Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(06-03-2017, 11:53 AM)Vincent. a écrit : Hello,
le choix s'est arrêté sur le DAC19, dernière version (dans tous les sens du terme) Smile

Même si ça n'est pas sa destination principale, je vais pouvoir essayer la connexion I2S entre le Mano et le DAC19.

Reste à trouver un câble HDMI pour faire l'essai, mieux que basique, mais pas cher non plus : le Pearl Audioquest pourrait faire l'affaire ?

Bonjour, 
j'ai acheté ce câble suite à des avis sur des forums étrangers:
http://www.ebay.fr/itm/361615375320

Existe aussi en 1M:
http://www.ebay.fr/itm/Apollo-AV-Lightni...1614920187


Voir post n°114 de Energy:
https://www.head-fi.org/f/threads/singxe...330/page-8

Je le trouve pas mal. Peut être un peu moins bon que mon câble AES Hificâbles, mais pour le prix sans doute un câble bien construit.
Vu le prix ça vaut le coup de l'essayer.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
@Davidhifi : dans ce fil ou celui sur le Mano, il y a des retours sur l'association Mano > DAC19 en I2S, faut juste retrouver.
@Roberto : merci pour l'info, je ne connaissais pas, je note ça dans mes tablettes.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
(06-03-2017, 11:53 AM)Vincent. a écrit : Hello,
le choix s'est arrêté sur le DAC19, dernière version (dans tous les sens du terme) Smile

Même si ça n'est pas sa destination principale, je vais pouvoir essayer la connexion I2S entre le Mano et le DAC19.

Reste à trouver un câble HDMI pour faire l'essai, mieux que basique, mais pas cher non plus : le Pearl Audioquest pourrait faire l'affaire ?

A partir du carbon  c'est du tout bon, le vodka un ton au dessus, comme il y a un vrai effet de gamme chez audioquest le pearl doit quand même etre  supérieur à un câble Raclette, tu nous diras
Répondre
Merci Paul. Comme c'est juste pour un essai, je vais plutôt voir du côté du Pearl du coup.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Heu quand je dis supérieur je pense très nettement supérieur
Répondre
(06-03-2017, 04:39 PM)Vincent. a écrit : Merci Paul. Comme c'est juste pour un essai, je vais plutôt voir du côté du Pearl du coup.

Tu as besoin de quelle longueur?
Si tu veux je peux te prêter mon câble mais il fait 50cm.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Merci Roberto pour ta proposition, c'est sympa Smile  
Je vais avoir besoin d'1 m, pas idéal, mais je n'ai pas envie de tout reconfigurer juste pour l'essai. Sauf si le test est concluant, là je verrai.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
(06-03-2017, 04:39 PM)Vincent. a écrit : Merci Paul. Comme c'est juste pour un essai, je vais plutôt voir du côté du Pearl du coup.

tu habite la région parisienne, je ne peux imaginer qu'il n'y ait pas près de chez toi quelques sympathiques audiophiles disposés à te prêter un câble ne serais ce qu'une journée (si un câble ne t'apporte rien au bout de quelques minutes d'essai c'est plié il ne t'apportera rien d'autre). ainsi tu fera des économies substantielles au lieu d'acheter plein de câbles pour rien.

oups ! j'avais pas vu la proposition de roberto ! super sympa !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je fais maintenant parti du Club. DAC 19 10th anniversary edition. Si un jour je me décide pour le mano, Jos me fera l’upgrade I2S.
Quelques écoutes seulement et ça chante! Je me laisse un peu de temps pour les jumpers je verrai cela une fois la bête apprivoisée et les câbles de modulation reçus.

Bonne soirée
Répondre
Yes bienvenue dans ce club très ouvert, tu nous diras si tu sens toi aussi le côté magique de ce dac.
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 398 46,040 Il y a 7 heures
Dernier message: Chibom
  Tidal master streaming Nagual 14 9,334 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 70,159 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 43,410 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 93,496 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)