Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(01-23-2018, 12:48 AM)davidhifi a écrit : Ok, il n'y a plus qu'à suivre tous ces bons conseils... Wink
Essaie de démonter le bornier et voir si par derrière tu n'as pas un moyen de déverrouiller quelques chose pour sortir la partie "écrou" et insérer ton flatwire. 
Tu peux aussi en profiter pour jeter un coup d'oeil au câblage interne et aux filtres pour les mettre au niveau du reste Big Grin
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(01-22-2018, 06:52 PM)laurent martiarena a écrit : hello Paul,

d'après les gars du sud ouest qui utilisent des transfo symétriseurs il ne faut pas hésiter à utiliser des transfo de fortes valeurs pour des gros amplis afin d'avoir une marge suffisante. quelles était exactement les spécifications du M10 en la matière ? faut pas oublier qu'un intégré stéréo doit faire le boulot de 2 blocs mono !

Bonjour Laurent,
C'est aussi mon avis que le M10 tirait deux fois plus car il intégrait 1 préamp et deux ampli particulièrement puissant.
Et c'est pourquoi j'ai "alerté" Alain si il doit passer sur un symétriseur pour le M10, avec le recul j'utiliserai 1500 ou 1600 VA, non pas que le 1000 bouchait, mais il chauffait pas mal.
A bientôt
PAul
Répondre
(01-23-2018, 08:49 AM)laurent martiarena a écrit : vu la configuration de ton bornier Alain, ça va pas être aussi facile que pour hug ! va falloir cogiter et surtout être adroit ! mais effectivement barco à raison le serrage du film métallique direct sur le bornier offre la meilleur surface de contact donc une transmission du signal optimale.

hummm ! donc hug devrait tenter de passer son câble plat par le dessous et non par le dessus ainsi il serait moins déformé.

Ben non, mes câbles passent au plus cours et par le dessus Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
de ce que j'ai compris des explications de barco, ce qui est important ce n'est pas seulement que le câble plat passe au plus court
mais qu'il ne soit pas déformé, qu'il reste bien à plat. donc je pense qu'en passant ton film plat par le dessous il serait moins déformé que sur la photo ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Ben moi il passe a plat en l’air et je vais pas le rallonger d’un mètre pour qu’il passe a plat parterre et pis c’est tout Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
mais oui, c'est sur tu fais comme tu veux, c'était juste une suggestion ! mais faut dire aussi que la photo ne donne pas une vue d'ensemble et donc n'aide pas à comprendre tes contraintes et problématiques Wink !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
[Image: Bic%C3%A2blage%20Flatwire.jpg?raw=1]Essai de câblage "tout Flatwire" avec 6.6mm2 sur le point froid, 3.3mm2 sur le tweeter, 3.3mm2 sur le boomer.
En première écoute, transparence encore un peu accrue. Équilibre un peu différent de ce que j'avais avec mes points chauds DIY. J'ai l'impression d'une dynamique un poil en retrait, mais je vais le laisser  en place  quelques jours avant de prononcer un jugement.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Je ne comprend pas pourquoi tu as un double bornier dans des enceintes DIY

Tu n'est pas en bi-amp ... donc le mieux selon moi serait de souder (en interne) tweeter et boomer sur le même bornier.

J'ai loupé quelque chose ?
Répondre
(01-23-2018, 03:29 PM)Pascal64 a écrit : Je ne comprend pas pourquoi tu as un double bornier dans des enceintes DIY

Tu n'est pas en bi-amp ... donc le mieux selon moi serait de souder (en interne) tweeter et boomer sur le même bornier.

J'ai loupé quelque chose ?
Je ne suis pas en bi-amp mais en bi-câblage. J'ai refait le filtre des EURUS qui est maintenant externe, logé sous l'ampli. Les signaux sur les câbles "tweeter" et "boomer" sont donc différents. Je me suis mis des étiquettes partout pour être sûr de ne pas inverser les deux sinon "pouf" le tweeter...  

Voir photo ici.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
En effet, j'avais loupé (oublié) ton beau filtre externe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,644 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,131 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,045 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,469 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)