Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(03-18-2018, 12:38 AM)laurent martiarena a écrit : bonsoir gégé ! l'Amérique est en force dans ce système mais l'Europe à son mot à dire !

Les mélanges seront toujours meilleurs....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
oui mais les mélanges c'est tout un art ! le mariage peut être divin ou catastrophique ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
En saura t'on plus sur la compo du système ? Tongue

La question du dimanche matin : sur les totem forest la dureté dans le haut médium est présente en parti sur le morceau de Camille "Lilac Wine" de l'album Around Nina. Cette dureté est présente en bi-câblage alors qu'en câblage "simple" (strapp) elle l'est beaucoup moins. Cela viendrait-ill alors du tweeter ? Quelles solutions pour l'atténuer ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
hello Alain,

cette dureté dans le haut médium est-elle présente systématiquement sur d'autres enregistrements ou bien seulement quelques uns ? est ce que dans le passé ce morceau passait mieux sur ton système ?

pour ce qui concerne le système de l'ami Gilbert, il est composé d'une paire de panneaux Magnepan MG 20.1, de deux bloc mono audio research référence 300 MKII, d'un préampli Nagra, d'un lecteur cd et d'un DAC dont je ne me rappel plus les noms (une marque que je ne connaissais pas), d'une solution démat à partir d'un PC dédié (mais pas de streaming) et de diverses câbles et barrettes secteur. cela enterre tout ce que j'ai écouté depuis 5 ans haut la main.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Non, Laurent, cette dureté n'est présente pour ainsi dire que sur les forte de la voix de Camille sur ce porceau. J'ai écouté ton disque Diapason d'or (février 2017) avec le morceau 4 Pârt - Summa (Début) Vox Clamantis, Jaan-Eik Tulve sans aucune dureté... Mais il est vrai que ce morceau passait mieux sur les Dali en ce qui concerne la voix de Camille.

Paul, le passage de 3 à 20 Rolleyes
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
c'est bien ce qu'il me semblait. je vais donc te donner mon sentiment. les totem vont plus loin que tes dali sur la plus part des critères subjectifs, ton système est donc monté d'un bon cran, il est plus résolvant. ce qui ne veux pas dire bien sur qu'il est parfait mais tu va donc constater je pense aux fils des jours que certains morceaux de musiques ne passerons pas aussi bien qu'avant. ton système va révéler des défauts des enregistrements que tu percevais moins auparavant.

et plus tu progressera dans la qualité de restitution de ton système et plus le phénomène sera évident; c'est cruel mais c'est ainsi.
certains bien sur te dirons le contraire, ils te dirons qu'un bon système doit tout passer avec bonheur, perso je pense exactement l'inverse. un très bon système est un fil droit avec du gain, il ne pardonnera rien et surtout pas la médiocrité. un très bon enregistrement sera un délice, un enregistrement moyen ou mauvais sera révélé tel qu'il est !

c'est pourquoi j'ai des enregistrements que je n'écoute plus beaucoup sur mon système le plus résolvant. par contre sur l'audio de la bagnole ça passe très bien ! Big Grin

je te laisse il faut que je parte, à plus tard dans la journée peut-être ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
@ Alain, c'est vrai que je me suis couché tôt ce matin et que j'ai encore le cerveau dans le brouillard, mais peux tu être plus explicite sur le passage musical cité 3 à 20.
Sans garanti que je teste aujourd'hui car cette nuit c'était musique danse pendant presque 5 heures et j'ai pas encore tout digéré  Confused
Répondre
Paul, vas-tu franchir le cap avec les 20.7 par rapport aux 3.7, histoire de... Big Grin 
Avec les modifications apportées à ton système, la patience est de mise !!!

D'un autre coté, les Totem Forest vont retourner chez leur propriétaire, le coup de cœur n'a pas opéré. Je vais pouvoir faire une écoute des PEL Kyoro samedi prochain, le gars se propose de passer avec à la maison, super !!!
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(03-18-2018, 10:21 PM)davidhifi a écrit : Paul, vas-tu franchir le cap avec les 20.7 par rapport aux 3.7, histoire de... Big Grin 
Avec les modifications apportées à ton système, la patience est de mise !!!

D'un autre coté, les Totem Forest vont retourner chez leur propriétaire, le coup de cœur n'a pas opéré. Je vais pouvoir faire une écoute des PEL Kyoro samedi prochain, le gars se propose de passer avec à la maison, super !!!

Ça aussi c'est une bonne chose. Les meilleurs conditions possibles pour se faire une idée. 
Sympa de sa part. C'est toujours un peu délicat de faire "voyager" des enceintes.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
pareil, Alain profite de cette proposition c'est pas tout les jours qu'un vendeur accepte une démo à domicile !

après, ne connaissant pas, si ce n'est de réputation, les PEL je ne saurais te conseiller plus avant. l'important n'est pas tant les performances sur le papier, je le redis avec un budget limité il ne faut pas non plus demander la lune, mais surtout le plus c'est l'homogénéité du rendu, la cohésion, la fusion des registres, bref l'impression d'écouter de la musique et pas un système hifi !

pour faire simple je reprendrais ton expression, "le coup de coeur", ou "le grand frisson", "les poils qui ce dressent" c'est ce qui compte ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,416 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,109 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,001 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,394 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)