Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Ben au lieu de pochetroner comme vous je suis allé voir le nouveau Spielberg Ready Player One. J’en suis sorti lessivé et avec la banane. Chef d’oeuvre à tous les niveaux. Des dizaines de plans WTF. Ze king of entertainment is back. Chaudement recommandé.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(04-08-2018, 09:43 PM)alec_eiffel a écrit : Ben au lieu de pochetroner comme vous je suis allé voir le nouveau Spielberg Ready Player One. J’en suis sorti lessivé et avec la banane. Chef d’oeuvre à tous les niveaux. Des dizaines de plans WTF. Ze king of entertainment is back. Chaudement recommandé.

Je confirme c'est un regal de la première à la dernière image
Répondre
Je n'ai point été au cinéma cette après-midi mais je vais quand même vous relater la séance...
Arrivé vers 14h chez Didier alias Phoebus, le M10 sous le bras !!! ou plutôt attaché ficement au diable afin de le tracter jusqu'à la pièce d'écoute. L'accueil est toujours aussi chaleureux.

D'entrée nous branchons le M10 afin de le mettre en température. Pendant ce temps, Didier me propose une écoute de l'EAR V20 afin de m’imprégner de sa signature. Cela nous laisse aussi le temps de rediscuter de son système, de ces câbles...
Un morceau de contrebasse (le soin à Didier d'en donner les références) ou  l'archet  et le pincé de cordes se succèdent. Les doigts glisse sur le manche le long des cordes. Tous les détails y sont. Je n'avais encore jamais entendu un morceau "grandeur nature" comme en concert, le musicien se tenant à quelques centimètres de nous. Se succèdent d'autres moreaux tout aussi qualitatifs avec la présence chaleureuse de voix féminines, sans aucune dureté ni acidité. La dynamique est de tout premier ordre avec une belle largeur de scène.

J'avais emmené les modulations Thot à sa demande. Aussitôt dit, aussitôt fait, enfin vue leur longueur, 50 cm, il a fallu opérer à quelques rapprochements du Dac PS Audio afin de le connecter au V20. Et c'est reparti, quelles déceptions lors des premières mesures, un son bouché ou apparait que le médium ainsi que le haut du spectre. Mais ou son passé les basses !!!
Mais nous étions trop pressé, héhé !!! Voilà que le câble commence à se "stabiliser" (si c'est comme cela que l'on dit ?) et que les basses prennent enfin place sur cette scène musicale. Mais son Purist audio Strumento va plus loin, plus de densité, de matière, il va plus loin dans l'ensemble des registres. La logique tarifaire est ici respecté...

Place maintenant au M10 alimenté par le câble secteur DIY Shuniata d'Alec_Eiffel, nous sommes resté sur le Strumento et oui !!! A bas volume le rendu est je dirai "plutôt neutre", un voile s'est rajouté, cela manque de vie... Et zut !!!
Changement de câble secteur et place au Furutech FSP 320. D'entrée la dynamique redonne de la vie à l'écoute.
Le volume du M10 est alors poussé, l'afficheur nous indique un niveau de 70 voir 80 et là à ma grande et agréable surprise, avec toute son énergie, le M10 joue sa partition de façon plus qu'honorable en léger retrait par rapport au V20 sur le grain, les extrémités du spectre audio, un "chouilla" moins rapide et moins consistant mais très agréable. Je ne l'avais jamais entendu s'exprimer de la sorte. Il en a sous sa carcasse ce M10...

C'est l'heure du café, un double expresso pour se remettre de toutes ces émotions.
Les morceaux se suivent, genre après genre, jazz, classique, jazz rock, musique du monde,...
Nous échangeons au fil des morceaux, les anecdotes se succèdent.

Une petite mousse bien fraîche accompagné comme vous l'avez deviné des nos fameuses "Chips" mais ici sans Poncho...
Enfin dernier changement, les câbles HP. Mis en place des Qed Original. Le but étant de montrer que les KEF Q950 savent faire du grave... En effet, elles le font. Mais sans aucune commune mesure par rapport aux Câble HP PRO-9 Ref d'Harmonic Technology. Nous sommes dans un rapport de pris de 1/100 !!! Tout est là, dans un rapport que je ne pourrai quantifié, mais ou le plaisir d'écoute réel et enivrant... la notion de temps disparaît.

Et pourtant l'après-midi s'achève. Le système élaboré par Didier est très abouti. Le plaisir d'écoute vous imprègne, en totale immersion. Une écoute en musique profonde !!! Au travers de l'association de l'ensemble de ces composants, Didier nous montre une facette de ce qu'est la musique pour un passionné...

 Merci Didier pour cette écoute et ces tests. Il va falloir te faire violence et daigner affronter les quartiers nords où tu es attendu...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonjour Alain,

Très beau CR, comme d'hab je dirais..

Alller chez Phoebus, c'est comme si on te prêtait une Ferrari à la place de ta Renault Megane RS (270 cv quand même !!!).

Quand tu as fini ton tour de piste, ben tu veux plus remonter dans ta Mégane RS, alors qu'elle écrase après tout ce qu'il y a en dessous des 270 cv Wink

Moi maintenant quand je vais chez Didier, j'écoute même plus la musique, j'y vais que pour la bière et les chips Big Grin
Répondre
(04-09-2018, 10:52 PM)davidhifi a écrit : Je n'ai point été au cinéma cette après-midi mais je vais quand même vous relater la séance...
Arrivé vers 14h chez Didier alias Phoebus, le M10 sous le bras !!! ou plutôt attaché ficement au diable afin de le tracter jusqu'à la pièce d'écoute. L'accueil est toujours aussi chaleureux.

D'entrée nous branchons le M10 afin de le mettre en température. Pendant ce temps, Didier me propose une écoute de l'EAR V20 afin de m’imprégner de sa signature. Cela nous laisse aussi le temps de rediscuter de son système, de ces câbles...
Un morceau de contrebasse (le soin à Didier d'en donner les références) ou  l'archet  et le pincé de cordes se succèdent. Les doigts glisse sur le manche le long des cordes. Tous les détails y sont. Je n'avais encore jamais entendu un morceau "grandeur nature" comme en concert, le musicien se tenant à quelques centimètres de nous. Se succèdent d'autres moreaux tout aussi qualitatifs avec la présence chaleureuse de voix féminines, sans aucune dureté ni acidité. La dynamique est de tout premier ordre avec une belle largeur de scène.

J'avais emmené les modulations Thot à sa demande. Aussitôt dit, aussitôt fait, enfin vue leur longueur, 50 cm, il a fallu opérer à quelques rapprochements du Dac PS Audio afin de le connecter au V20. Et c'est reparti, quelles déceptions lors des premières mesures, un son bouché ou apparait que le médium ainsi que le haut du spectre. Mais ou son passé les basses !!!
Mais nous étions trop pressé, héhé !!! Voilà que le câble commence à se "stabiliser" (si c'est comme cela que l'on dit ?) et que les basses prennent enfin place sur cette scène musicale. Mais son Purist audio Strumento va plus loin, plus de densité, de matière, il va plus loin dans l'ensemble des registres. La logique tarifaire est ici respecté...

Place maintenant au M10 alimenté par le câble secteur DIY Shuniata d'Alec_Eiffel, nous sommes resté sur le Strumento et oui !!! A bas volume le rendu est je dirai "plutôt neutre", un voile s'est rajouté, cela manque de vie... Et zut !!!
Changement de câble secteur et place au Furutech FSP 320. D'entrée la dynamique redonne de la vie à l'écoute.
Le volume du M10 est alors poussé, l'afficheur nous indique un niveau de 70 voir 80 et là à ma grande et agréable surprise, avec toute son énergie, le M10 joue sa partition de façon plus qu'honorable en léger retrait par rapport au V20 sur le grain, les extrémités du spectre audio, un "chouilla" moins rapide et moins consistant mais très agréable. Je ne l'avais jamais entendu s'exprimer de la sorte. Il en a sous sa carcasse ce M10...

C'est l'heure du café, un double expresso pour se remettre de toutes ces émotions.
Les morceaux se suivent, genre après genre, jazz, classique, jazz rock, musique du monde,...
Nous échangeons au fil des morceaux, les anecdotes se succèdent.

Une petite mousse bien fraîche accompagné comme vous l'avez deviné des nos fameuses "Chips" mais ici sans Poncho...
Enfin dernier changement, les câbles HP. Mis en place des Qed Original. Le but étant de montrer que les KEF Q950 savent faire du grave... En effet, elles le font. Mais sans aucune commune mesure par rapport aux Câble HP PRO-9 Ref d'Harmonic Technology. Nous sommes dans un rapport de pris de 1/100 !!! Tout est là, dans un rapport que je ne pourrai quantifié, mais ou le plaisir d'écoute réel et enivrant... la notion de temps disparaît.

Et pourtant l'après-midi s'achève. Le système élaboré par Didier est très abouti. Le plaisir d'écoute vous imprègne, en totale immersion. Une écoute en musique profonde !!! Au travers de l'association de l'ensemble de ces composants, Didier nous montre une facette de ce qu'est la musique pour un passionné...

 Merci Didier pour cette écoute et ces tests. Il va falloir te faire violence et daigner affronter les quartiers nords où tu es attendu...

Bon ben du coup tu lorgnes vers des Kef maintenant ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Oui, je comprend, j'aime bien les deux quand même et ma préférence va pour la musique car la bière et les chips, j'ai les même à la maison alors que la musique !!!
Merci à toi, j'ai bien récupéré ce que tu m'avais laissé.

Et non Gégé, pas les KEF !!!
J'attends d'avoir une confirmation pour vous en parler... Patience.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
J'ai ma petite idée.....mais je ne dirais mot.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Super CR Alain ! Ah, les câbles... Ce que je finis par comprendre, c'est que passé une première optimisation "facile" et passe-partout, par rapport au tout-venant de la hi-fi, il faut faire du sur mesure système par système... Ce qui marche ici ne marchera pas forcément ailleurs...
Ben moi en tout cas je suis content, reçu un colis de Basotect aujourd'hui, et c'est prometteur. Bientôt un système écoutable !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(04-09-2018, 11:34 PM)alec_eiffel a écrit : ..
Ben moi en tout cas je suis content, reçu un colis de Basotect aujourd'hui, et c'est prometteur. Bientôt un système écoutable !

Oulala, collage et strap en perspective..... Cool
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
(04-09-2018, 11:34 PM)alec_eiffel a écrit : Super CR Alain ! Ah, les câbles... Ce que je finis par comprendre, c'est que passé une première optimisation "facile" et passe-partout, par rapport au tout-venant de la hi-fi, il faut faire du sur mesure système par système... Ce qui marche ici ne marchera pas forcément ailleurs...
Ben moi en tout cas je suis content, reçu un colis de Basotect aujourd'hui, et c'est prometteur. Bientôt un système écoutable !

Alors Rémi enfin installé dans ta nouvelle campagne !!! Une nouvelle pièce d'écoute où tu nous peaufine son acoustique. C'est plutôt prometteur quant au résultat. Tu vas en faire des jalouses cet été. Pauvres cigales... Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,763 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,131 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,048 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,469 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)