Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(03-08-2018, 06:30 PM)laurent martiarena a écrit : Ha ok ! comme ce n'est pas spécifié sur audiophonics je pensais de bonne fois qu'il s'arrêtait à 192 khz.  tant mieux alors ! du coup les spécifications que j'ai lu sur le hegel de Pascal sont peut-être incomplètes également. Wink

Niet, j'ai vérifié : mon Hegel s'arrête au 24 /192  (et DSD64) donc ne lit pas le DXD.
Il est vrai qu'avec ce genre de fichiers, tu as vite fait de remplir les To !
Répondre
donc je confirme moi aussi pour demain chez Alain, j'ai hâte d'écouter les totem ! Cool

j'amènerais les câbles atelier acoustik de Paul et ceux de Rémi.

d'ailleurs à ce propos je vous fais un compte rendu à la volée : après avoir passé le cap de l'enthousiasme des premières écoutes, au bout de plus d'une semaine de tests les qualités des XLR atelier acoustik de Paul me sont apparues moins évidentes. surtout après un retour en arrière avec mes viablue. pour résumer je dirais que les plus apportés par ces câbles (dynamique accrue, transparence dans le haut du spectre, rapidité dans le bas du spectre) ce fait malheureusement au détriments d'autres qualités présentes sur mes viablue (homogénéité sur tout le spectre, neutralité, bas du spectre plus profond, ne procure aucune fatigue auditive). ce sont d'excellents câbles mais qui ne me conviennent pas sur une écoute prolongée.

les câbles XLR de Rémi quand à eux font malheureusement moins bien à la fois que mes viablue et que les ateliers acoustik ! c'est dur dans le haut du spectre, ça manque de corps dans le médium, manque d'assise dans le bas du spectre. ils procurent une sorte d'aération du message mais qui dégraisse tellement que cela en devient trop maigre ! mais bon pour relativiser, c'est le premier essai de câbles analogique de Rémi et lui même m'à confirmé ne pas être satisfait de son travail. il à déjà mis au point un nouveau modèle qui semble prometteur. comme je vais chez lui mardi prochain avec Paul il y aura des échanges passionnants ! j'y crois, Rémi est doué pour les câbles (formidables câbles secteurs et HP) il va y arriver !

comme Paul c'est également pris au jeu des câbles diy l'année 2018 s'annonce prolifique ! Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Merci L
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonsoir Laurent et les autres,
Tu confirmes mon sentiment sur ces Acoustik qui sont très bon pour le tarif, transparence présence tout y est mais ils manquent un peu un coté organique, je confirme, peut ètre a tester sur d'autres systèmes.
Pour ceux de Rémi, tu as tout dis et je confirme, mais bon c'était un premier jet et Rémi n'a pas le matériel pour pouvoir écouter.
Par contre je ne sais pas si chez Alain ce sera testable car il travaille en ACSS et le 19 n'est pas équipé en Xlr !!
Paul

Dac 19 de dos  Big Grin
[Image: 6b02e38f2e321c3c4a3a37316098c014.md.png]
Répondre
Merci Laurent pour ce retour.

Lors de test de câble, le come-back permet vraiment de faire un point exhaustif de ce qu'apporte et ce qui manque dans un nouveau câble là où le différent, le plus apporté ne sont pas forcément signe de mieux au final...
Cela reste une alchimie difficilement compréhensible pour moi qui va sublimer ou non un système.

L'expérience de cette après-midi concernant les câbles HP est un exemple. Je galérais, avec ces derniers, n'arrivant pas à trouver une écoute acceptable pour mes oreilles et à force de test, je pense avoir trouver une solution qui met un tant soi peu en valeur le système actuel. Nous verrons bien les retour de mes amis sudistes demain...

Laurent,le coté dégraissé, aéré correspond aussi à mon ressenti sur les modul BSM3 (RCA) de Rémi. L'aération apporté est tout à fait appréciable mais le dégraissage fait qu'il manque de la matière. Ca ne vous saute pas aux oreilles, c'est un ressenti parfois subtil, mais cette initiation qui est la mienne et que je découvre est intéressante et formatrice quant à mes choix futurs.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Alain, tu confirmes l'impossibilité de tester des Xlr sur ton système ??
Répondre
ha ok Paul ! j'avais pas capté pour les XLR, donc pas la peine que je les amène demain !

par contre j'ai une idée ou deux, je vais ramener de quoi pousser un peu les totem dans leurs limites niveau musique ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Visite prévue de Laurent et Paul mardi 13 en début d'aprème, ils vont pouvoir me faire un retour critique sur l'implantation brute et non optimisée de mon système dans son nouveau salon dit "the reverb box". Également l'occasion d'échanger et discuter ! MP si d'autres sudistes veulent passer prendre le café. Bonnes écoutes chez Alain demain, ça sera sans moi, j'ai du boulot d'emménagement à écluser...
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(03-09-2018, 06:39 PM)alec_eiffel a écrit : j'ai du boulot d'emménagement à écluser...

Régales toi bien, avantage tu pourras le faire en musique. A bientôt 
Paul
Répondre
(03-09-2018, 06:39 PM)alec_eiffel a écrit : Visite prévue de Laurent et Paul mardi 13 en début d'aprème, ils vont pouvoir me faire un retour critique sur l'implantation brute et non optimisée de mon système dans son nouveau salon dit "the reverb box". Également l'occasion d'échanger et discuter ! MP si d'autres sudistes veulent passer prendre le café.  Bonnes écoutes chez Alain demain, ça sera sans moi, j'ai du boulot d'emménagement à écluser...

et quelques bières ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,054 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,048 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,963 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,379 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 39 visiteur(s)