Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
comme nous sommes plusieurs à te proposer des XLR en prêt ça pourrait être intéressant de comparer et de retenir la meilleur combinaison, surtout que Rémi peu t'en bricoler sur mesure ! Wink 

mais bon déjà un conseil, pour le weekend laisse les allumé en permanence !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(01-17-2018, 06:23 PM)chakiwi a écrit : Ils sont arrivés
[Image: 3b723c6f840c110ac3e05613978f5827.md.jpg]

Premières constatations;
Ce sont bien les blocs commandés
Les bougres font bien 35 kilos chacun
Donc a ne pas commander au delà de 70 ans ou bien prendre un livreur de piano pour les bouger.
Bientôt mes premières impressions
Musicalement
Paul


Bonjour Paul,
 Ils sont magnifiques ces blocs mono, il méritent une "belle" photo Tongue , ainsi qu'une
autre de l'ensemble du système .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
@ Pat : une réflexion et des essais poussés et étendus de l'amplification ou bi-amplification, (c'est un up-grade plus important que les ficelles et les filtres). Effectivement, si la piste de la bi-amplification est retenue, inutiles de se plonger dans les entrailles des belles car dans ce cas, les filtres seront schuntés pour une bi-amp au top, le mieux est de passer en actif. La voie royale.
Sans te pousser dans cette voie, mais à titre d'information, le passage à la bi-amp active représente ce type d'investissement en occasion :
- Pré-ampli de qualité, BP25 ou 26 entre 1500 et 2300€.
- Ampli des graves, Bryston 4B ou 14B entre 1500 et 2700 €.
- Ampli du médium-aigus, Audiomat Aria entre 2000 et 2500 €.

A ce budget, doivent s'ajouter les ficelles (5 paires de modulation : dac, pré, filtre actif, ampli G, ampli M-A), 2 paires pour les enceintes.

Un bon dac, si tu n'en as pas. Entre 1000 et 2700€ en occasion.

Ton budget initial est un peut satéllisé. Cependant, cela peut se faire en plusieurs étapes.
Ce qui a été mon cas (trouver la bonne occase, nourrir la bourse), à la maison la gestation à duré 8 mois entre le moment où je me suis décidé et le moment où tout était en place. entre temps, il faut ronger son frein.
Le résultat est Wouhaaaaa, et bien au-dessus de mes espérances.

Un conseil, ne pas se précipiter. Ecouter les hifistes avertis, mais pas trop, car on peut vite tourner en bourrique, car tout le monde y va de son bon conseil (fusse-t'il bon ou mauvais) et puis il y autant d'avis que de hifistes.
Néamnoins, mon petit doigt me dit que tu es en de bonnes mains.

Très, très bonne journée à tous.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(01-17-2018, 10:20 PM)alec_eiffel a écrit : Paul, j’ai un design de XLR modul à tester, tu as besoin de quelle longeur ? C’est bien du gros XLR mâle à chaque extrémité qu’il faut ?

Bonjour Rémi,
J'ai du faire une boulette car je ne recevais plus de message du rencontre sudiste.
Oui tout a fait très intéressé de tes DIY, et d'ailleurs faudra que nous parlions car j'ai quelque idées.
Si tu dois fabriquer quelque chose en xlr 1 mètre est suffisant, 1,20 mètre c'est mieux.
Tu me diras combien te coûte la matière car je tiens a participer.
Tiens moi informé.
Paul

Et comme te l'a dit Laurent c'est mâle d'un coté et femelle de l'autre.
Pas d'urgence car j'ai commandé hier une autre paire chez Acoustik pur argent ils ne sont pas trop cher et feront déjà une bonne base de comparaison.
Oui je pense que lorsque tout sera opérationnel et lors de vos premières visites des tests de différents câbles seront intéressant.
Une photo aussi avec les lumières allumées dés que ce sera un peu mieux installé.
Et pour répondre a Laurent, oui c'est parti pour rester sous tension jusqu’à dimanche au moins, mais ça chauffe méchant a classe A, quoique le M10 n'était pas triste non plus.
Musicalement
Paul
Répondre
Trois francs six sous et plusieurs boites de (bons) calissons d'Aix...

Smile
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(01-18-2018, 12:46 PM)Fredouille40 a écrit : @ Pat : une réflexion et des essais poussés et étendus de l'amplification ou bi-amplification, (c'est un up-grade plus important que les ficelles et les filtres). Effectivement, si la piste de la bi-amplification est retenue, inutiles de se plonger dans les entrailles des belles car dans ce cas, les filtres seront schuntés pour une bi-amp au top, le mieux est de passer en actif. La voie royale.
Sans te pousser dans cette voie, mais à titre d'information, le passage à la bi-amp active représente ce type d'investissement en occasion :
- Pré-ampli de qualité, BP25 ou 26 entre 1500 et 2300€.
- Ampli des graves, Bryston 4B ou 14B entre 1500 et 2700 €.
- Ampli du médium-aigus, Audiomat Aria entre 2000 et 2500 €.

A ce budget, doivent s'ajouter les ficelles (5 paires de modulation : dac, pré, filtre actif, ampli G, ampli M-A), 2 paires pour les enceintes.

Un bon dac, si tu n'en as pas. Entre 1000 et 2700€ en occasion.

Ton budget initial est un peut satéllisé. Cependant, cela peut se faire en plusieurs étapes.
Ce qui a été mon cas (trouver la bonne occase, nourrir la bourse), à la maison la gestation à duré 8 mois entre le moment où je me suis décidé et le moment où tout était en place. entre temps, il faut ronger son frein.
Le résultat est Wouhaaaaa, et bien au-dessus de mes espérances.

Un conseil, ne pas se précipiter. Ecouter les hifistes avertis, mais pas trop, car on peut vite tourner en bourrique, car tout le monde y va de son bon conseil (fusse-t'il bon ou mauvais) et puis il y autant d'avis que de hifistes.
Néamnoins, mon petit doigt me dit que tu es en de bonnes mains.

Très, très bonne journée à tous.

Salut Fredouille j'ai du mal à comprendre l'histoire des filtres mes enceintes ne sont elle pas prévues pour la bi-amplification ???? regarde les borniers sur internets des Nils
Aprés je ne peux absolument pas mettre 10000 euros dans un systeme de plus les énormes blocs prennent énormément de place et je passe en hifi car mon home cinema prend déjà trop de place alors.....
Dis moi ce que tu en penses, j'ai vu les blocs Nuprime STA 9 qui font 290 w mono en classe AD donc 2 blocs plus le préamp de la marque ou peut être un autre preamp plus haut de gamme plus peut etre un tres bon dac style Hegel HD 30 et je reste dans le budg, j'ai de grosses remises sur certains marque enfin d'aprés un ami qui bosse la dedans ca c'est à voir.
Un forumeur fait marcher ses Nils de cette maniére et il prétend avoir fait une écoute comparative avec des bloc YBA qui se sont faits emfumer d'aprés ses dires.
Il m'informe qu un professionnel en Belgique booste les STA 9 pour un gain consequant.
Les blocs restent à taille humaine mais je lance cette idée comme ca car je n'ai que peut d'expérience.
Par contre vous êtes tous sympas j'ai hate de vous rencontrer et d'écouter vos belles installations, je suis allé chez Alain j'ai trouvé son système top super défini et qualitatif.
Musicalement
Pat
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
si c'est pour des raisons qualitatives en termes de rendu à l'écoute je doute que les nu prime arrive à enfoncer ton intégré denon. par contre si c'est une question d'encombrement et de consommation électrique alors oui je te rejoins Patrick.

la classe D offre effectivement le meilleur rapport qualité/encombrement/prix c'est indéniable.

sur tes NIL le fait que tu est un double bornier ne signifie pas forcément que tu fait de la bi amplification active. la plus part du temps d'ailleurs beaucoup ce contente d'une bi amplification passive dont l'intérêt sur le plan du rendu est beaucoup moins évident qu'avec une biamp active.

une vrai bi amplification active c'est assez complexe, en effet il faut dans l'idéal connaitre les caractéristiques précises des enceintes et surtout des HP afin de bien choisir quel ampli va s'occuper de quel HP pour quelle plage de fréquence. quand c'est bien fait c'est effectivement très qualitatif.

c'est pourquoi aussi les concepteurs de certaines marques proposent des solutions d'enceintes amplifiées en interne avec parfois une unité d'amplification par voie. on en trouve pas mal chez les marques pro et aussi dans la hifi comme avant garde, golmund, cabasse à une époque, JMR, etc...
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(01-18-2018, 05:32 PM)laurent martiarena a écrit : sur tes NIL le fait que tu est un double bornier ne signifie pas forcément que tu fait de la bi amplification active. la plus part du temps d'ailleurs beaucoup ce contente d'une bi amplification passive dont l'intérêt sur le plan du rendu est beaucoup moins évident qu'avec une biamp active.
Il faut d'abord vérifier avant tout que le câblage interne acceptera bien une bi amplification active et je ne parle pas de la taille des conducteurs mais bien d'une séparation électrique physique entre grave et médium/aigu, sinon adieu les amplis, et comme le signale Laurent l'optimisation en terme d'amplificateur n'est pas une petite aventure, pour l'avoir tenté (en tri amplification) j'ai compris que c'était pas évident du tout.
Musicalement
Paul
Répondre
@ Pat : je te donnais le décompte de ma démarche pour donner une idée. Cela ne veut pas dire que ce sera la tienne. Comme le dis Laurent ton ampli actuel pourra jouer sur une voie par ex.
L'histoire du filtre. Tes enceintes comme les miennes sont à double bornier mais passent forcément par des filtres passifs (1 pour le grave, 1 pour med-aigue).
J'ai essayé de nourrir en bi-cablage, pas de résultat.
En bi-amplification passive, cela fonctionne. Mais un voile se lève en passant en bi-amp active (la voie royale), autre intérêt de la bi-amp active, tu peux modifier le niveau des graves et des med-aigue selon ton gout. Contrairement à ce que dis Laurent, définir la pente et la fréquence de coupure n'est pas si compliqué sauf si les filtres sont moyés dans de la résine (Cf PAscal64 et ses Wilson) ou si les filtres sont complexes (ex chez moi). Mais pas infaisable. Il suffit de refaire le schéma du filtre sur une feuille de papier avec les valeurs. La forme du filtre va donner la pente. Les calculs des condos vont donner la fréquence de coupure.
Ah au fait, dans ma liste des courses, j'avais oublié le filtre actif analogique 2 voies, 1500€ en neuf seulement. Car chaque filtre est fait sur-mesure.

Donc inutile d'up-grader les filtres passifs qui dans ce cas jouent le rôle de bouchons.

J'espère avoir répondu à tes questions.

MAis surtout, comme dis Laurent il faut voir ce que donne ton ampli HC sur tes enceintes.

Ensuite, si c'est une question de budget et que ton ampli ne donne pas assez. Pourquoi ne pas essayer la bi-amp active avec 2 FDA (le + le budget, le - parfois la qualité de rendu sonore). Il n'y a pas de règle, ce qui ne fonctionne pas chez toi, peut fonctionner chez les autres.

A+

Schussssss
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Première image du sapin de Noël en fonctionnement (le second Pangea AC9 est arrivé cet après midi).
[Image: cbb429a4fe3fde62d6b87de9b8e91ee7.md.jpg]
L'aménagement ne me convient pas mais en attendant je rode.
Dans un proche futur le dac descendra au dernier niveau, le préamp au milieu et le streamer s'étalera sur le premier niveau.
Je vais fabriquer des plateaux en bambou pour y poser les blocs mono qui seront plus facile a déplacer ainsi.
Oui Laurent je penserai a t'en tailler une paire pour tes "petits" PA1  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,398 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,103 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,998 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 99 visiteur(s)