Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte colonnes L5c par EBM
(03-08-2022, 05:49 PM)Beg Roudou a écrit : Bonjour Pascal
Ma pièce est similaire a la tienne et je possède
aussi des L5C depuis 1an .
je pense , pour avoir pas mal expérimenté , que tu pourais
voir du coté des tubes d entrée , tes 802 sont probablement
des JJ , tu aurais beaucoup plus de matière et de grave
avec des ecc82 Mullard ou Brimar Nos .
Cdlt

Bonjour,
Et merci, en effet les tubes d’entrée sont les JJ802 d’origine et je sais qu’il y a probablement pas mal de « chair » sur l’os à récupérer du côté de ceux-ci (et même des EL34EH aussi à ce qu’on m’a dit).
C’est une de mes pistes de réflexion à plus ou moins court terme.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Hello,

Pour info hier j’ai ressorti mon vieux ampli de puissance Classé Audio pour le tester sur les L5. Je n’avais aucun espoir car je l’avais déjà essayé à l’époque où CAYU m’avait prêté les enceintes et cela n’avait rien donné de bon.

Mais là surprise, c’est excellent. Je me demande même si ce n’est pas meilleur que les blocs 845. À confirmer avec le temps…

Juste pour dire que les L5 aiment aussi le transistor pas forcément haut de gamme et même s’il a de la contre réaction… comme quoi…
Gérard (LAND2G) nous avait déjà donné une info. de la sorte et cela se confirme.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Ok problème trouvé chez moi, pièce et mur à retravailler mais ça swingue,
Grave et bas médium revenu, et pas qu’un peu,
Un grand merci à Emmanuel qui a pris la peine de m’appeler, Rémy, David oui il faut comprendre sa pièce, ça change tout, et les autres !
Bonnes écoutes,
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Cool :-)
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
(03-12-2022, 10:18 PM)pascal a écrit : Ok problème trouvé chez moi, pièce et mur à retravailler mais ça swingue,
Grave et bas médium revenu, et pas qu’un peu,
Un grand merci à Emmanuel qui a pris la peine de m’appeler, Rémy, David oui il faut comprendre sa pièce, ça change tout, et les autres !
Bonnes écoutes,
Cdlt


Bonjour à tous , « Staevin34,Pennac, Pascal « ,

« Pascal «  : Content que ta galère  prenne fin , j’en dis plus dans la rubrique de ta config .
« Pennac « : C’est presque dommage que Pascal ait trouvé la solution , j’aimais bien l’idée d’un trip 
   De la Kawa au liseré rouge Ferrari (!!!) avec ses deux sacoches garnies de Jadis et autres tubes !!!
« Staevin34 « : Les L5-C et les bons vieux  « totors « , c’est tout à fait compatible  avec un tarif 
   Divisé par 30  Angel
 
 Cordialement.
 Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour à tous ,

Petite info du jour , trouvée sur la page perso d'Emmanuel sur ce forum .
    http://forum-hifi.fr/thread-18372-post-5...#pid574989
Une nouvelle cession d'écoute des L5-C dans le Sud-Ouest est organisée le WE du 1er mai à Arsac (33).
Cela devrait convenir à celles  et ceux qui n'ont pas pu assister à celle de Paris .
Cette cession devrait bien convenir à " Nouk33 " qui joue à Domicile  , ainsi qu'à " Pascal64 " .
En prime l'opportunité de découvrir le Médoc et ses " médocaments " pour les papilles et les plus jeunes . Big Grin

Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Pour les heureux possesseur de L5c vous avez eu l'occasion d'écouter d'autres modèles équipés d'HP fertins comme les anciennes Lemda ou les ACL de Thierry ?

Ce serait intéressant de connaitre les différences de sonorités et de mise en oeuvre avec les autres enceintes sur base fertin et aussi pourquoi pas les Davis MV, les Ocellia et les enceintes basées sur le LB25 de Dodeman comme les Rouault.

Sinon Emmanuel utilise les modèles classiques ou ceux à excitation ?

En tout cas encore un grand merci de m’avoir si gentiment accueilli dans la section présentation.  Heart
Répondre
De l’importance du rodage ..
Il s’est passé quelque chose ce WE chez moi ..mon système a gravit un échelon .. je pense que les enceintes après 130 à 150 heures d’utilisation depuis leur livraison trouvent un souffle nouveau..l’image est plus profonde , la plage de fréquences s’est étendue en bas … je ne sais pas si c’est abyssal Steaven , mais ça descend…vraiment bien …le tube d’entrée de preampli cv 491 Brimar est très juste ( merci pour le conseil) ..il me reste à recevoir une alimentation linéaire pour le switch… mais déjà là je suis ravi..bref ces L5 continuent de me surprendre…
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Bonjour à tous , "Pennac , Bourru " ,

"Bourru " : Dans l'ordre :
HP fertin , non en ce qui me concerne la L5-C est le premier .
LB Dodeman 21 Rouault : Oui mais dans un coffret mal finalisé , qui avait tous les défauts
Du LB , un grave et bas médium volatiles et qui disparaissaient selon les types d'instruments.
EBM : Les deux types sont utilisés ( EMS Fertin ) , LB standard sur la L5-C (aidé par un tweeter à compression)
 Et un unique HP à excitation sur la Lemda qui est le haut de gamme .
       
" Pennac" : Rôdage , constat étonnant que je n'ai pas eu ou constaté .
           Le meilleur est donc à venir .

Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Je ne sais pas si je peux intervenir car je ne suis pas propriétaire des L5C. Cepenant j'ai écouté les L5C, j'ai écouté les ACL à excitation. Toutes deux de très belles propositions avec une tonalité assez différente. Le rapport qualité-prix des ACL est assez incroyable et le travail d'ébénisterie m'a particulièrement impressionné lorsque j'ai visité l'atelier, ce sont des enceintes que j'aurais pu acheter. D'ailleurs si un jour je me décide de remettre un petit système dans une chambre je pense que je prendrai les petites Prestige 7.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 781 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,780 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,921 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,740 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 9,806 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :