Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Les Alycastre sont arrivées chez PEL. Passage au banc début de semaine pour un check up. J'espère les avoir d'ici fin de semaine prochaine. Rolleyes  Je vous tiens au courant...

(04-21-2018, 06:29 PM)gegeseco a écrit : @Remi 
Avec plaisir je te recevrais  et l'ont pourra essayer tes fameuses ficelles...... Cool

Attention Gérard, les ficelles ne sont pas blindées et craignent les parasites !!! si elles trainent à proximité d'autres câbles...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(04-21-2018, 05:43 PM)alec_eiffel a écrit : J'espère découvrir ça un de ces quatre, avec aussi du câble DIY pour en tirer le maximum, surtout pour corriger ce système "Montant" Smile --->[]

Bon bon ok Montand, j'ai rippé ok.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Mais elles sont redoutables !!!
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Par contre totalement d'accord avec Rémi sur l'écoute des voix sur le système de Chakiwi.
Apres avoir écouté son système jeudi l'écoute sur le mien vendredi m'a fait mal... sur ce critère là!
Y'a pas à dire, les panneaux le preamp tube et les classe A ça le fait qd meme bien....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-21-2018, 06:31 PM)davidhifi a écrit : Attention Gérard, les ficelles ne sont pas blindées et craignent les parasites !!! si elles trainent à proximité d'autres câbles...

Je sais c'est le prix à payer pour avoir des bonnes liaisons.....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Gérard, revue des troupes et remise en ordre prévue !!! Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
@ Paul : pour les amplis à tubes de 50 ou 60 watts, c'est pas que je ne fais pas confiance à Francis et ses amis, mais avant achats je serais partisan d'une écoute sur place de 3.7 drivés par ce type d'amplis. je dis ça par ce que sur les Mg 20 de gilbert on à tout le spectre qui est magistralement maitrisé mais faut voir les monstres qu'il y à derrière ! ces référence 300 c'est 300 watts en continu avec 900 watts en crête ! rien à voir avec les lumley 120 ! le coté merveilleux du haut médium/aigu j'en doute pas, mais la maitrise total de la grande membrane isodynamique sur le grave et l'extrême grave je demande une démonstration ! Wink 

Francis il est bien gentil mais son système perso c'est du très lourd et il ne drive pas ça avec des amplis de 50 ou 60 watts ! donc je suis un peu dubitatif sur ce coup là !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Assez d’accord avec Laurent, ta pièce est assez grande, plutôt amortie, des panneaux au rendement faible par conception... Il faut des Watts !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Concernant les Ref 120, je crois bien qu'ils ont été mesurés autour des 100w en mode triode. Ceci dit, ils tirent beaucoup sur les tubes, surtout en les alimentant en 235v alors qu'ils sont prévus pour du 220v avec des specs déjà très "border Line"'sous cette tension. 

Je suis adepte des kt88 et les Lumley tirent la quintessence de ces tubes ; le médium est superbe, et le grave a la fois ample et très bien différencié. Les avis de Francis méritent à mon sens la plus grande attention. Sa passion, ses compétences, la multitude de matériels écoutés ou possédés et les moyens consacrés sont sans commune mesure. Quand une électronique lui passe dans les doigts, elle est scrutée sous toutes les coutures, étudiée, mesurée et modifiée si besoin. Si des tubes sont utilisés, alors tous les tubes utilisables sont essayés, mêmes ceux coûtants deux ou trois fois le prix du matériel. Tous les câbles disponibles sont essayés, les ressentis sont partagés....bref, je l'ai dit plus haut, une passion jusqu'au boutiste.

J'ai eu Chakiwi au téléphone ce matin et le plus simple et fiable pour ce faire un avis sera de faire une écoute. Je pense que Laurent se joindra à nous, et pourquoi pas Francis s'il le désire. Il faut savoir raison garder, les Lumley sont certe très bons, mais il existe des électroniques plus performantes. En revanche, autour de 2k€, il va falloir chercher un bon moment. 

Alors je dis, à certains d'entre vous, à trés bientot pour découvrir ces Ref 120, avec peut-être une déception à la clé, nos attentes étant bien souvent différentes.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
ha ben déjà 100 watts ça me parait plus raisonnable ! le truc c'est que la pièce d'écoute de Paul est quand même assez vaste (plus de 60m2) et pas de forme conventionnelle (plusieurs recoins et décrochements), il n'est pas impossible que ses problèmes de grave viennent aussi d'un court circuit acoustique mal maitrisé.

mais je suis impatient de venir faire une écoute avec lui chez toi, c'est la seule façon à mon sens d'en apprendre plus sur le sujet vu que vous avez les mêmes panneaux ! Wink 

ce manque flagrant dans le bas du spectre, Gilbert aussi l'avait constaté chez Paul, un truc intéressant serait peut-être que Francis puisse se rendre chez Paul également !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,101 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,077 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,973 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,387 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)