Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo : nos systèmes en action
(03-13-2023, 08:33 PM)Jean-Paul a écrit : Bonjour

Deux captures dans ma nouvelle pièce.

Amandine:





Roxanne:




Jean-Paul


Jolie boulot Jean-Paul !! dommage que tu sois si loin, ça sonne bien ton affaire.

Smile

Allé un petit coup de pétoire3, JBL !  sinon rien !  Big Grin bon pour l'histoire, les compressions et PAV sont de chez SB acoustic, j'étais passé en actif, pas trop mal mais c'est mieux en passif.  Rolleyes





Cdt.
Répondre
Bonjour
@Jean-Paul, la qualité du  traitement acoustique et son esthétique sont validés, excellents résultats.





De mon côté beaucoup d'essais, j'hésite un peu à poster, la qualité tant vidéo que sonore n'est pas là...



Répondre
La qualité n'est pas du tout mauvaise, même si je suis sur qu'on est à des années lumière de la réalité...

Ce qui compte aussi c'est le visuel et la rien à redire, c'est parfait Sleepy

Au fait c'est quoi le morceau qui passe ?

Merci Shy
Répondre
Bonjour Razmote
Les graves les plus bas sont un peu écourtés...
Zhao Cong (il doit être Toulousain Wink ) Album Sound of China - Moon light on Spring River
Répondre
Merci pour l'info Smile

Me doute bien que les graves comme le reste soient écourtés Sleepy
Répondre
Bonjour,

Une archive de 2015.
Sphères en Wifi, actives. Les caissons ne sont pas utilisés, et bien sur écoute au casque quasi obligatoire.
Cerise sur la gâteau, il y a un petit film dans le film et même un chien à 15h, des papattes de chien pour être plus précis  Wink



Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(03-16-2023, 11:46 AM)Razmote a écrit : La qualité n'est pas du tout mauvaise, même si je suis sur qu'on est à des années lumière de la réalité...

Ce qui compte aussi c'est le visuel et la rien à redire, c'est parfait Sleepy


Merci Shy

Oui on est loin de la réalité. Entre les micros, la carte son, le casque et la compression Youtube il y a des choses qui se perdent évidemment mais ça donne un bon aperçu. Et puis c'est sympa à faire Smile

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Bonjour Jean-Paul
Si j'écoute la piste enregistrée avant le mix vidéo et passage à la moulinette MP4, c'est vraiment différent! mais bon c'est pour le fun only Big Grin
Répondre
(03-16-2023, 11:08 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
@Jean-Paul, la qualité du  traitement acoustique et son esthétique sont validés, excellents résultats.





De mon côté beaucoup d'essais, j'hésite un peu à poster, la qualité tant vidéo que sonore n'est pas là...




J'ai inspecté ton spectro et c'est pas mal, les micros cardioïdes éliminent les effets de modes réverbés du sub, donc forcément, sous 50 Hz, il va te manquer des bouts mais c'est bien, ça marche quand mieux que des colonnettes biblio Wink
l'esthétique n'a pas d'importance pour écouter la musique dans de bonnes conditions, l'aveugle se fout de la déco et des formes des boites Wink 
-----------------------------------------------------------------

Chez moi, ça passe plein pot à 30 Hz. 



Répondre
Bonjour
Le caisson est filtré à 40Hz 24dB/Octave, il n'est pas réellement nécessaire mais semble linéariser la réponse entre 20 et 45Hz. Ce ripole DeHaven est très mal utilisé chez moi puisque mes enceintes ont pas mal de grave encore sous 32Hz. En filtrage et correction actifs je lisse les imperfections de l'infra. Suivant le type de musique écoutée je le met ou pas en fonction...
Wakup2 pourra témoigner que je n'ai pas de mode de grave dans ma pièce avec mesure sur micro UMIK
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Systèmes d'Alfachris alfachris 501 142,082 05-11-2024, 03:57 PM
Dernier message: ThierryNK
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 20 9,719 12-02-2022, 03:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,668 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 13,814 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)