Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
perso, par le passé j'ai écouté de nombreuses solutions à tubes sur Magnepan et sur tout les modèles de la gamme. jadis, audio research, conrad johnson, carver, mc intosh, etc...

mes plus belles écoutes c'était sur de la bi amplification active, tubes pour le médium/aigu, transistors pour le grave. je connais encore quelques aficionados du tubes sur Magnepan, notamment avec de l'audio research (la symbiose ultime) mais ils sont de moins en moins majoritaires, les coûts d'entretiens peuvent devenir exorbitants pour les gros utilisateurs.

perso je préfère la classe A à transistor depuis toujours, krell, nelson pass, viola,sugden, etc... et bien sur maintenant xindak !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Le Pb est identique avec des LEEDH E2 : Pour avoir assez de puissance compte tenu du rendement, faut au moins 4 tubes /voie.
Outre le prix lors du remplacement, plus on met de tubes, plus chacun a sa propre dérive en vieillissant... Perte en précision et en qualité des timbres.
La solution : Préampli tubes, ampli totors (classe A ou pas)
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Merci Laurent et Chet de ce rqpide résumé de la raison pour laquelle je n'aurai jamais plus d'ampli à tubes   Sad
Répondre
ben voui ! j'avoue qu'un pre amp audio research ça m'a souvent titillé mais bon. pour les années à venir je vais plutôt partir vers un nouveau délire vidéophile et une nouvelle jaguar ! on peu pas tout faire. mais quand je serais vieux et qu'on m'empêchera de rouler avec mon bolide, pourquoi pas revenir à la hifi, mais plutôt dans l'univers du casque (c'est bien quand on devient un peu sourd) ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(12-10-2017, 01:24 PM)davidhifi a écrit : Le système d'alec_eiffel doit aujourd'hui avoir franchie une autre dimension avec ses câbles DIY... Wink

-----------
Et je confirme la tenue d'une écoute samedi 16 décembre, 14h, ici même. Smile
Je serai obliger de vous mettre dehors à 18h  Sad ,je suis invités... 


Paul (Chakiwi) viendra avec sous son bras musclé, le M10, ses mini XLR (enfin de l'I2s en sortie du Dac-19, depuis le temps...). Des essai câbles sont aussi à prévoir (HP,CS).

Intéressé(e)(s) faites vous connaitre.


Je confirme que depuis les nouveaux câbles je prends un vrai plaisir supplémentaire. Je ne suis pas le seul, dixit Madame tout à l'heure sur un morceau qu'elle connait très bien Christine - Christine & the Queens, et sans lui avoir demandé quoi que ce soit : "p*****n ! je n'avais jamais entendu ça comme ça !". 

Je viens de finaliser le proto de câble secteur BSP6 écouté hier, je vais du coup le faire circuler avec celui d'Éric dans la communauté Devialet pour avoir d'autres avis. Je fabriquerai les deux définitifs pour chez moi dès réception de nouvelles prises IEC, je suis à cours.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
C'est génial les cables.
Répondre
Après avoir écouté de l'Audio Research et fréquenté des utilisateurs et anciens utilisateurs de cette marque souvent citée, je vous avoue que,pour ma part, je trouve que le rapport qualité/prix de ces électroniques à tubes est vraiment mauvais.... certains de leurs amplis sont carrément ratés (caricaturaux du tube) et les autres sont vraiment trop chers AMHA...

c'est, bien sur, un avis personnel, en ce qui concerne la Hifi, nous avons tous des avis différents et des attentes différentes ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bonjour Jérôme,
J'ai testé il y a 2 ans les versions V55 et 60 réputées sur mes 1.7,et je suis parti sans eux à chaque fois je vous rejoins avec Laurent quand vous dites que les nouvelles générations de ce fabricant n'ont rien à voir avec les anciennes, nous avons un ami sur Salon équipé de deux gros blocs mono de 200 watts ancienne génération que nous devons visiter pour écoute mais pas eu le temps de le faire pour le moment. Son seul regret c'est les entretiens qui coutent le prix d'unn très bon ampli à transistor tous les 3 à 5 ans.
Paul
Répondre
(12-10-2017, 01:24 PM)davidhifi a écrit : Paul (Chakiwi) viendra avec sous son bras musclé, le M10, ses mini XLR (enfin de l'I2s en sortie du Dac-19, depuis le temps...). Des essai câbles sont aussi à prévoir (HP,CS).
Je viens de faire le calcul avec les spécs du M10 : vous pouvez essayer sans problème si vous souhaitez le câble que j'ai laissé à Paul le BSP5-Shunyata. Sa section est suffisamment importante, il est presque dans les normes à 0,4mm2 et aucun brin inférieur à 0,5mm de diamètre. IL y a seulement 10mW qui vont se dissiper dans le câble, ça ne risque pas de chauffer. Au démarrage il y aura au pire quelques centaines de milliwatts pendant quelques secondes le temps de charger la batterie de condensateurs. J'imagine que vu le bestiau il y a un soft start avec au moins une résistance de puissance de 5W ou plus. 

La configuration est spécialement étudiée pour minimiser l'inductance, et dans une moindre mesure la capacité parasite, je ne suis pas sûr que l'effet soit marqué sur un ampli qui commence par un transfo et pas par du hachage comme les classes D ou FDA. Vous me direz.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(12-11-2017, 09:31 AM)marius30 a écrit : Après avoir écouté de l'Audio Research et fréquenté des utilisateurs et anciens utilisateurs de cette marque souvent citée, je vous avoue que,pour ma part, je trouve que le rapport qualité/prix de ces électroniques à tubes est vraiment mauvais.... certains de leurs amplis sont carrément ratés (caricaturaux du tube) et les autres sont vraiment trop chers AMHA...

c'est, bien sur, un avis personnel, en ce qui concerne la Hifi, nous avons tous des avis différents et des attentes différentes ...


 chez audio research ils font des électroniques depuis plus de 40 ans. perso je me suis arrêté à la gamme "classic" d'il y à près de 20 ans (notamment le classic 60 hybride, sublime), j'ai pu par la suite écouter uniquement la gamme référence (inaccessible au commun des mortels), arrivé à un certain niveau le prix n'à plus d'importance, il est de toutes façons exorbitant quelles que soit la marque. bien sur qu'audio research à fait des merdes et en fait surement encore, des engins bien trop chers pour le rendu qu'il procure, mais ils ont aussi fait des chefs d'oeuvres.

d'ailleurs je ne connais aucunes marques historiques aux vécu suffisamment long et qui n'ait pas des merguez dans leurs gamme. mark levinson, krell, mac intosh, accuphase,luxman, etc... tous ont tentés parfois des trucs pas probant du tout voir franchement limite


quand tu analyse vraiment le marché de la hifi très haut de gamme sur une vingtaine d'années, franchement audio research
c'est pas les pires.

mais c'est vrai, de nos jours, les chinois font mal, très mal, car ils parviennent à un niveau de performances et de fiabilité pour un prix à la vente qui fait réfléchir l'audiophile.

et comme nos amis asiatiques ont encore une sacrée marge devant eux, je serais certains industriels ou petits fabricants occidentaux, je me ferais du soucis !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,049 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,044 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,960 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,379 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)