Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
mon expérience est qu'il vaut mieux ne pas mettre de jumper à cet endroit.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait exactement ce que c'est le Data Dithering ?

@sebas75010 : non, c'est l'inverse, il est actif quand tu mets le jumper.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Bonjour Marc,
Je crois que c'est un algorithme qui crée un bruit de fond autour de la note, ou quelque chose comme ça, à tester avec et sans.

Bonjour Alain,
L'image du Bypass sur le 19
[Image: 638467Slection010.png]

Musicalement
Paul
Répondre
Bonjour Paul,

un bruit de fond autour de la note ? Curieux...
et toi alors tu as testé avec et sans Dithering ?
Es-tu toujours en configuration horloge du Mano ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Marc,
Pour le moment je suis sur Horloge du Mano qui est en effet encore supérieure à celle du HE7 !!!
En mode sans DSP j'en ai parlé récemment car avec c'est amha imbuvable.
Sans Dithering, mais je testerai un jour par curiosité.
En mode Nos, car j'ai testé les différentes solutions 2/4/8 x et franchement j'aime pas.
Et pas encore testé les atténuateurs, je travaille beaucoup en semaine, le soir nous avons beaucoup d'entrainement danse et donc pas trop de temps pour 'jouer' avec les cavaliers, et le week-end je profite d'écouter un peu de musique.
Cet après midi j'ai Laurent qui vient écouter ma dernière version, tester le hdmi JCT vs son Audioquest (mais perso je trouve le JCT excellent).
Si tu as suivi un peu mes dernières pérégrinations acoustiques, le passage en transfo symétriseur m'a fait progresser énormément et je ne les enlèverai pas.
J'ai aussi commandé à Jos leur câble ACSS pour tester, et je ne sais pas ou il est, il est parti depuis le 04 et il avance pas bien vite.
Je vous ferai un CR sur ce câble dés qu'il fonctionnera.
Musicalement
Paul

NB; je viens de vérifier il est toujours a Amsterdam (ou il voit des dames!!)
Répondre
(04-07-2017, 09:25 AM)Ezel78 a écrit : Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait exactement ce que c'est le Data Dithering ?

@sebas75010 : non, c'est l'inverse, il est actif quand tu mets le jumper.


Je ne pense pas
En regardant sur mes doc et sur le site d'Audio GD, concernant le Dac 19 10th Anniversary, sans jumper le Dithering est actif, pour le descativer il faut mettre un jumper comme le PLL

http://www.audio-gd.com/Pro/dac/DAC1911/DAC19EN_Use.htm

Donc comme 95% des gens ne mettent pas le Jumper, c'est que le DSP fait un Dithering (sauf peut etre quand le bypass est dessoudé)
Comme beaucoup de logiciels de lecture, comme Jriver, font un dithering logiciel, et que le Dac fait aussi son dithering ........ca fait doublon

@chakiwi : Tu ecris "En mode Nos, car j'ai testé les différentes solutions 2/4/8 x et franchement j'aime pas."
J'ai pas compris car si tu es en mode NOS (No oversampling), tu ne peux etre en oversampling 2X 4X 8X ?

Chez moi le mode NOS integral c'est dessoudé le strap sur Bypass ou etre en oversampling 1x donc jumper sur IPS0 et IPS1...
A mon avis si on a une bonne source il faut mettre le Jumper sur PLL et si la soure fait un bon travail de dithering, il faut le desactivé sur le DAC19 (mettre le jumper)
D'apres mes ecoutes poussées, le 8X et le 4X sont des modes analytiques, tres detaillé, mais assez "numerique", froid
et le mode X2 et X1(Nos), plus chaud, plus naturelle, moins detaillé

Par contre pas trop entendu de différence avec le passband
Répondre
(04-07-2017, 05:46 PM)Sebas75010 a écrit : @chakiwi : Tu ecris "En mode Nos, car j'ai testé les différentes solutions 2/4/8 x et franchement j'aime pas."
J'ai pas compris car si tu es en mode NOS (No oversampling), tu ne peux etre en oversampling 2X 4X 8X ?

C'est bien ce que je dis j'ai testé (au passé) et j'aime pas, donc cavaliers sur ipso et ips1 pour mode Nos avec le HE7.
Chez moi le mode NOS integral c'est dessoudé le strap sur Bypass ou etre en oversampling 1x donc jumper sur IPS0 et IPS1...
A mon avis si on a une bonne source il faut mettre le Jumper sur PLL et si la source fait un bon travail de dithering, il faut le desactivé sur le DAC19 (mettre le jumper)
C'est bien comme ça que j'écoute
D'apres mes ecoutes poussées, le 8X et le 4X sont des modes analytiques, tres detaillé, mais assez "numerique", froid
et le mode X2 et X1(Nos), plus chaud, plus naturelle, moins detaillé
Par contre pas trop entendu de différence avec le passband, 
Sur le HE7 la différence est énorme. 

+ une image valant 10 000 mots, voici l'état de l'écurie des cavaliers  Shy

[Image: 540562Slection009.png]

Musicalement
Paul
Répondre
Ah ok j'avais pas compris ! Désolé

Merci pour ces reponses

OK tu es bien en oversampling X1 (NOS), par contre le ditering est actif...as tu essayé de tout bypassé avec le premier jumper ?

Meme sur le Dac 19 quand on passe de X8 a X2 ou NOS....c'est tres different.

Je pense que si certain trouvent le mode Nos un peu Mou, il faut mettre le passband sur ATT0 et Att1 pour avoir du -50 ... ca devrait avoir des effets benefiques surtout sur les basses....theoriquement

J'ai une question qui me taraude, je suis pas sur de la reponse. Mon Dac 19 est directement branché a mon PC, en USB. Je passe donc par la carte Amanero. Je pense que sur la carte Amanero il y a une Horloge de synchronisation, il y en a une aussi dans le Dac 19. Si je ne met pas de jumper sur PLL, c'est l'horloge du Dac19 qui travaille. mais si je met un jumper sur PLL, est ce la carte amanero qui fait office d'horloge ou est ce l'horloge du PC?
Répondre
hello !

je reviens aujourd'hui d'une séance de tests chez Paul. j'avoue ne pas être sur d'avoir bien compris toutes ses explications concernant les possibilités de son DAC. comme les tests n'ont pas portés sur les différences à l'écoute de ces différentes possibilités de fonctionnement du HE7, je ne me prononcerais pas sur la question, nous n'avions pas assez de temps pour cela et la mémoire étant volatile je ne peux pas me fier à une écoute antérieur.

par contre concernant les liaisons HDMI entre mano et dac, là ya pas photo, l'audioquest carbon l'à emporté sur le JCT.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Sebas,
Sur la doc du M7 singularity, c'est bien indiqué l'inverse. Jumper=ON.  Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 398 46,235 Hier, 09:40 PM
Dernier message: Chibom
  Tidal master streaming Nagual 14 9,335 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 70,170 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 43,431 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 93,530 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)