Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Nan pas question je les vends pas les 3'7  Tongue
Répondre
Rolleyes Me demande si tu ne mérites pas passer à des 20.7 Cool
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Nous avons abordé le sujet avec le vendeur, mais rien de formel pour le moment, le problème etant surtout d'en faire une écoute
Répondre
moi j'ai déjà dis à Paul ce que je pensais à propos des 20.7 et de ce qu'il fallait qu'il soit prêt à accepter donc je n'y reviendrais pas !

pour Alain c'est pareil, il y à près d'un an je crois quand je suis venu pour la première fois écouter son système avec les DALI et son ampli rega je lui avais dis qu'il lui faudrait mettre beaucoup, beaucoup plus cher pour avoir vraiment beaucoup mieux.

perso d'ici fin 2020, je vais opérer la fin de la fusion entre hifi et home cinéma, notamment par l'acquisition d'un préampli HC qui aura pour mission d'assurer aussi bien dans les deux univers. c'est possible mais pas avant 2020 par ce que le budget sera en rapport, c'est à dire très conséquent ! ya pas de mystère, si à un moment donné on veux des perfs de haut niveaux il faut le budget en rapport.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Pour info, il y a aussi ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/13949...htm?ca=2_s
je précise que ce ne sont pas les miens, que je garde précieusement...
cellules grave incorporées pour une bonne cohérence du grave avec les autres registres
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
@davidhifi,

Je ne suis pas du sud, mais je me permet de donner mon avis car je sens
bien l'embarras sur le choix des nouvelles enceintes.
Avec l'expérience, je pense que les enceintes sont le maillon principal qui va
définir le potentiel maximum d'un système.
Vu la grande surface de vôtre salle d'écoute, et vu que les Totem ne semblent pas un coup de
cœur, j'irai sur un choix plus ambitieux pour les enceintes, quitte à patienter un peu pour
le budget.

Je ne sais si il est possible d'écouter Harbeth dans vôtre région, mais elles le méritent absolument, et une SHL5+ cocherait toutes les cases à coup sur !
On peut en trouver d'occasion à des prix encore raisonnable.

Musicalement Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Merci à chacun d'entre vous pour votre contribution. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'enceinte est le point de départ pour constituer un ensemble Hifi. Et effectivement Laurent m'avait bien dit que le budget serait conséquent. Mon budget est fixé comme dit précédemment, il me reste plus qu'à définir sur quelles enceintes... Cela mérite un peu de temps et de réflexion.

En l'état Totem forest et Audio-gD Master 10, c'est bien mais pas vraiment un coup de cœur. Je voudrait bien tester l'intégré YBA Passion 300 avec ellles et voir si gap il y a, cela pourrait être le coup de cœur.

Dans le cas contraire, je repartirai en croisade pour définir les enceintes qui m'accompagneront...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
petite anecdote : aujourd'hui j'ai eu une divine surprise vers 17h00. un camarade mélomane dont j'avais fais la connaissance chez Paul m'a appeler pour me proposer dans la foulée de son coup de fil de faire un saut chez lui pour écouter un peu de musique sur son système. connaissant un peu le bonhomme et la composition de son système et sachant qu'il habite à 15 minutes en jaguar de chez moi je n'ai pas longtemps trainé à lui dire oui !

me voilà donc vers 17h30 chez l'ami Gilbert ! bon je savais que sur le papier j'allais prendre un bon gros kif mais pas à ce point ! non seulement l'homme est un sacré mélomane (grosse érudition dans le classique notamment) mais il à réussi tout simplement à assembler dans sa pièce d'écoute (qui est une pièce à vivre je le précise) un système qui s'efface littéralement au profit de la musique. j'ai bien sur écouté ce genre d'installations dans le passé mais disons que ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas écouté de nouveau aussi bien mis en oeuvre.

on est là vraiment dans le high end à tout les niveaux. j'aime écouter tout type de systèmes, mais c'est important je trouve de vivre ce genre d'expérience de temps à autres histoire de bien remettre les pendules à l'heure.

alors bien sur pas de mystère, le matériel en jeux est coûteux, très coûteux même, mais j'en ai déjà entendu d'autres par le passé et je sais qu'il ne suffit pas toujours d'aligner les zéros pour obtenir une très grande prestation en termes de rendu. là, Gilbert à bien utilisé le budget et l'optimisation, fruit de nombreuses années d'expériences, est parfaite, tout est pensé dans les moindres détails, que du bonheur !

depuis que j'ai repris la hifi il y à environ 5 ans c'est le système qui ce rapproche pour moi le plus de ce que j'imagine être la perfection, même si notre ami pense pouvoir encore peaufiner quelques trucs par ci par là.

au début, les premières écoutes sont cruelles quand on pense à son propre système, mais très vite on oublie la hifi, on analyse plus les choses, on ne traque plus l'éventuel petit défaut dans la restitution, la musique est là devant soit, organique, vivante. j'ai eu des frissons sur certains passages je l'avoue.

je ne pouvais malheureusement pas m'éterniser, je suis rester 2 heures qui sont passées pour moi comme une poignée de minutes. nous nous reverrons courant avril, j'ai hâte, l'année 2018 s'annonce grandiose et riche en émotions !  Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(03-18-2018, 12:07 AM)laurent martiarena a écrit : petite anecdote : aujourd'hui j'ai eu une divine surprise vers 17h00. un camarade mélomane dont j'avais fais la connaissance chez Paul m'a appeler pour me proposer dans la foulée de son coup de fil de faire un saut chez lui pour écouter un peu de musique sur son système. connaissant un peu le bonhomme et la composition de son système et sachant qu'il habite à 15 minutes en jaguar de chez moi je n'ai pas longtemps trainé à lui dire oui !

me voilà donc vers 17h30 chez l'ami Gilbert ! bon je savais que sur le papier j'allais prendre un bon gros kif mais pas à ce point ! non seulement l'homme est un sacré mélomane (grosse érudition dans le classique notamment) mais il à réussi tout simplement à assembler dans sa pièce d'écoute (qui est une pièce à vivre je le précise) un système qui s'efface littéralement au profit de la musique. j'ai bien sur écouté ce genre d'installations dans le passé mais disons que ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas écouté de nouveau aussi bien mis en oeuvre.

on est là vraiment dans le high end à tout les niveaux. j'aime écouter tout type de systèmes, mais c'est important je trouve de vivre ce genre d'expérience de temps à autres histoire de bien remettre les pendules à l'heure.

alors bien sur pas de mystère, le matériel en jeux est coûteux, très coûteux même, mais j'en ai déjà entendu d'autres par le passé et je sais qu'il ne suffit pas toujours d'aligner les zéros pour obtenir une très grande prestation en termes de rendu. là, Gilbert à bien utilisé le budget et l'optimisation, fruit de nombreuses années d'expériences, est parfaite, tout est pensé dans les moindres détails, que du bonheur !

depuis que j'ai repris la hifi il y à environ 5 ans c'est le système qui ce rapproche pour moi le plus de ce que j'imagine être la perfection, même si notre ami pense pouvoir encore peaufiner quelques trucs par ci par là.

au début, les premières écoutes sont cruelles quand on pense à son propre système, mais très vite on oublie la hifi, on analyse plus les choses, on ne traque plus l'éventuel petit défaut dans la restitution, la musique est là devant soit, organique, vivante. j'ai eu des frissons sur certains passages je l'avoue.

je ne pouvais malheureusement pas m'éterniser, je suis rester 2 heures qui sont passées pour moi comme une poignée de minutes. nous nous reverrons courant avril, j'ai hâte, l'année 2018 s'annonce grandiose et riche en émotions !  Cool

Salut Laurent
matos européen, américain, mixte ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
bonsoir gégé ! l'Amérique est en force dans ce système mais l'Europe à son mot à dire !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,119 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,087 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,979 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)