Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Meuh non nous ne sommes pas si nombreux vous inquiétez pas vous pourrez ecouter encore longtemps du son de boites Big Grin
Bon puisque tout le monde y est allé de son conseil, je les trouve d'ailleurs tous judicieux et parfaitement dans le cadre de ta recherche de ton graal acoustique. Je n'appuierais donc sur un seul, celui de Kilou pars direct sur du tube pour faire chanter magnifiquement les maggies sans y laisser un an de salaire.
Et mon conseil perso, avant d'acheter trop vite une paire de 1.7 si la cible reste Magnepan, passes d'abord chez moi pour une ecoute des 3.7 amha ce n'est pas une nuance qu'il y a entre les deux références. Par contre 1.7 reste encore facile à bouger, 3.7 c'est déjà une autre aventure pour les amplificateurs.
Bienvenue au club des planchistes.
Paul
Répondre
Chakiwi, les 3.7 sont hors budget pour l'instant pour moi. Concernant l'amplification il semble que mes blocs mono bel canto ref 500 (classe D, 250w sous 8 ohms) soient tout à fait à propos pour les 1.7 (dixit le revendeur).La seule réserve reste l'acoustique de ma pièce mais j'ai un peu de latitude pour le placement.

A toute fin, quelques caractéristiques de mes amplis

2 x 250 W sous 8 ohms, 2 x 500 W sous 4 ohms
• Impédance minimum : 3 ohms
• Courant crête maximum : 2 x 35 ampères
• Facteur d'amortissement : > 1000
• Dynamic range : 121 dB
• Entrées RCA et XLR
• Consommation sans signal : 2 x 10 W
• Poids unitaire : 7 kg
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Toutafait les bel canto sont largement dimensionnés pour faire chanter 1.7 comme 3.7
Perso mes 3.7 je les ai trouvé en occasion chez Amplhifi.
Sinon oui elles sont "chères" si on ne les compare pas à d'autres types d'enceintes qui pour parvenir au même résultat réclament souvent un budget encore plus conséquent.
Musicalement
Paul
Répondre
Quand on en est à la phase du choix, ça vaut la peine d'élargir avant de plonger :
Je pense qu'il faut aller écouter des http://diptyqueaudio.com/fr/ , quitte à faire de la route...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Chet, pour une première expérience en panneaux je préfère me porter vers une valeur sûre,éprouvée et fiable,avec un SAV tout proche. Mais je retiens cette marque pour un essai si je passe pas loin de Montauban.
Est ce que tu valides egaleme.t ma section ampli ?
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(08-09-2018, 09:44 AM)Bgimol01 a écrit : Chet, pour une première expérience en panneaux je préfère me porter vers une valeur sûre,éprouvée et fiable,avec un SAV tout proche. Mais je retiens cette marque pour un essai si je passe pas loin de Montauban.
Est ce que tu valides egaleme.t ma section ampli ?
Je ne connais pas tes amplis... Donc je m'abstiens !
Sur le papier, ça doit pouvoir 'le faire'.
Mon avis :
Le tube est évidement un compagnon idéal pour des Maggies,
MAIS compte tenu de la puissance nécessaire, il faut du quartet/voie, soit 8 tubes.
Il y a alors plus de dérive que sur un duet/voie, et ça devient sensible (perte de précision, de musicalité). Faut taper dans des amplis réputés et haut de gamme.
Genre :




Évidement, c'est aussi assez dispendieux lors du remplacement des tubes, surtout avec des NOS de plus en plus rares.
La solution raisonnable, c'est un bon totors en ampli et un pré ampli à tubes... ou bien un intégré hybride, ce que j'ai retenu pour alimenter les Leedh E2 dont le rendement est encore plus mauvais que les Maggies (83dB vs 86 ou 87 dB).
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Les ClassDaudio fonctionnent très bien avec les Magnepan, et ne sont pas du tout onéreux, même si ça va en faire hurler certains...
Répondre
Je n'ai aucune culture des amplis tubes.. vais pour l'instant me satisfaire de mes classe D.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(08-09-2018, 10:00 AM)Bgimol01 a écrit : Je n'ai aucune culture des amplis tubes.. vais pour l'instant me satisfaire de mes classe D.
C'est dans cet ordre qu'il faut faire. Step/step en validant chaque étape tranquillement. Et ça cultive le plaisir d'évoluer.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Je peux prêter mon classDaudio 470 si besoin. Il est sensible à sa mise en oeuvre, bon préampli en amont indispensable, mais tout dernièrement il m’a scotché sur mes monitors Diva 16 et un bon Dac.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,016 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,015 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,948 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,376 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)