Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nettoyer ses vinyles
(04-07-2022, 11:02 PM)tades a écrit : Knosti démocratise l'ultra son surtout chez planetedisque:
https://www.planetedisque.com/fr/entreti...36008.html

Un peu moins cher en Allemagne, mais les délais et frais de livraison ne seront pas les mêmes...

Qui se lancera dans un test?

Semble intéressant, mais je me demande pourquoi ils mettent
  • 1 Chiffon en microfibre

  • 1 Pinceau éponge 50 ml
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Bonjour

Alors tout d'abord la réponse à la question de Mélaudiophile : A quoi servent
1 Chiffon en microfibre
1 Pinceau éponge 50 ml

le chiffon comme pré-nettoyage pour éviter de crasser l'eau trop rapidement
le pinceau éponge à nettoyer la cuve

Comment je le sais ? parce que j'ai craqué

Tout d'abord un grand bravo à Planetedisque qui m'a livré très rapidement et m'a même offert un autre chiffon microfibre à son nom pour m'accueillir parmi ses clients
Service rapide, emballage soigné.
Et même un avertissement ajouté par Planetedisque sur le bon positionnement du robinet de vidange, sous peine de détruire l'appareil

La machine est vite mise en service, le mode d'emploi explicite (d'autant plus lisible après avoir lu l'avertissement de Planetedisque qui permet de comprendre les termes : nettoyage / Entretien)
Evident quand on l'a lu, mais ....

et l'usage simplissime  1 à 2 minutes pour les disques "normalement sales" plus si besoin pour les disques rescapés.

et le résultat conforme à tout ce que j'ai lu sur l'ultra son sur ce forum. Même les disques ayant connu les sévices de la lecture humide semble retrouver une jeunesse que le nettoyage avec des machines à aspirations n'avaient pas su leur redonner.

2 points d'interrogation subsistent pour le novice en US que je suis :
je lis qu'il faudra peut-être changer les brosses et le filtre du circuit d'eau

Quand cela advient-il ?
et d'autre part il ne me semble pas avoir vu sur Planètedisque.com ces pièces de rechanges

C'est un peu cher, cela va moins vite que des machines capables de nettoyer 6 ou 7 disques à la fois
mais pour moi la solution Knosti US me satisfait

J'ouvre un fil dédié à cette machine où je reporterai ces constatations
http://forum-hifi.fr/thread-26303-post-5...#pid581271

Vinylement vôtre
Thierry
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
navré les amis vinyliques , je suis égaré avec 3 fils sur le nettoyage des vinyles Blush  
Poster une réponse à Nettoyer ses vinyles (forum-hifi.fr)
Machine à Laver les Vinyles Knosti à Ultra Son 1100U (forum-hifi.fr)
Nettoyer ses LP: Stop-a-clicks, Vinyl Buddy, Tacky LP cleaner et Nagaoka CL1000 (forum-hifi.fr)
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
3 posts alors qu'une bonne spontex côté vert suffit. Quelle débauche de moyens chez forum-hifi Big Grin
Répondre
(04-13-2022, 08:40 PM)Olive a écrit : 3 posts alors qu'une bonne spontex côté vert suffit. Quelle débauche de moyens chez forum-hifi Big Grin
et si avec tout cela nos vinyles ressortent pas " Nickel- Chrome " ne nous reste plus que le passage sous acide euh les galettes
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
(04-13-2022, 05:37 PM)bobegna a écrit : navré les amis vinyliques , je suis égaré avec 3 fils sur le nettoyage des vinyles Blush  
Poster une réponse à Nettoyer ses vinyles (forum-hifi.fr)
Machine à Laver les Vinyles Knosti à Ultra Son 1100U (forum-hifi.fr)
Nettoyer ses LP: Stop-a-clicks, Vinyl Buddy, Tacky LP cleaner et Nagaoka CL1000 (forum-hifi.fr)

Tu as raison,  je me sens un peu coupable !  Il est vrai qu'ayant répondu sur ce fil, et sur celui que j'avais créé sur les vinyle buddy.... j'ai ressenti le besoin d'ouvrir un fil dédié à la Knosti dans les matériels "accessoires " .
Et pourtant je ne suis pas encore sous acide ! 
Mes excuses pour cette profusion. 

Et plein de belles musiques à vous tous !
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
Bonjour Tades,

En effet il serait temps de faire un peu de nettoyage et non pas seulement dans tes vinyles avec ta machine à laver genre Knoki Angry .... Huh ... Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Bonjour Pascal

Que veux tu que je fasse? que j'édite et efface toutes les interventions redondantes sur ce fil et stop-a-click?
(remarque : si tout le monde le fait Olivier n'aura plus besoin d'archiver ;-) )
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
Ah la la la... que d'histoires pour rien (enfin si... pour dissuader Tades et d'autres de vouloir partager Confused Dodgy )

3 fils sur le nettoyage des vinyles... c'est sur que c'est exceptionnel, sur tous les autres sujets c'est seulement 30 fois qu'on répète la même chose, qu'on nous repose les mêmes questions sur les même enceintes, les mêmes cables, les mêmes platines, les mêmes amplis Angry

d'ailleurs, je suis sur que t'as mal cherché Philippe, il doit y en avoir + de 3

par contre, le fil de Tades sur la Knosti c'est pas un fil sur le nettoyage des vinyles, mais sur un appareil en particulier et son utilisation
même si il est probable que ça devienne vite (ou déjà devenu) un méli mélo(man) sur le nettoyage des vinyles

Big Grin Big Grin Big Grin 

Bon week end a tous les vinyleux, y compris ceux qui nettoyent pas leur disques
voire même a ceux qui n'ont même pas de disques Smile





(04-15-2022, 02:23 PM)tades a écrit : Bonjour Pascal

Que veux tu que je fasse? que j'édite et efface toutes les interventions redondantes sur ce fil et stop-a-click?
(remarque : si tout le monde le fait Olivier n'aura plus besoin d'archiver ;-)  )

meuh non.... il veut rien, rien d'autre que de faire un peu d'humour

n'efface rien, tout va bien Wink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Merci pour votre bienveillance!
Promis Pascalounet je me concentre !
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Humminguru: machine à laver les vinyles element 45 4,255 Hier, 02:40 PM
Dernier message: Antonin
  Nettoyer ses LP: Stop-a-clicks, Vinyl Buddy, Tacky LP cleaner et Nagaoka CL1000 tades 46 17,147 03-15-2023, 12:48 PM
Dernier message: mélaudiophile
Heart Nettoyage disques vinyles par ultrasons pgxpgx 90 34,063 02-14-2023, 09:45 AM
Dernier message: moramora
  Machine à Laver les Vinyles Knosti à Ultra Son 1100U tades 22 9,995 01-16-2023, 11:10 PM
Dernier message: tades
  nettoyant vinyles chris60 1 2,612 04-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: tades

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)