Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Humminguru: machine à laver les vinyles
#1
Lightbulb 
Hello,
j'ouvre un sujet car j'ai commandé et reçu une machine à laver à ultrasons Humminguru et les premiers résultats sont très intéressants.
C'est une machine ultra simple d'utilisation mais aussi très silencieuse contrairement à beaucoup d'autres du même type (sauf pour mon chat qui n'aime pas du tout les ultrasons !!!)
Côté nettoyage cela fait un très bon boulot, pour les vinyles vraiment très sales je recommande tout de même deux cycles plutôt qu'un.
Côté prix cela reste très raisonnable en comparaison d'une Degritter pour, je pense, un résultat quasi similaire.
Autre avantage elle est peu encombrante.
J'ai acheté la mienne à Antibes chez Exception Audio (https://exceptionaudio.fr/site/produit/h...l-cleaner/), mais je sais que cette machine est bien distribuée et facilement commandable dans les boutiques les plus proches de chez vous.
Voilà pour un premier retour d'expérience rapide.

[Image: humminguru.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#2
Arrête de me titiller  Angry

Ce que ne dit pas Laurent c’est qu’on en a commandé 1 chacun mais que la mienne est … chez lui  Big Grin

je vais venir la récupérer vite  Exclamation Tongue
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
Répondre
#3
Hello les sudistes,
Mono ou multi disques ?
Répondre
#4
Mono disque Paul !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#5
OK merci
Répondre
#6
Merci Laurent pour ce post !

Je vous invite à passer au magasin avec l'un de vos disques et de constater le résultat par vous même   Big Grin
Alexandre - Exception Audio
http://www.exceptionaudio.fr
Répondre
#7
Hello ..

Ma question :

Pourquoi nettoyage à chaud ?
@ 55 degré je trouve que c'est un peu limite pour le vinyle ..
La mienne lave très bien à froid
Niveau tarif en revanche c'est TOP !( versus la mienne @ plus de X 3,5 )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Hello

Ayant déjà un bac ultrasons 6l je me suis bricolé un système pour laver 6 disques d'un coup avec un moteur 1 tr/min.
C'est vraiment très efficace en plus des saletés, l'électricité statique est complètement supprimée.

Je chauffe le mélange à 40°, je ne sais pas vraiment si c'est trop chaud ou pas...
En tout cas ravi moi aussi du résultat, même si nettoyer toute la collection c'est ... long !
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#9
Il ne faut surtout pas depasser les 40 degres...
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#10
(01-18-2024, 05:36 PM)MeloMan a écrit : Hello ..
Pourquoi nettoyage à chaud ?
@ 55 degré je trouve que c'est un peu limite pour le vinyle ..
La mienne lave très bien à froid
Niveau tarif en revanche c'est TOP !( versus la mienne @ plus de X 3,5  )

Hello MeloMan, la machine ne lave pas du tout à 55°, 55° c'est la protection de la machine qui se met en route si on y met de l'eau bouillante Wink
Elle lave à froid (pour preuve la machine ne chauffe absolument pas) mais on peut y mettre de l'eau tiède entre 25 et 35 degrés, c'est ce que recommande Humminguru pour un résultat optimal.

Evasion est venu à la maison hier en fin de journée récupérer sa machine, je lui ai fait une petite démo à la fois du nettoyage mais aussi du résultat par l'écoute Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nettoyer ses vinyles Robson 382 218,170 02-15-2024, 09:48 AM
Dernier message: thierry h
Heart Nettoyage disques vinyles par ultrasons pgxpgx 90 33,192 02-14-2023, 09:45 AM
Dernier message: moramora
  Machine à Laver les Vinyles Knosti à Ultra Son 1100U tades 22 9,786 01-16-2023, 11:10 PM
Dernier message: tades
  nettoyant vinyles chris60 1 2,578 04-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: tades
  Transport de platines vinyles Gusgus 11 5,390 08-30-2021, 10:10 PM
Dernier message: Gusgus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)