bias et éviter où limiter la dérive d'un tube.
Au fait ce pm explique un peu à Christian comment et pourquoi il doit faire cette opération car je crains que ce ne soit plus fait depuis que Francis les a vendu.
@+ Paul

(09-09-2018, 11:25 AM)viv a écrit : salut !

je suis sur Montpellier, et chaud pour des sessions d'écoute aux alentours, histoire de voir le chemin qu'il me reste à parcourir !
Je suis souvent dans le Vaucluse du côté de Pernes les fontaines pour le w-e
Bien sûr, je vous invite aussi à la maison, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas bien excitant...

vivian
Bonjour Vivian
Pas de problème pour une écoute de mon système mais va falloir patienter au moins jusqu'à mi octobre. Et je dois être à 15/20 minutes de Pernes les fontaines.
N'hésites pas de nous relancer il peut y avoir d'autres séances d'écoute.
Bienvenue dans le club très ouvert des rencontres sudistes.
Répondre
Les M75 sont à polarisation automatique.
J'y ai mis un inverseur pour permettre d'utiliser soit des 6550/KT88 ou KT120/150
 
[Image: c637743d7d64bd8141630a685c91fef3.md.jpg]

Sur la doc d'origine du ST70 il est noté bias entre 35 et 40mv
Répondre
Super, merci pour cette information oubliée par André.
Ce sera un soucis de moins a gérer pour Christian le nouveau propriétaire.
En attendant chez moi depuis ce matin c'est le pied en mode Triode.
Merci encore Francis pour cette découverte des blocs Lumley.
Paul
Répondre
Salut!

merci pour l'accueil chakiwi
Ok, j'hésiterai pas, en attendant, j'ai le temps de me faire une petite compil' de morceaux témoins Wink
Répondre
Chers amis sudistes, je vous rappelle l'invitation chez moi samedi prochain à 14h. Si certains n'ont pas encore mon adresse je leur envoie en MP mais je crois que Chakiwi covoiture du monde et l'a. Je n'aurai peut être pas d'aussi bonnes tartes que chez Paul mais je ferai de mon mieux !
Merci juste de me confirmer histoire que je sache le nombre de visiteurs... par contre je devrais pour renvoyer à 18h max car j'ai du monde le soir et un BB de 10 mois à gérer donc pour l'apéro ce sera une autre fois ! Mais 4h devraient suffire à vos oreilles expertes pour desosser et analyser mon système. A très vite les sudistes !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(09-10-2018, 02:51 PM)Bgimol01 a écrit : Chers amis sudistes, je vous rappelle l'invitation chez moi samedi prochain à 14h. Si certains n'ont pas encore mon adresse je leur envoie en MP mais je crois que Chakiwi covoiture du monde et l'a. Je n'aurai peut être pas d'aussi bonnes tartes que chez Paul mais je ferai de mon mieux !
Merci juste de me confirmer histoire que je sache le nombre de visiteurs... par contre je devrais pour renvoyer à  18h max car j'ai du monde le soir et un BB de 10 mois à  gérer donc pour l'apéro ce sera une autre fois ! Mais 4h devraient suffire à vos oreilles expertes pour desosser et analyser mon système. A très vite les sudistes !
Je viens toujours avec un DWM sous le bras, et Laurent sera aussi de la partie, ainsi qu'Hervé que je dois Co-voiturer.
A samedi
Paul
Répondre
La team sudistes canal historique ! Je ne suis pas libre hélas, bonnes écoutes....
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,037 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,026 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,953 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,378 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)