Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo : nos systèmes en action
Merci Fabrice,
Une platine quoi...  Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
(07-28-2021, 09:58 AM)Fabien. a écrit : Merci Fabrice,
Une platine quoi...  Big Grin Big Grin Big Grin

Et oui tu as beaucoup de place, tes murs attendent de belles étagères pour ranger ces beaux objets vinyliques  Smile
Répondre
Fabien n'aura pas de platine vinyle... C'est vraiment pas mon truc (à moi).  Tongue Big Grin
Répondre
(07-28-2021, 10:31 AM)Fabien. a écrit : Fabien n'aura pas de platine vinyle... C'est vraiment pas mon truc (à moi).  Tongue Big Grin


Bonjour à tous , « Fabrice et Fabien «  

Alors là , faut pas dire ça . Angry Il faut déjà avoir écouté une fois la configuration vinyle de Fabrice .
Je garde un excellentissime ( le mot est faible ) souvenir de sa petite VPI associé à un Préampli 
Et une cellule Zys , il y a quelques années , Ouah . Quelles émotions !  Angel
Alors , celle d’aujourd’hui . Heart

Bon le moindre mal sera de partir ( repartir ) sur un drive ou lecteur cd de compétition , histoire 
De remplir les futures étagères .  Cool

Cdlt .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour je ne vois pas la plus value qu'apporte la lecture vinyle, sauf si l'on dispose d'une ancienne et belle collection de galettes noires.


Le marketing fait bien son job quand même  Big Grin
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 - Heed Obelisk si
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Bonjour Gérard,
Bon on va clore cette histoire de platine vinyle puisque ce n'est pas le sujet ici.
(07-28-2021, 11:07 AM)LAND2G a écrit : Alors là , faut pas dire ça . Angry Il faut déjà avoir écouté une fois la configuration vinyle de Fabrice .

C'est quoi ce " Angry " ?? Excuse moi mais je dis ce que je veux il me semble.
Je ne doute pas pour autant de la qualité d'écoute chez Fabrice et de son installation qui est vraiment magnifique.
Je ne remets pas en cause non plus l'écoute du vinyl.
Tout comme chez Sébastien, très bien équipé par ailleurs, où je fais régulièrement des écoutes.
La démat et le cd oui et cela suffira chez moi.
Bien @ toi
Fabien
Répondre
Bonjour à tous,
Je m'absente un peu du Forum et voici que Fabien se plie au jeu! D'abord merci, c'est incroyable mais même pris au smartphone çà donne envie!
Bravo pour ce choix de repartir à zéro, entre la pièce bien optimisée et le système actif beaucoup de remises en questions!
Répondre
Merci François  Wink
Répondre
(07-27-2021, 10:57 AM)Vacuum a écrit :
(07-24-2021, 03:42 AM)boris a écrit : j'ai également remplacé la 035ti qui ferraillait un peu trop à mon gout par un Monacor DT 280. 

C'est surtout que la guitare et la voix de Otis Taylor sur Hey Joe est quand même plus douce que la musique de la noblesse guillotinée qui aiguise les dents... Wink

Jolis extraits en tout cas ! 
Un petit manque de puissance dans la restitution de JAZZ VARIANT par rapport aux autres enregistrements, tu devrais essayer de remonter la coupure de la mémère 18" ? Mais ce n'est que mon avis ! 

Salut Boris,
Laurent.

Salut Laurent,
Les réglages sont volontaires, j'écoute de prés, je n'aime pas que la musique me crie dessus quand j'écoute fort  Big Grin





j'ai reprit le morceau à Fabien que j'ai chopé sur Youtube, bof, l'enregistrement original est déjà réverbèrent et peu qualitatif avec une bande écourté de 70 Hz à 7 Khz et peut s'enregistrer en mono avec un smartphone, le deuxième morceau est plus significatif  Tongue

la prochaine fois, je te fais du Rammstein  Big Grin

Le 18" est une feignasse, il est bon que sous 60 Hz. 

Cdt.
Répondre
Salut Boris !

Euh...pas taper...mais c'est bien meilleur que la vidéo de Fabien... Big Grin mais bon, les outils ne sont pas les mêmes !
Bien oui entre 70 et 7000 Hertz mais en même temps violoncelle, violon, voix, c'est normal ?!

J'attends ton Rammstein, choisi bien! Wink

Bonne journée salutations !
Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Systèmes d'Alfachris alfachris 501 142,014 05-11-2024, 03:57 PM
Dernier message: ThierryNK
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 20 9,717 12-02-2022, 03:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,667 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 13,812 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)