Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Un DAC plus humain... Allez, tant qu'on y est, j'y vais aussi de ma préconisation (validée chez moi, par moi-même entre autres) : https://highend-electronics.com/products...x-shd-fuse conseillé à l'époque par leguillou85.
Au-dessus du SR Blue (aussi testé) pour source numérique.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(08-13-2018, 05:18 PM)kilou a écrit : Une chose est certaine : les tubes que tu attends amènerons l'écoute vers quelque chose de plus romantique, et organique sur les voix. Sur les photos, je trouve tes panneaux pas mal pincés. Avec les tweeters a l'exterieur, tu as essayé une écoute moins pincée? Autre chose, pas encore abordée : essaye de décaler un peu les panneaux, un panneau 15cm plus en avant que l'autre. Rien que ca, ca peu pas mal faire évoluer les choses ; panneaux presque parallleles au mur du fond, un panneau 15cm en avant...et ça coûte rien. Au boulot!  Big Grin

Oui Chef !!
Et en attendant les tubes

[Image: a0ce1a11d41eb091002df4499e9307d1.jpg]
Bien sur là c'est avant intervention au fer à souder, c'est juste pour avoir un historique du cablage, mais en effet quand on voit la connectique utilisée il y a de réel progrès avec peu d'intervention.
Mais sache que lors de mon dernier demontage des 3.5 de Christian en interne la connectique est la même... Weurk !
A bientôt
Paul

(08-13-2018, 05:45 PM)Chet a écrit : Un DAC plus humain... Allez, tant qu'on y est, j'y vais aussi de ma préconisation (validée chez moi, par moi-même entre autres) : https://highend-electronics.com/products...x-shd-fuse conseillé à l'époque par leguillou85.
Au-dessus du SR Blue (aussi testé) pour source numérique.

Merci Chet,
Sauf que pas de fusibles apparent avec un agd he7 j'y ai déjà pensé mais pour ce cas là c'est l'impasse Sad
Répondre
c'est une question de cohérence je trouve. si tu estime Paul  qu'un étage de sortie à tubes sur un ampli et un preampli est supérieur à son équivalent à transistors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du concept et partir sur un DAC avec un étage de sortie à tubes. un jadis par exemple ou un audio research pourquoi pas ? c'est ce qu'à fait Gilbert, du tubes sur tout le trajet analogique du signal.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Ou alors du vinyle et pas de Dac.... Cool
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
J'ai une méfiance à l'égard des sorties DAC à tubes... N'est-ce pas parfois utilisé par le fabricant pour compenser et adoucir un circuit de conversion plutôt crispé ?
Par contre, un DAC ou CD/DAC est très sensible à son support.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(08-13-2018, 07:17 PM)gegeseco a écrit : Ou alors du vinyle et pas de Dac.... Cool

ha là  tu me fais plaisir gégé par ce que c'est ce que je projette de faire pour ma part dans le futur, mais pour mon système casque. une chouette platine vinyle, un chouette preamp phono à tubes et son complice un ampli à tubes bien sur et roule ma poule !  Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(08-13-2018, 04:07 PM)chakiwi a écrit :
(08-13-2018, 03:56 PM)laurent martiarena a écrit : un DAC plus humain ? un DAC avec étages de sortie à tubes peut-être ? Tongue

Pas obligé pour les tubes sur un dac, l'ecoute du ps audio était interessante.
Par contre en parlant de tubes j'en attends une huitaine en modul et drive pour tester sur le Lumley.
C'est aussi possible que ça fasse progresser le résultat.
Wait and hear.   Angel

Si tu veux je peux te mener mon DAC, il te permettra de le juger et votre ce qu'il peut y avoir d'intéressant sur ton système Smile
C'est le Dac de chez Norma . Je le trouve remarquable personnellement.

@+
Répondre
(08-13-2018, 07:17 PM)gegeseco a écrit : Ou alors du vinyle et pas de Dac.... Cool

Tu es la sagesse même  Big Grin
Répondre
(08-13-2018, 07:51 PM)come84 a écrit :
(08-13-2018, 04:07 PM)chakiwi a écrit :
(08-13-2018, 03:56 PM)laurent martiarena a écrit : un DAC plus humain ? un DAC avec étages de sortie à tubes peut-être ? Tongue

Pas obligé pour les tubes sur un dac, l'ecoute du ps audio était interessante.
Par contre en parlant de tubes j'en attends une huitaine en modul et drive pour tester sur le Lumley.
C'est aussi possible que ça fasse progresser le résultat.
Wait and hear.   Angel

Si tu veux je peux te mener mon DAC, il te permettra de le juger et votre ce qu'il peut y avoir d'intéressant sur ton système Smile
C'est le Dac de chez Norma . Je le trouve remarquable personnellement.

@+

ben voilà une idée quelle est bonne ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
@ Francis, Robert, Lolo: commencez pas avec les Vinyls et de toute façon y aura pas assez de place sur le meuble.
Sinon sur le LS5 l'entrée phono il y a un correcteur riaa intégré, et elle est bonne cette entrée ?
@ come: sympa et avec plaisir pour un test
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,078 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,063 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,966 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,382 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)