Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
En fait depuis vos récentes visites et critiques mais aussi parce que j'avais remarqué que mon système n'evoluait pas comme je le souhaitais et qu'hier un groupe d'amis danseurs devaient passer la soirées moules frites avec nous j'ai allumé de bonne heure pour être en bonne température le soir, j'ai laissé tourner quelques heures avec la radio en fond de Jazz.
Puis vers 19h30 persuadé que j'étais bien en mode trio de je m'installe pour quelques écoutes avant l'arrivée de mes amis et mon écoute ne me satisfaisant pas je décide de changer de mode et de passer en ce que je crois être pentode juste au cas où.
Et... Bonne pioche tout est mieux surtout les voix qui sont plus naturelles plus équilibrées présentes, du mieux partout. Sauf que pour obtenir le même niveau sonore je suis obligé de monter un peu le niveau du preampli, ce qui me met la puce à l'oreille et après un rapide échange avec Alex je comprends mon erreur et que je suis en mode pentode depuis le début, et comble de bonheur en 4 ohm sortie transfos hp qui selon Saint Kilou ne sont pas très bien conçus pour utiliser cet enroulement.
Donc ce soir trop tard mais demain sans faute je me fais une session d'écoute en mode solo. Avec mes excuses pour mes récents visiteurs mais c'est vrai que les tubes neuf c'est pas évident à cerner.
Big Grin
Répondre
Bon on va faire une expédition groupée chez Paul, je vais louer un car, pour la réservation et les billets, suivez le guide Big Grin
Répondre
Attendez quand même demain soir avant de louer le bus.
Répondre
En principe, je dis bien en principe, la sortie 4ohm est mieux adaptée pour alimenter les magnépan qui ont une impédance moyenne de 4ohm mais rien ne vaut une écoute bien sûr..
Répondre
(09-08-2018, 06:49 PM)chakiwi a écrit : Attendez quand même demain soir avant de louer le bus.

Je possède le permis D si cela peut aider...
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Chakiwi si ya toujours ses excellentes tartes maison, je veux bien venir faire une nouvelle écoute! :-)
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(09-08-2018, 07:02 PM)francis13800 a écrit : En principe, je dis bien en principe, la sortie 4ohm est mieux adaptée pour alimenter les magnépan qui ont une impédance moyenne de 4ohm mais rien ne vaut une écoute bien sûr..

Bonsoir Francis, en théorie oui mais de toutes mes lectures les sorties 8 ohms sont supposées fournir plus de courant, c'était le cas avec mes Xindak, meilleur en sortie 8 ohms.
Début de réponse demain

(09-08-2018, 07:08 PM)gegeseco a écrit :
(09-08-2018, 06:49 PM)chakiwi a écrit : Attendez quand même demain soir avant de louer le bus.

Je possède le permis D si cela peut aider...

Je croyais que tu l'avais vendu ton classe D Tongue

(09-08-2018, 07:20 PM)Bgimol01 a écrit : Chakiwi si ya toujours ses excellentes tartes maison, je veux bien venir faire une nouvelle écoute! :-)

Non on a tout mangé les moules les frites les glaces et les tartes quetsches aussi désolé Sad
Répondre
(09-08-2018, 06:43 PM)chakiwi a écrit : En fait depuis vos récentes visites et critiques mais aussi parce que j'avais remarqué que mon système n'evoluait pas comme je le souhaitais et qu'hier un groupe d'amis danseurs devaient passer la soirées moules frites avec nous j'ai allumé de bonne heure pour être en bonne température le soir, j'ai laissé tourner quelques heures avec la radio en fond de Jazz.
Puis vers 19h30 persuadé que j'étais bien en mode trio de je m'installe pour quelques écoutes avant l'arrivée de mes amis et mon écoute ne me satisfaisant pas je décide de changer de mode et de passer en ce que je crois être pentode juste au cas où.
Et... Bonne pioche tout est mieux surtout les voix qui sont plus naturelles plus équilibrées présentes, du mieux partout. Sauf que pour obtenir le même niveau sonore je suis obligé de monter un peu le niveau du preampli, ce qui me met la puce à l'oreille et après un rapide échange avec Alex je comprends mon erreur et que je suis en mode pentode depuis le début, et comble de bonheur en 4 ohm sortie transfos hp qui selon Saint Kilou ne sont pas très bien conçus pour utiliser cet enroulement.
Donc ce soir trop tard mais demain sans faute je me fais une session d'écoute en mode solo. Avec mes excuses pour mes récents visiteurs mais c'est vrai que les tubes neuf c'est pas évident à cerner.
Big Grin

Remboursez les invitations!!!!!, Remboursez les invitations!!!!!, Remboursez les invitations!!!.... Angry
Répondre
m en fou, c est Phoebus qui paye Big Grin
Répondre
Avant de pensez au remboursement demain je vérifie et je vous dirai peut être...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,035 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,025 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,952 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,378 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)