Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
C'est fort probable aussi Franz...

beaucoup de surface vitrée, une ouverture sur le coté, du crépi partout...
Répondre
t'inquiète Robert on va trouver ! c'est comme pour les petits soucis à Paul ! ya toujours une explication, la hifi c'est de la science !

tes colonnes sont données pour descendre au moins en dessous de 40hz avec du niveau, elles doivent faire mieux que mes biblios DALI c'est obligé !je ne pense pas non plus que ton classdaudio soit anémique au point de ne pas pouvoir driver tes colonnes au contraire, la classe D c'est excellent pour gérer le grave. quand à l'ampli onkyo, à part si tu t'est planté dans un réglage je ne vois pas non plus pourquoi il ne sortirait pas le signal correctement.

c'est vrai que tes kef sont en charge close et que donc il faut un peu plus peut-être travailler le positionnement par rapport à une charge bassreflex. je pense que franz est sur la bonne piste !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Il y a des noeuds et des ventres dans la pièce, probablement très marqués pour les fréquences basses. Changer le positionnement des enceintes et/ou de la position d'écoute doit suffire à résoudre ce problème, vu la qualité du matériel qui pour moi ne peut pas être remise en cause dans l'absolu.

prendre simplement une chaise ou un tabouret et écouter le même passage censé être chargé en basses sur xx positions dans la pièce. Il y a forcément plusieurs endroits ou ça sera bien reproduit. Après, il faudra voir si la position d'écoute peut durablement être déplacée, ou alors déplacer également les enceintes pour que ce soit vivable au quotidien. Même si ce n'est pas recommendable dans l'absolu :
- essayer aussi de rapprocher les enceintes des encoignures ou du mur du fond pour renforcer les basses,
- essayer également d'adopter au maximum une écoute en "nearfield" si possible (disons triangle équilatéral de 2,50m max avec enceintes, moins serait probablement mieux)

Ca serait plus simple avec un micro + bruit rose et REW (ou autres) mais on peut quand même s'en sortir à l'oreille.
Répondre
voila, franz à tout dis, c'est dans cette direction que je chercherais à ta place Robert. Wink 

et quand même malgré tout tester un câble Hp avec des conducteurs de plus forte section (genre au moins du 2,5mm2) sur le bornier des hp de grave. un câble pas cher fera très bien l'affaire.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
On a quand même entendu que la source était montante !
Avant toute manip il faut peut être trouver une solution à ce problème.
Paul
Répondre
Petite idée qui vaut ce qu'elle vaut :
Razmote, pourrait-il être envisageable que tu aies inversé le câblage sur les boomers d'une enceinte au cours de ta modification ?
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
@single28 non car j'ai du vérifier au moins plus de 10 fois et j'ai changé 3 fois le cablage interne...

@laurent et @Franz, la pièce y est surement pour quelque chose, pour preuve le rendu du grave n'est perçu pareil assis au fond du canapé et assis au bord du canapé !

@chakiwi je ne pense pas que ça soit vraiment montant, surtout après le changement de cable de modulation, un peu plus de grave devrait re équilibrer le système.

Rémi était passé à la maison pour faire des mesures, il avait rien trouver de génant, Maxitronic également.
La différence entre les 2 mesures est justement les niveaux de grave, 90hz avec Rémi et 50 avec Maxitronic, mais Maxi connaissait les mesures de Rémi et il pense que c'est bien 50hz et qu'il y avait peut être un problème de réglage.

Du coup je sais plus quoi penser...
Répondre
100 % d'accord avec Franz et Laurent, avant de faire quoi que ce soit au niveau de la source et des câbles (qui sont tout sauf pourris), il faut travailler sur l'acoustique : placement des enceintes, traitement passif éventuel, égalisation simple ou par convolution. Ces petites colonnes KEF sont vraiment pas mal mais elles ne sortiront jamais du 40Hz avec du niveau, par conception.
J'avais fait des mesures chez toi mais je pense qu'elles sont buggées (micro mal calibré). Malgré tout je me souviens très bien que la pièce était pas mal du tout : RT60 bien en particulier dans le bas medium, ETC dans la norme sauf réflexion sur la baie vitrée venant de l'enceinte de droite. Ceci dit ton canapé est à peu près au milieu de la pièce ce qui n'est pas propice à l'extrême grave, tu retrouve dans un creux. Par ailleurs je me souviens avoir mesuré des réponses en SPL assez différentes dans le medium aigu entre l'enceinte droite et la gauche, il y a un déséquilibre lié à la configuration de la pièce et à la proximité de l'enceinte droite du mur.
Pour ma part, une correction active à la HAF apporterait dans ton cas un gros plus, car au-delà de l'égalisation elle corrigerait les variations importantes du champ réverbéré, et le déséquilibre gauche-droite. Au minimum une égalisation serait utile pour compenser ce déséquilibre.
My 2 cents Smile

(03-27-2018, 02:31 PM)Razmote a écrit : Rémi était passé à la maison pour faire des mesures, il avait rien trouver de génant, Maxitronic également.
La différence entre les 2 mesures est justement les niveaux de grave, 90hz avec Rémi et 50 avec Maxitronic, mais Maxi connaissait les mesures de Rémi et il pense que c'est bien 50hz et qu'il y avait peut être un problème de réglage.

Oui il y avait une mauvaise calibration de mon micro ce jour-là... Ca ne change pas mon avis ci-avant. Mesures à refaire dans tous les cas en multi-points si tu veux aller dans la voie de la correction active.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Salut Rémi Smile

Je vais voir ce qu'on peut faire comme test...

Mais bon c'est pas non plus une catastrophe Big Grin

Merci Wink
Répondre
tout à fait, c'est ça ! le système de Robert est déséquilibré. d'ou cette impression à l'écoute d'un système montant. le bas du spectre c'est quelques chose de très important pour l'équilibre du rendu. ce n'est donc pas uniquement en essayant d'adoucir le haut du spectre que tu récupèrera cette équilibre, cette homogénéité dans le rendu qui constitue un ensemble réellement musical.

bien sur que c'est pas une catastrophe mais par contre c'est pas de la hifi !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,122 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,090 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,981 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)