Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Concernant tes Dali je ne les connais pas mais en effet, ils font des enceintes "budget" et elles ont l'air limité d'après ce que tu dis car tout ce que tu leur reproches sont justement les points forts des miennes lol. Les vibrations de caisse par exemple c'est étonnant pour des Dali car habituellement ils font très attention à ca. Mais ma foi, sur des bas de gamme ca s'explique.

Il y a peu de chance que tu arrives à les améliorer significativement. Si la caisse n'est pas terrible, je ne vois pas vraiment comment faire
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(01-19-2018, 01:49 PM)Ezel78 a écrit : Concernant tes Dali je ne les connais pas mais en effet, ils font des enceintes "budget" et elles ont l'air limité d'après ce que tu dis car tout ce que tu leur reproches sont justement les points forts des miennes lol. Les vibrations de caisse par exemple c'est étonnant pour des Dali car habituellement ils font très attention à ca. Mais ma foi, sur des bas de gamme ca s'explique.

Il y a peu de chance que tu arrives à les améliorer significativement. Si la caisse n'est pas terrible, je ne vois pas vraiment comment faire

L'ajout de renfort interne et le remplacement de l'amortissant acoustique interne permet parfois une légère amélioration.
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Oui je suppose que l'on peut toujours tout faire mais bon on ne fait pas d'une Peugeot 205 une Porsche...même en lui rajoutant un pot tuning et des amortisseurs sport.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Et ajouter des éléments a l'intérieur de l'enceinte va modifier son volume interne et sa réponse acoustique, ce n'est pas la bonne voie, seule option ajouter a l'extérieur de l'enceinte, par exemple 50 kilos de granit sur l'enceinte.
Répondre
(01-19-2018, 02:37 PM)chakiwi a écrit : Et ajouter des éléments a l'intérieur de l'enceinte va modifier son volume interne et sa réponse acoustique, ce n'est pas la bonne voie, seule option ajouter a l'extérieur de l'enceinte, par exemple 50 kilos de granit sur l'enceinte.

...et encore, ça va la clouer au sol mais rien ne dit que les panneaux latéraux ne continueront pas à bouger je pense...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Ben de mon côtè je suis heureux car je vais être le cobaye d'une belle expérience Nils + M10 + GD 19 + Rpi3 au moins ca va commencer à me donner une idée pour le futur..... je deviens patient et on verra si le Denon peut tenir la comparaison avec le M10.


Ce matin j'ai ressorti ma barette MP Audio pour un petit gain de qualité......c'est le débuuuuuuuuut.

Pour le reste de la troupe on fera une autre journée un samedi, je croyais que les gens pouvaient poser des ARTT  Tongue
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
@ Patrick : ha ben voilà ! un samedi c'est très bien ! sauf si c'est un samedi ou je bosse ! Big Grin  nan mais je déconne, dès l'instant ou je suis prévenu au moins une semaine avant, je peux m'organiser ! Wink

@ Alain : concernant ton désir de changer d'enceintes je peux tout à fait le comprendre, un désir de changement ça ne ce discute pas. par contre je reste persuadé que beaucoup d'audiophiles sur ce forum ne tire pas le meilleur de leurs enceintes car ils n'ont pas suffisamment cherchés à optimiser le placement de celles ci dans la pièce. hors ce placement c'est plus de 50% au moins du rendu d'un système. on aura beau essayer de compenser par des câbles ou des changement d'appareils, si la pièce pose des problèmes acoustiques et qu'un mauvais placement des enceintes aggrave encore ces problèmes il n'y aura pas de miracles.

c'est vrai que ta pièce, par ses dimensions peu accueillir des enceintes de plus grand volume et de performances supérieur au deux extrémités du spectre, mais du coup tu devra surement faire face à de nouveaux problèmes acoustiques. ce qui je te l'accorde aura comme effet positif de t'assurer de longues journées sans t'ennuyer ! Wink  bien sur qu'il existe pas mal d'enceintes qui vont plus loin dans le réalisme de restitution que tes colonnes DALI, reste à trouver lesquelles, à quel prix ! je dois admettre que c'est une phase particulièrement exaltante dans la vie d'un audiophile. l'acquisition d'une nouvelle paire d'enceintes est pour moi ce qu'il y à de plus passionnant dans la hifi, beaucoup plus que tout les autres éléments du système.

si par exemple je devais moi demain faire l'acquisition d'une paire de colonnes qui puissent réellement concurrencer mes panneaux magnepan 1.7, je sais vers quelles marques je me tournerais, le seul problème c'est qu'il me faudrait y mettre une somme d'argent beaucoup plus importante que celle que j'ai dépensé pour les maggies, c'est ainsi !

donc bonne journée de test chez Patrick mercredi, on suivra tout ça sur le forum avec le plus grand intérêt ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Merci pour vos réponses. Comme je le disais, ce mercredi verra entre autre l'écoute des BC Acoustique Nil dont voici un CR: http://audiophilefr.com/bc-acoustique-nil.html


D'ici fin février devrait se faire l'écoute des Totem Forest (modèle de 2005 tout au plus). Je ne suis pas pressé et pense investir jusqu'à 2k€ d'occas. Mais le gain en ce qui me concerne devra être significatif, sinon je ne vois pas l'intérêt...
Suis-je entrain de rêver ou suis-je plutôt réaliste ? Je ne le sais pas encore, je n'ai pas le recul suffisant pour le dire...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Si tu envisageais te lancer dans le DIY, je pense que les Jalucine 25 largement documentées sur ce forum grâce à Philippe/Jalucine sont probablement supérieures aux Dali, prix de revient environ 1000-1200 euros avec des composants haut de gamme, et quelques dizaines d'heures d'huile de coude.... Sinon il y a beaucoup de design plus conventionnels en DIY. En tout cas tu as raison de ne pas te presser et de faire des écoutes chez toi d'autres modèles.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
avec un chiffre de 2000 euros maxi comme point de repère ya moyen de chercher effectivement dans l'occas ou le neuf (et oui pourquoi pas).

bien sur la solution diy est une voie intéressante et je pense que si tu à le courage de te lancer tu aura de l'aide ! Wink 

donc faut voir, ça va être intéressant tout ça ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,027 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,021 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,951 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,377 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)