Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(04-02-2018, 09:15 AM)ROL33 a écrit : @Chakiwi

Dans l'hypothèse de changement de préampli tu devrais jeter un œil sur le site Hattor :
http://www.hattor.com/

Si tu cherches un préampli qui ne colore pas, Hattor est vraiment parfait, neutralité et silence absolus, restitution très naturelle, posée, dynamique, très belle scène sonore.

Les prix sont très abordables, la qualité de construction très bonne.

Hattor existe en version passif ou en passif/actif commutable par un simple appui sur une touche de la télécommande, avec possibilité réglage gain 3,6 et 9 db si actif.

Tu peux renvoyer l'appareil si pas convaincu.
Bonjour Roland,
Bizarre je t'ai répondu avant hier mais mon message n'est pas en ligne.
Je t'y remerciai en te disant que j'avais remarqué cette évolution sur ton système et le fait que tu en disais le plus grand bien.
Pour le moment et avant de tester du passif, mes "nouveaux" amis locaux m'orientent vers du tube AR pour ne pas le citer.
Ce vendredi je ferai une écoute de 20.1 dans cette configuration et je me laisserai peut être tenté.
A bientot
Paul
Répondre
J'avais aussi cherché du côté Audio Research, mais...
- en symétrique le choix est bien moindre qu'en asymétrique tout du moins dans les réf anciennes
- les "grandes réf" AR sont hors de prix même en occase
- de ce que j'ai lu toutes les réf AR ne sont pas forcement excellentes
- il faut pouvoir écouter sur son système

Selon la compatibilité avec le système, un Hattor peut rivaliser avec du thdg AR : 
Extrait d'AUDIOSHARK
Re: Passive Pre-Amp Experiences?

I have a Hattor Audio passive that sounds amazing, rivals many attributes of my REF5SE. Both sound fantastic but different from each other. I think it comes down to do you like strawberry jam or grape jelly. 

Quand on compare les tarifs....

Après cela dépend de ce que l'on cherche, perso je voulais symétrique et neutre donc sans coloration tube
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Merci Roland,
Oui c'est vrai que les AR en occase et bon sont rares, après pas obligatoirement trop cher sauf a comparer avec l'Hattor, pour le moment mes recherches vont vers LS2B/3B/5Mk2 ou SP6/8/10, je n'ai trouvé qu'un 2B en parfait état mais son propriétaire tarde à me répondre, il va me falloir de la patience.
Et en effet compte tenu de leur tarif un Hattor totalement neutre est envisageable .
Dans cette éventualité, as tu pris un big ou un mini ?
Et quelle référence car je ne comprends pas bien les nuances entre toutes leur réf ?
Merci
Paul
Répondre
Bonjour à tous

RAZMOTE je peux te proposer mon streamer / dac lumin D1 que je viens d'acheter d'occasion et qui enterre et de loin mon lecteur cd Vincent cd6, par la même occasion cela sera l'occasion de nous rencontrer et je pourrai écoute ton système.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
(04-03-2018, 11:30 AM)pat2font a écrit : Bonjour à tous

RAZMOTE je peux te proposer mon streamer / dac lumin D1 que je viens d'acheter d'occasion et qui enterre et de loin mon lecteur cd Vincent cd6, par la même occasion cela sera l'occasion de nous rencontrer et je pourrai écoute ton système.
Salut pat2font 

Haaa volontiers merci, ça permettra d'y voir plus clair Smile

Je te recontacterai pour voir quand est ce qu'on pourrait faire ça...

Merci  Big Grin
Répondre
C'est vrai que site Hattor est clair comme du jus de boudin...

En fait il y a deux prés : le Big qui comporte 2 potards (1 par canal) et le Mini avec 1 seul potard pour les 2 canaux
Chaque appareil est disponible en plusieurs versions :
symétrique ou asymétrique avec possibilité de choisir la connectique
différentes qualités de résistances
carte Opamp pour le rendre actif/passif
option buffer à tube (qui est un appareil complémentaire)

Au départ j'avais emprunté un Big asymétrique chez Audiophonics, résultat très décevant sur mon système symétrique, son très montant.

Nous étions plusieurs à chercher un préampli, on a commandé pour essai chez Hattor, le modèle Mini symétrique version résistances Takman Rex (carbone) et carte Opamp New classD de façon à tester en passif ou en actif.

Suite aux essais sur nos systèmes, Pierre et moi même avons cdé le Mini uniquement passif
Un autre a cdé le Big resistances AMR et Opamp new class D et en attente test buffer à tube livraison prévue cette semaine
Le dernier a gardé le Mini de démo.

De nos tests il ressort que le son le plus naturel est en passif quel que soit le modèle, ceci étant la différence avec actif n'est pas non plus énorme.

On comparera en direct Mini et Big, à mon avis très proches pour avoir écouté les deux sur deux systèmes, ainsi qu'avec le buffer tube 
On attends aussi les blocs mono hdg pour test vs Nagra et YBA

Arek le boss Hattor est très réactif et ouvert, un essai est possible
A vérifier la compatibilité des impédances ampli et dac
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Beau programme à venir, nous suivrons vos CR avec intérêt.
Paul
Répondre
Razmote Je peux te donner 1 paire de colosseum gryphon que je n utilise plus.
Répondre
si razmote ne les veux pas les gryphon je veux bien t'en débarrasser, j'aime rendre service ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Ils ont fait cramer ma tepaze

C était mon poisson d avril
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,398 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,104 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,998 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 99 visiteur(s)