Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparatif de 17 câbles usb
oui et celles de Nard aussi pour le N°7. Le 7 et le 7+ sont les même avec une différence de masse.
Répondre
(11-16-2020, 06:26 PM)element a écrit :
(11-16-2020, 05:47 PM)rastabill a écrit : Le colis est parti cette après-midi pour le sud ouest  Smile

Finalement je lis que tes conclusions sont assez similaires aux miennes !

J'en profite pour donner ma petite play-list (une petite douzaine de morceaux variés) qui m'a servi pour réaliser les tests des câbles 7+ et 8 de notre ami lamouette:

Andy Sheppard "Nave nave moe"
Ali Farka Touré & Ry Cooder "Ai du"
Leonard Cohen "Puppets"
Antonio Forcione "Tears of joy"
Elvis Presley "Fever"
Skinny Puppy "Worlocked"
Daft Punk "Giorgio Moroder"
Peter Cincotti "Sway"
Fourplay "Chant"
Miles Davis "Tutu live"
The Sisters Of Mercy "Driven like the snow"
Gary Numan "My name is ruin"

Effectivement et avec une installation très differente Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(11-16-2020, 05:47 PM)rastabill a écrit : Le colis est parti cette après-midi pour le sud ouest  Smile

Bien reçu ! Merci bcp.

Chouette ( Big Grin ) , j'ai un truc à faire cet aprèm  Wink
Répondre
Amuse toi bien Pascal ! Et vivement ton retour de test, j'espère que tu seras plus rapide que moi pour un CR Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
ben non comme toi hein! Pascal va bien prendre son temps et te faire mouronner Smile
Bon, un bref aperçu ça serait pas mal quand même. Wink
Répondre
Rapidement alors :

Le 7 grésille 
Le 8 tourne 

Donc mes premières impressions sur le 8 comparé à mon cable actuel (Hificable USB One)
Roon en serveur / Player 
  • Meilleurs silences , ça m'a tout de suite frappé 
  • Bonne tenue des basses ... quoique (voir plus bas)
  • Scène sonore plus ouverte 
  • Voix un peu maigre 
  • Niveau profondeur, c'est tout bon
Un peu plus tard :
  • Aigus qui piquent un peu
  • Le cable s'étant chargé (?) je trouve qu'il tient moins bien les basses qu'au début 
  • Je trouve qu'il manque un truc 
Retour sur le USB One 
  • La scène est moins ample mais la cohésion des plans est meilleure, un peu comme si le 8 était "destructuré" en ouvrant trop
  • Les basses sont plus tendues mais ça se joue a pas grand chose 
  • Les voix sont plus sympa, plus de corps 
Ma conclusion du moment : le 8 est un chouilla montant mais tout de même d'un très bon niveau.
Franchement , bravo !

Demain je refais les mêmes essais avec Audirvana
Répondre
Dommage pour le 7+, je le préfère au 8 même si je n'ai jamais vu qu'il était montant , voix maigres non plus, c'est le contraire d'habitude.
Encore les bizarreries de compatibilités!
Répondre
Salut a toutes et a tous

un message d'Alain:
Citation :Je suis exclu du forum, en fait je ne peux plus poster, tout ça pour une blague vraiment pas méchante et c'est l'averto de trop.
Je veux bien que tu l'annonces sur le forum .
Je peux faire des mp et je passerai par l'intermédiaire de quelqu'un , un volontaire pour publier mes tests.


espérons qu'il n'ait pas pris perpèt et qu'on le revoit bientôt
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Merci pour cette info. 

Je pense qu'il n'avait pas besoin de cette exclusion... Et je suis contre. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
N’importe quoi cette exclusion de Lamouette Big Grin en plus même pas annoncée par le modo principal Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif de câbles USB partie 2 Euterpe 2 602 04-07-2024, 04:17 PM
Dernier message: Euterpe
  comparatif entre deux câbles Robson 25 16,537 10-06-2019, 04:37 PM
Dernier message: Robson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)