Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(05-15-2018, 05:04 PM)Pascal64 a écrit : Viens dans le Sud Ouest avec ton Melco, on fera un match  avec l'aurender de Claude Wink

Je note, et nous parlons d'organiser cette visite, mais pas avant octobre pour cause de disponibilité, mais nous n'avons pas oublié votre invitation.

(05-15-2018, 05:38 PM)laurent martiarena a écrit : sauf erreur de ma part effectivement le melco lors de nos essais chez Alain lisait des fichiers contenus sur ses propres disques. le mano lui lisait des fichiers contenu sur le disque de Paul. de plus nous n'avons pas pu tester la même liaison USB entre le mano et le HE7 de Paul comme avec le melco.

Paul aura donc tout le loisir chez lui sur son système de tenter de nombreuses configurations et comparaisons, d'ailleurs il peux également connecter son mano au melco ! Wink
Oui sauf que j'ai le defaut de rapidement rester sur la solution qui plaît le plus à mes oreilles.
Mais promis je testerai.
Répondre
(05-15-2018, 05:43 PM)chakiwi a écrit :
(05-15-2018, 05:38 PM)laurent martiarena a écrit : sauf erreur de ma part effectivement le melco lors de nos essais chez Alain lisait des fichiers contenus sur ses propres disques. le mano lui lisait des fichiers contenu sur le disque de Paul. de plus nous n'avons pas pu tester la même liaison USB entre le mano et le HE7 de Paul comme avec le melco.

Paul aura donc tout le loisir chez lui sur son système de tenter de nombreuses configurations et comparaisons, d'ailleurs il peux également connecter son mano au melco ! Wink
Oui sauf que j'ai le defaut de rapidement rester sur la solution qui plaît le plus à mes oreilles.
Mais promis je testerai.
Oui, surtout que le mano est  sensible au support et aux pieds qu’il utilise. Sans parler du câble secteur qui peut vraiment changer le rendu du mano. Je ne sais pas quel CS était utilisé (le Pangea n’est pas le meilleur, un BSP6-7 fait bien mieux), s’il y avait un symetriseur ou non, mais la mise en oeuvre peut changer vraiment le rendu du mano. 
Mais tout cela Paul nous le dira. 
Le Melco se fait-il entendre avec ses HDD qui « grattent »?
Répondre
(05-15-2018, 05:04 PM)Pascal64 a écrit :
(05-15-2018, 03:20 PM)Razmote a écrit : Y a de la promo Melco dans l'air... Big Grin

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...a-mk2.html

Qu'est ce qu'on dit ? Big Grin

Razmote, tu pourrais libérer la ligne de Magic Mastering STP, je n'arrive pas à les joindre  Big Grin

(05-15-2018, 05:03 PM)chakiwi a écrit : @ Thierry
Possible mais ça risque d'être difficile de réunir les deux candidats.

Viens dans le Sud Ouest avec ton Melco, on fera un match  avec l'aurender de Claude Wink

Et avec la solution DualPC façon LeDom (chez lui ou au Sweet Home)... sur SSD
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Faboz :"Le Melco se fait-il entendre avec ses HDD qui « grattent »?"

Oui parce que en  fait ceux sont des disquettes 1.44 M.O montées en serie. Big Grin

C est fabriqué au Japon pas en France  en Chine ou bien au Tadjikistan  Big Grin c est à dire une fabrication de rigueur d excellence,en plus du prix il vaut mieux qu on entende que de la belle musique, sans parasites ou artefacts.
Répondre
(05-15-2018, 07:02 PM)Faboz a écrit : Le Melco se fait-il entendre avec ses HDD qui « grattent »?

Je pense qu'ils ont dû travailler le truc.
Il y a des HDD moins bruyants que d'autres d'après ce que j'ai compris.
Répondre
Oui les dd sont montés sur des silent bloc très performants et je suis convaincu que les disques sont minutieusements sélectionnés
Répondre
(05-15-2018, 08:40 PM)Phoebus a écrit : Faboz :"Le Melco se fait-il entendre avec ses HDD qui « grattent »?"

Oui parce que en  fait ceux sont des disquettes 1.44 M.O montées en serie. Big Grin

C est fabriqué au Japon pas en France  en Chine ou bien au Tadjikistan  Big Grin c est à dire une fabrication de rigueur d excellence,en plus du prix il vaut mieux qu on entende que de la belle musique, sans parasites ou artefacts.

A ne pas prendre au 1 er degré c est presque de l humour. Wink

Paul

Voici les differences entre le N1ZH MK1 et le MK2


Changes for N1Z H/S Mk2 compared to Mk1 are: 
- New aluminum casing
- Weighs more
- PSU is Asymmetric (vs Symmetric on Mk1)
- Gen2+ for H and Gen2++ for S Capacitor banks (vs Gen1 in Mk1)
- Gen2+ and Gen2++ capacitor banks have audio grade film capacitors
- New processing logic with precision slow data writing and accurate high speed data retrieval 
- Dual power supplies 
- N1ZH2 has SSF with minimal electrical noise
- N1ZS2 has 2nd Gen SSD 
- 30w + 30w medical grade low noise PSU

Au passage, je rappelle que derriére ou devant Melco , il y a Buffalo. (pas grill)
Répondre
Et ben , les sudistes ont le sang chaud ;-)
Un nouveau venu viens révolutionner le forum sur une écoute !!
Audio GD est mort !!!!!!!!
;-)
Bon, dans le nord on est plus frileux....je rentre de Munich et encore une fois ....qu'est ce que j'aime mon système....ou peut être que ma vie est assez remplie et riche en ce moment ;-)

Pour les DD c'est du seagate....pas le top en fiabilité.....et un disque ça gratte et ça gratouille ;-)
Rien ne vaut un bon SSD....
Répondre
faut rien exagérer non plus quand même ! sur la totalité des sudistes, seul 2 sont équipés en audio GD et ils n'ont jamais dis qu'ils allaient bazarder toutes leur chinoiseries ! Tongue 

perso je ne ferais pas d'acquisitions avant 2020, d'ici là j'aurais l'occasion d'écouter et tester bien d'autres concurrents du melco dans la même gamme tarifaire ou bien au delà ! la messe n'est pas dite loin sans faut ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Laurent , desolé j'ai fait l'amalgame entre le fil des sudiste et le forum ! Mais faut dire que vous êtes tellement actifs qu'un nordiste ne peut s'empêcher de visiter votre fil ;-)
On en devient jaloux ;-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,087 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,064 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,967 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,382 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)