Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nettoyer ses vinyles
Bonjour tadès,

Citation :Promis Pascalounet je me concentre !
En effet tu te concentres au maximum sur ce grand lavage du printemps 2022 Big Grin 
 
1 - Tu nous mesure la ou les fréquences ultra-son qui sont utilisées avec un pourcentage d'erreur <=1% SVP ...
2 - Tu nous communique la composition exacte de ton eau en pourcentage de composants puisque distillée, déminéralisée, lourde, légère, avec avec sans bulles, chlore ou sans chlore, ozone ou pas, ...
3 - Tu nous communique le mélange eau, produit nettoyant, agent mouillant, liquide vaisselle, alcool, ...
4 - Tu nous communique le temps d'égouttage du vinyle à une température qui est mesurée précisément en degré Celsius et convertie en degré Farenheit pour nos amis UK
5 - Tu nous donnes le temps de séchage du vinyle et pas de l'approximatif le précis à la seconde près ...
6 - Tu nous communique le temps de traitement complet précis pour un seul vinyle puis par batch de 2 puis par batch de 3 ...
7 - Tu .....
Big Grin
Répondre
Big GrinEt tu publies comme directeur de thèse Big Grin
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
Bonjour, ce n'était pas Môssieur Walker le Directeur du Collège ? Undecided
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
il en manque: le son, nous sommes sur un forum dont c'est (normalement) le sujet principal
donc: on veut une courbe de relevé du son de la machine du début du nettoyage jusqu'a la fin du séchage
echelle au 1/100e de dB

Merci
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
je suis vraiment navré d'avoir pollué le post, si ce n'est tout les sujets avec mes interventions plus ou moins scabreuses . . . Je suis (suivre) le sujet sur le nettoyage avec attention car plus que très intéressant , autrement à quoi servirait que la Mère Denis se décarcasse  (bob t'abuses "cesses-tout le ban sèche sur le fil "!)
Ps: ta boîte aux lettres est pleine !
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
ça va t'es pardonné
on avait bien compris que tu nous a fait un coup de calcaire par ce que t'avais pas réussi a nous refourguer ta colle Big Grin Big Grin

Bon Week-end, Philippe
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(04-16-2022, 06:37 PM)JosephN a écrit : il en manque: le son, nous sommes sur un forum dont c'est (normalement) le sujet principal
donc: on veut une courbe de relevé du son de la machine du début du nettoyage jusqu'a la fin du séchage
echelle au 1/100e de dB

Merci

Eh les amis c'est Pâques pas le 1er Avril !!
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
Bonjour Tades,

Citation :Eh les amis c'est Pâques pas le 1er Avril !!
Justement on va te les secouer les cloches au lieu de vouloir nous noyer le poisson avec tous tes fils de pêche ouverts ... Big Grin
Répondre
@ Bob & Egna (si elle est là)
http://forum-hifi.fr/thread-1994-post-48...#pid480402
J'ai testé sur une seule face d'un Vinyl neuf (DMM) très décevant a l'écoute avant Cléopatre.
Pas encore écouté après cette expérience sur une seule face mais déjà très impressionnant de l'aspect perçu. je n'ai traité qu'un coté et c'est visuellement impressionnant le coté traité semble comment dirais je totalement état origine sillons très profonds avec beau relief bien marqué.
L'autre face semble comme si il y avait une couche de gras (l'agent de démoulage en théorie) je n'ai pas souhaité traiter les deux faces pour pouvoir me faire un avis écoute face traitée vs non traitée.
Pas trop le temps mais je note de revenir ici donner mes impressions quelles qu'elles soient.
Merci pour ton partage.
Répondre
Salut Paul et V..
Smile

 Je nettoie systématiquement TOUS mes nouveaux vinyles pour éliminer cet additif précisément 

La cleopatre je n'ai jamais osé ...
Mais c'est ton domaine 
.
Alors ...?

.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Humminguru: machine à laver les vinyles element 45 4,277 05-15-2024, 02:40 PM
Dernier message: Antonin
  Nettoyer ses LP: Stop-a-clicks, Vinyl Buddy, Tacky LP cleaner et Nagaoka CL1000 tades 46 17,148 03-15-2023, 12:48 PM
Dernier message: mélaudiophile
Heart Nettoyage disques vinyles par ultrasons pgxpgx 90 34,075 02-14-2023, 09:45 AM
Dernier message: moramora
  Machine à Laver les Vinyles Knosti à Ultra Son 1100U tades 22 10,023 01-16-2023, 11:10 PM
Dernier message: tades
  nettoyant vinyles chris60 1 2,616 04-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: tades

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)