Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Salut, j'y vais de ma modeste contribution au niveau du CR car le matin avant de "monter" dans le nord du département Hervé (Renan)m'a fait le plaisir de venir avec son Oppo et ainsi donc on a pu faire un comparatif avec dac interne et drive seul.
Après deux petits morceaux pour se mettre dans l'oreille le son de ma matos, on a branché l'oppo version drive.
Pas le temps de m’asseoir après avoir lancer la piste que je me retournais vers Hervé avec le sourire de l'évidence....
Hervé itou.
La scène a gagner en profondeur et du mieux un peu partout.
L'utilisation du dac de l'oppo et de mon drive n'a pas permis de mettre en évidence un écart important avec mon AGD , si ce n'est des graves un peu plus tenus et moins  "cotonneux". 
Du coup moi qui regardais sur une évolution coté DAC, je vais sans doute revenir sur la source.

J'en profite pour remercier Alain (David hifi) qui m'a reçu il y a maintenant une quinzaine et chez qui j'ai pu écouter une bien beau système, très cohérent qui pour moi a une belle scène sonore.
Le comparatif entre nos deux DAC n'a également pas mis en évidence une flagrante différence si ce n'est comme chez RV des basses plus tenues sur le 19.

Voilou. 
Je bascule sur le fil des symétriseurs pour un petit CR.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Bonsoir Gérard,
Peut être un Mano qui devrait bien remplacer ton lecteur Blue ray.
Si tout va bien d'ici quelques semaines tu auras l'occasion de venir écouter le mien.
Paul
Répondre
salut gégé ! Wink 

je viens de commander sur amazon l'album de yves montand que j'avais entendu chez toi, une merveille !

je suis débordé en octobre mais à partir de la deuxième quinzaine de novembre j'y verrais plus clair et j'espère bien qu'on ce refera une petite session d'écoute chez toi et puis il faut que tu vienne chez moi pour une petite démo home cinéma !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je confirme les dire de Gegeseco et de la bonne tenue de l'Audio Gd NFB-11 par rapport au dac 19, les différences restent de l'ordre du subtil.

2 Pangea en cours de livraison:
- un premier pour alimenter la TV, donc ps de conducteur de protection pour celui-ci, que la phase et le neutre.
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-se...-9658.html


- un deuxième que je testerai pour alimenter le Dac-19 Rega Brio-R dans un premier temps, puis le Rega Brio-R dans un deuxième temps et enfin l'alimentation linéaire dans un troisième temps.
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-se...-9882.html


- ainsi qu'un câble Hdmi  pour la TV mais utilisable aussi pour l'audio (c'est pas un peu bizarre de dire ca ?)
http://www.cable-hdmi.eu/aliencable-extr...28659.html

Pour ce dernier, j'en appelle à Paul (Chakiwi) et Laurent, un comparatif de câble Hdmi serait-il possible avec ce câble lors de notre prochaine rencontre chez toi Paul, ou alors le câble Hdmi doit-être spécifique pour l'audio ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(10-10-2017, 06:58 PM)davidhifi a écrit : - ainsi qu'un câble Hdmi  pour la TV mais utilisable aussi pour l'audio (c'est pas un peu bizarre de dire ca ?)
http://www.cable-hdmi.eu/aliencable-extr...28659.html

Pour ce dernier, j'en appelle à Paul (Chakiwi) et Laurent, un comparatif de câble Hdmi serait-il possible avec ce câble lors de notre prochaine rencontre chez toi Paul, ou alors le câble Hdmi doit-être spécifique pour l'audio ?
Avec plaisir pour un match câblo à câblo, et non pas de problème les câbles Hdmi sont d'abord pour la vidéo et ils sont utilisés aussi en audio mais seulement la voie i2s.
Il serait d'ailleurs intéressant que nos chers fabricant invente une connectique spécifique genre rca pour l'i2s ça ouvrirait des opportunités pour nos artisans câbliers et bien entendu pour nous aussi qui sommes obligés d'utiliser de la production industrielle pour ces câbles spécifiques.

Au fait Alain as tu reçu le Jonasz ?

@ Laurent; Je serai prêt à faire pas mal de kilomètres pour écouter les dernières 30.7i
Si jamais tu entends parler d'une présentation !!
Crois tu qu'il soit possible d'interpeller Europe Audio diffusion sur ce sujet ??
Musicalement
Paul
Répondre
Suite au succès des précédents salons, nous sommes heureux de vous annoncer l’édition 2017 du Salon Arts & HIFI de LYON.
Il se déroulera les Samedi 11 et Dimanche 12 Novembre 2017 au superbe 4 étoiles – NH Hotel.

@ Laurent; un dac de chez Xindak ??
http://www.ebay.fr/itm/253195735538?rmvSB=true
Répondre
(10-10-2017, 08:08 PM)chakiwi a écrit : Suite au succès des précédents salons, nous sommes heureux de vous annoncer l’édition 2017 du Salon Arts & HIFI de LYON.
Il se déroulera les Samedi 11 et Dimanche 12 Novembre 2017 au superbe 4 étoiles – NH Hotel.


RDV au salon?
Répondre
(10-10-2017, 05:29 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Gérard,
Peut être un Mano qui devrait bien remplacer ton lecteur Blue ray.
Si tout va bien d'ici quelques semaines tu auras l'occasion de venir écouter le mien.
Paul

C est une piste pour moi en effet ce mano...le tout est que je ne me prenne pas la tête avec les logiciels en amont Dodgy

(10-10-2017, 05:42 PM)laurent martiarena a écrit : salut gégé ! Wink 

je viens de commander sur amazon l'album de yves montand que j'avais entendu chez toi, une merveille !

je suis débordé en octobre mais à partir de la deuxième quinzaine de novembre j'y verrais plus clair et j'espère bien qu'on ce refera une petite session d'écoute chez toi et puis il faut que tu vienne chez moi pour une petite démo home cinéma !

C'est vrai qu'il vaut !e coup..
Avec plaisir pour de futures rencontres Shy.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
@chakiwi, Michel est bien arrivé à la maison et depuis le temps passé ne s'arrête plus...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
@ Fabien, oui pour le salon en novembre, je pense m'organiser rapidement un aller retour

@ Alain, je t'ai aussi envoyé un truc qui s'appelle Jorane, c'est le style que tu aimes si pas reçu tu m'informes.

@ tous les autres, on fait comme on a dit  Big Grin

Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,606 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,124 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,032 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,462 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)