Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(03-08-2018, 01:29 AM)davidhifi a écrit : J'étais à Cannes aujourd'hui pour cette écoute intégré YBA Passion 100 sur Totem Forest.

Ces colonnes 2 voies sont donc plus petite que mes Dali... (h x l x p 87 x 19,5 x 27) et elles savent en faire de la musique...
.......

Voilà, elle m'ont suivi lors de mon retour pour une période d'essai... Avis aux amateurs désireux de découvrir cette marque canadienne Totem avec ce modèle Forest.
Super Alain ! Intéressant de comparer tes Dali avec une deux voies un peu plus haut de gamme.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je suis dubitatif sur l'adéquation d'une telle enceinte (2 voies / 2 HPs classique, peu de rendement, tweeter à dôme) avec ta pièce de grande taille, sauf à renoncer à écouter à volume réaliste. Autant que je me souvienne, il y a plus de 250m3 à sonoriser, et déjà les NILS de Patrick avaient du mal malgré leurs 4 HPs. 
Mais bon je peux me tromper ! Faut essayer !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(03-08-2018, 08:12 AM)renan a écrit : Cool, peut etre jeter une petite oreille le WE prochain?

Je vois si possibilité programmer une écoute ce samedi après-midi ? D'autres amateurs ?

(03-08-2018, 09:59 AM)alec_eiffel a écrit :
(03-08-2018, 01:29 AM)davidhifi a écrit : J'étais à Cannes aujourd'hui pour cette écoute intégré YBA Passion 100 sur Totem Forest.

Ces colonnes 2 voies sont donc plus petite que mes Dali... (h x l x p 87 x 19,5 x 27) et elles savent en faire de la musique...
.......

Voilà, elle m'ont suivi lors de mon retour pour une période d'essai... Avis aux amateurs désireux de découvrir cette marque canadienne Totem avec ce modèle Forest.
Super Alain ! Intéressant de comparer tes Dali avec une deux voies un peu plus haut de gamme.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je suis dubitatif sur l'adéquation d'une telle enceinte (2 voies / 2 HPs classique, peu de rendement, tweeter à dôme) avec ta pièce de grande taille, sauf à renoncer à écouter à volume réaliste. Autant que je me souvienne, il y a plus de 250m3 à sonoriser, et déjà les NILS de Patrick avaient du mal malgré leurs 4 HPs. 
Mais bon je peux me tromper ! Faut essayer !

Apparemment ça le fait, du moins en partie... Après est-ce que l'investissement vaut-il le coup par rapport au gain apporté, c'est que votre avis au travers d'une écoute serait appréciable... Je vois pour programmer une écoute ce samedi après-midi !!!

Sinon Rémi, d'après toi, quelle type d'enceinte verrais-tu ? Voir un modèle plus particulièrement ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
salut Alain ! à priori je suis partant pour samedi après mlidi mais ça reste à confirmer, je pourrais t'en dire plus qu'en j'aurais quelques interlocuteurs au téléphone ! Wink 

je vois que Rémi manque encore d'expérience en matière d'écoute de système. il y à encore beaucoup de surprise pour lui dans le futur ! il n'a pas encore écouté mes biblios DALI au château dans le grand salon (certes avec des amplis qui font du grave) ! Big Grin

par contre tes totem c'est quoi des petites colonnes ou des bibilos ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Totem Forest

[Image: 0a29d4ea9b61a9aa652a1aa0e902a758.md.png]

Alain,
Je note samedi après midi possibilité, mais je suis un peu surbooké en ce moment par contre l'invitation est fort intéressante.

Laurent,
Tu me diras si tu es de la balade !!

Paul

Mais perso Alain,
Je récidive en te disant oui certainement mieux des 1.7i en occasion ça doit se trouver et compte tenu de ta surface je suis convaincu du résultat.
Musicalement
Paul

https://www.leboncoin.fr/image_son/13939...tm?ca=12_s

DxD suite des écoutes de mes récentes acquisitions Malher 1 Finale Session, pour la première fois de ma vie le sentiment d'avoir vraiment un orchestre en face de moi, surprenante sensation et qui m'engage a continuer dans cette voie, comprenons nous bien je ne dis pas que le DxD est meilleur partout, mais en présence et positionnement des interprètes c'est excellent, un peu plus tôt sur du piano j'avais l'impression que c'était le mien qui jouait dans la pièce. Par contre va me falloir de sacrés disques dur, on voit aussi la différence car si en mode CD il utilise la mémoire tampon, en DxD il travaille en permanence pour fournir la quantité d'infos dont a besoin le Mano.
Tout ça sans le préampli, sur système démarré depuis 10 minutes donc froid et avec encore plein d'optimisations à venir  Rolleyes
A tester donc et me reporter votre ressenti.
Musicalement
Paul
Répondre
Ah tu vois !
Parfois les fichiers haute résolution apportent un plus.
Et vouloir comparer avec le 16/44 est faussé car le mixage n'est pas identique.
Répondre
(03-08-2018, 03:05 PM)Pascal64 a écrit : Ah tu vois !
1) Parfois les fichiers haute résolution apportent un plus.
2) Et vouloir comparer avec le 16/44 est faussé car le mixage n'est pas identique.
Salut Pascal
1) d'accord mais quand c'est du natif, ce que j'aime pas c'est les upscales électroniques.
2) Oui d'accord mais même si c'est la même scène autant l'avoir dans le meilleur format, j'avoue attendre maintenant avec impatience le retour de mon préampli pour valider ce que mes oreilles entendent.
Musicalement
Paul

(03-08-2018, 11:12 AM)davidhifi a écrit :
(03-08-2018, 08:12 AM)renan a écrit : Cool, peut etre jeter une petite oreille le WE prochain?

Je vois si possibilité programmer une écoute ce samedi après-midi ? D'autres amateurs ?
Si c'est toujours d'actualité Laurent et moi sommes preneur pour venir écouter les Forest le samedi PM arrivée vers 14h00.
Si nous avons le temps je viendrai avec ma version 5 de mes xlr pour avoir votre avis ?
Merci de confirmer
Paul
Répondre
concernant les comparaisons entre formats c'est possible mais effectivement encore faut-il que le mixage soit identique pour chaque format.

autre précaution à prendre en compte avant tout jugement définitif et qui me semble même essentiel, c'est de s'assurer de bien connaitre l'oeuvre enregistrée, surtout pour le classique ou il existe parfois des dizaines  (pour ne pas dire plus) de versions d'une même oeuvre. je prend par exemple le requiem de mozart que je connais bien, j'ai 6 versions différentes de cette oeuvre. et bien à support et format égal je peux vous dire qu'il y à de sacrées différences de rendu à l'écoute d'une version à l'autre (indépendamment de l'aspect artistique bien sur).

donc ma question à Paul serait : cette version/interprétation de l'oeuvre de Mahler, la connait tu bien et l'à tu déjà écouté dans d'autres versions ?

sinon je confirme également à Alain que pour moi c'est OK pour samedi prochain en début d'après midi !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(03-08-2018, 04:30 PM)laurent martiarena a écrit : concernant les comparaisons entre formats c'est possible mais effectivement encore faut-il que le mixage soit identique pour chaque format.

autre précaution à prendre en compte avant tout jugement définitif et qui me semble même essentiel, c'est de s'assurer de bien connaitre l'oeuvre enregistrée, surtout pour le classique ou il existe parfois des dizaines  (pour ne pas dire plus) de versions d'une même oeuvre. je prend par exemple le requiem de mozart que je connais bien, j'ai 6 versions différentes de cette oeuvre. et bien à support et format égal je peux vous dire qu'il y à de sacrées différences de rendu à l'écoute d'une version à l'autre (indépendamment de l'aspect artistique bien sur).

donc ma question à Paul serait : cette version/interprétation de l'oeuvre de Mahler, la connait tu bien et l'à tu déjà écouté dans d'autres versions ?

sinon je confirme également à Alain que pour moi c'est OK pour samedi prochain en début d'après midi !
Et c'est bien là le problème pouvoir comparer deux versions identiques, et comme tu le dis en classique dans certains cas ce sont bien des dizaines de versions différentes ce qui m'a demandé plusieurs années avant de retrouver une version de Lakmé qui convenait à mes oreilles.
Donc non seulement je ne la connais pas ni en bien ni en mal mais en plus j'ai du mal a la trouver dans une autre version.
Je pose donc la question à l'envers si l'un d'entre vous possède une version DxD et CD 16/44 ou plus d'une quelconque interprétation (sauf Sheila  Big Grin )   merci de nous faire un signe.

Et ma question à Laurent, c'est nouveau ce coucher de soleil, c'est sur le parc ??
Paul
Répondre
pas vraiment Paul ! mais je suis content que tu me pose la question, en fait je me suis aperçu que je n'avais pas d'avatar ! Tongue 

j'ai donc décidé que je changerais d'avatar toutes les semaines, ce sera plus marrant. et donc cette semaine c'est une photo d'un  soleil effectivement mais pas celui auquel tu pense, c'est un soleil crée par l'homme, l'explosion d'une bombe à hydrogène ! Big Grin

concernant le DXD qui est un format de type PCM concurrent du DSD, il tourne sur 24 bits avec une fréquence d'échantillonnage de plus de 350 khz (voir même plus encore). ma question serait donc également, comment exploiter pleinement ce format quand on ne dispose pas d'un DAC permettant de travailler à ces fréquences d'échantillonnage ?

et oui car ni le hegel H30 de Pascal, ni ton HE7 ne peuvent travailler à plus de 192 khz de fréquence d'échantillonnage !

par contre on commence à voir sur le marché des DAC, pas cher du tout d'ailleurs parfois (quelques centaines d'euros à peine), qui peuvent effectivement travailler à des fréquences d'échantillonnage très élevées et jusqu'à 32 bits !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Si Laurent, le HE7 (et le M7S également d'ailleurs) accepte de 32 bits 384kHz par les entrées I2S et l'USB.

It supports up to 32bit / 384KHz through USB and I2S input, 24bit / 192KHz through SPDIF inputs (NOS, 2X , 4X and 8X oversampling support).


D'ailleurs le DXD peut etre en 32 bits également, meme si l'on trouve actuellement avec Paul que des 24bits en effet.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,898 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,131 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,052 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,473 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)