Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(03-19-2018, 03:57 PM)laurent martiarena a écrit : en parlant de shunyata, si tu veux Paul je connais un gars qui peux t'en prêter, mais les vrais ! Tongue

Pourquoi pas ce serait intéressant de faire une comparaison, ce sont des CS, des moduls ou des HP ?
Répondre
(03-19-2018, 01:00 PM)chakiwi a écrit : Si pas d'erreur retour de mon préampli demain matin, le transporteur vient de me confirmer
I'm happy

cool Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Ben Non pas du tout même car il ne fonctionne toujours pas.   Angry
Samedi matin chez Laurent nous le testerons sur son matériel pour confirmer que c'est bien lui qui est en panne 
Ce qui semble être la seule voie plausible car il a déjà été testé sur les deux système en fonctionnant parfaitement ainsi que le CA1 de Laurent, donc je crains une confirmation du mauvais résultat.
J'ai informé le vendeur qui me propose de le renvoyer... est ce la seule solution ?
Je me demande si je vais pas l'envoyer directement en chine pour une vrai réparation, ou le mettre à la poubelle et prendre un autre neuf pour limiter les risques.
Quand on l'ouvre il est parfait comme neuf pas même une poussière a l'intérieur j'ai rarement vu du matériel dans un aussi bel état.
Paul
Répondre
(03-20-2018, 07:04 PM)chakiwi a écrit : Ben Non pas du tout même car il ne fonctionne toujours pas.   Angry
Samedi matin chez Laurent nous le testerons sur son matériel pour confirmer que c'est bien lui qui est en panne 
Ce qui semble être la seule voie plausible car il a déjà été testé sur les deux système en fonctionnant parfaitement ainsi que le CA1 de Laurent, donc je crains une confirmation du mauvais résultat.
J'ai informé le vendeur qui me propose de le renvoyer... est ce la seule solution ?
Je me demande si je vais pas l'envoyer directement en chine pour une vrai réparation, ou le mettre à la poubelle et prendre un autre neuf pour limiter les risques.
Quand on l'ouvre il est parfait comme neuf pas même une poussière a l'intérieur j'ai rarement vu du matériel dans un aussi bel état.
Paul

Merde alors.....les boules....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Pire que ça je me sens perplexe (pas d'autres mots) pas vraiment inquiet, mais bon je me connais je sens que je vais prendre une décision que je considérerai comme la bonne quoi qu'il arrive.
Répondre
Paul, si tu le souhaite je peux passer chercher ton préampli aujourd'hui en fin de journée, je le test  rapidos ce soir même et tu sera vite fixé , tu pourra le récupérer le samedi en venant me chercher pour aller chez razmote et surtout recontacter ton vendeur ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Suite de l'épisode Préampli 20Th Xindak, je suis descendu chez Laurent today entre 12 et 13 heure pour tester le 20th sur son système, il a tourné pendant 45 minutes sans manifester aucun défaut. A ce moment là je présuppose que la seule nuance est le fait que je n'utilise pas de masse avec mes symétriseurs.
Donc retour plein d'espoirs chez mon chez moi, je rebranche tout et pendant quelques minutes ça le fait très bien, serais ce la solutions, je monte un peu le volume ce préampli est une vrai bombe/merveille acoustique le pied quoi, sauf que quand je redescend le niveau et bien ça repart en sucette avec crachotement a vous faire croire qu'une membrane hp va finir (mal).
1) Compte tenu de mes résultats chez Laurent je pense à la source et éventuellement à Volumio, tourne vis pinces, je remplace Volumio par Pcp, redémarrage petite recherche et musique.... Las exactement la même maladie.
Donc je pense c'est le Mano, je débranche le tout et remplace par mon lecteur blue ray en spdif sur le Dac, CD Agnes Lobel quelques secondes d'attente.... et toujours le même défaut.
Situation inchangée il y a quelque chose qui le fait pas, ce samedi en revenant de chez Razmote Laurent me prêtera son Marantz pour tenter de vérifier si avec ou sans le Dac le problème persiste ou pas.
Le plus terrible dans cette aventure c'est que quand ça marche le résultat est magnifique et j'espère donc que tout va rentrer dans l'ordre.
Si vous avez des idées je suis preneur.  Sad
Musicalement
Paul

+ NB quand j'utilise le DAC direct sur les blocs monos sans préampli je n'ai pas non plus le défaut.
Répondre
bon ! suite des aventures de Paul, il est donc passé chez moi ce midi avec son préampli 20th qui rappelons le ne fonctionne pas normalement chez lui sur son système. nous le branchons donc en XLR sur mes blocs mono et ma source habituelle mon lecteur sacd yamaha relié également en XLR au préampli.

je lance mon nouveau cd de rachelle ferrel que je n'ai pas encore pu écouter, résultat : magnifique ! nous montons le volume, nickel. pour en avoir le coeur net, nous laissons tourner le système à volume très modéré et nous partons casser la graine chez mon boulanger. 40 minutes plus tard nous revenons, tout fonctionne toujours parfaitement, nous remontons le volume, ça marche. on test un autre cd, miles davis l'album kind of blue, pareil, un régal, ça match parfaitement le préamp fait son boulot. Huh

le seul truc qui m'intrigue c'est le très léger souffle perceptible dans les panneaux quand il n'y à pas de musique, il faut coller l'oreille pour l'entendre mais il est audible alors qu'avec mon préamp CA1 c'est le silence absolu. pas gênant pour une écoute à distance classique mais quand même sur un appareil qui est sensé être le haut de gamme de chez xindak c'est bizarre.

comme je bosse je propose à Paul de rentrer chez lui et de faire de nouveau un test mais sans relier le préamp au secteur avec l'intermédiaire de ses transfo symétriseurs (au cas ou le préamp serait sensible à ces bestiaux ). notre ami s'exécute et résultat des courses, ben ça merde de nouveau chez lui ! Angry

du coup les transfo symétriseur ne sont pas en cause. mais alors qu'est ce que c'est ? comme Paul à un lecteur blu ray qui traine il décide de le tester à la place du mano des fois que ce serait la source le responsable, comme le lecteur blu ray ne possède que des sorties numériques il passe donc par son DAC HE7, et là en lecture de cd même punition, c'est inécoutable, le signal est comme altéré. il l'à enregistré et me l'à fait écouter au téléphone c'est horrible !

comme à priori la source n'est pas en cause, l'hypothèse du DAC est notre dernière option, il y aurait peut-être incompatibilité entre les deux. du coup samedi je vais lui prêter mon lecteur marantz qui possède des sorties analogiques en XLR afin qu'il puisse attaquer directement le préampli afin d'éliminer la piste du DAC !

c'est un vrai casse tête chinois son histoire mais on va y arriver, on va trouver !

PS : pendant que j'écrivais ce message Paul m'à doublé du coup ya doublon, pas grave !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Désolé Laurent mais on est bien sur le même problème.
Si quelqu'un veut écouter le résultat je lui fais parvenir le mp3  Confused  .
Mais c'est juste pour rire car c'est inaudible
Répondre
C'est dingo cette histoire ! Cry

J'espère que vous trouverez une solution.

Je dis peut-être une bêtise, la liaison DAC-Préamp a été testée en RCA et XLR ?
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,607 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,124 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,032 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,462 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)