Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(01-27-2017, 09:38 AM)addict38 a écrit : Bonjour VirtualFred,
"On dirait que je suis le seul ici avec un NOS 7 ?" Non t'es pas tout seul.
Ton message réveille des interrogations.
As tu acheté ton M7 en NOS ou est ce un plus ancien upgradé?
Je parle du NOS pas du DSP.
Le mien est de fin 2015 et a d'abord reçu le nouveau DSP V2 par Jos via réseau.
L'amélioration a été constaté mais aussi quelque chose de pas bon, d'où l'envoi du dac chez Magna pour upgrade en NOS avec ajout d'une clock et du filtre à 6db.
Gros mieux mais le gap en transparence fait ressortir qu'il y a encore à faire.
Pour en revenir aux jumpers, si l'on regarde le tableau, il y a 2 périodes d'indiquées.
Avant le 12/10/2016 et après.
Où se situe un Master7 de 2015 upgradé en NOS?
D'après Jos, le seul jumper sur bypass est le meilleur mode.
Je n'ai pas fait d'essais des différents modes, j'ai donc un seul jumper sur bypass.
J'ai commandé un Mano pour juger la qualité via la cnx I2S.

Pour avoir une connexion en I2S HDMI une Singxer SU-1 aurait été suffisante. Le Mano offrant par ailleurs l'avantage de la simplicité et de prendre la place du PC avec une qualité remarquable.

Si actuellement tu utilises l'entrée USB de ton Master 7 c'est sur qu'elle sera améliorée par entrée I2S à condition d'utiliser un excellent câble HDMI. L'entrée USB, y compris l'Amanero, est de toute façon inférieure à une bonne interface USB/AES ou similaire. 

Chez moi déjà une Breeze faisait mieux que l'USB du Master 7. La Singxer va encore plus loin et à condition d'utiliser par exemple le câble HDMI Hificâbles, l'I2S va légèrement plus loin que l'AES/EBU avec câble AES Hificâbles. Par contre avec câble HDMI Lindy à 8€ l'AES est supérieur.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
(01-27-2017, 08:24 PM)Aredien75 a écrit : Hello.
Zut fallait bien que ça arrive un jour je suis perdu dans le monde Audio GD.
C'est quoi les modes 1, 2 et 3 ?

Bonjour Arédien, t'inquiètes t'es pas seul a commencer de pédaler dans la semoule, j'avoue aussi de me perdre entre les dates de production des différentes Dac et maintenant les modifications des modèles 7, qui sont soit usines soit update voire upgrade.
Je suis à quelques jours de commander un HE7 mais je crois qu'il va me falloir quelques semaines pour comprendre lequel je dois prendre.
Si quelqu'un sait ou trouve un plan facilement compréhensible pour un béotien, je suis preneur.  Sad
Merci
Répondre
(01-28-2017, 12:56 PM)chakiwi a écrit :
(01-27-2017, 08:24 PM)Aredien75 a écrit : Hello.
Zut fallait bien que ça arrive un jour je suis perdu dans le monde Audio GD.
C'est quoi les modes 1, 2 et 3 ?

Bonjour Arédien, t'inquiètes t'es pas seul a commencer de pédaler dans la semoule, j'avoue aussi de me perdre entre les dates de production des différentes Dac et maintenant les modifications des modèles 7, qui sont soit usines soit update voire upgrade.
Je suis à quelques jours de commander un HE7 mais je crois qu'il va me falloir quelques semaines pour comprendre lequel je dois prendre.
Si quelqu'un sait ou trouve un plan facilement compréhensible pour un béotien, je suis preneur.  Sad
Merci

Salut Chakiwi, le conseil que je pourrai te donner est de rentrer en contact par mail avec Jos de Magna Hifi. Il est très calé et vraiment irréprochable en termes de conseil et dispo client. Hésite pas il est au top. 

Pour avoir écouté le HE7 et le HE7 version NOS chez des amis Toulousains, la différence entre les deux n'est pas énorme, la version NOS présente une écoute légèrement plus "soyeuse", un poil plus "douce". 

Par contre il y a une vrai différence entre un M7 et un HE7, la différence de prix vaut vraiment la peine ! et vraiment privilégier une connexion I2S !!! 

Voila ce que j'en pense !
Répondre
(01-28-2017, 03:35 PM)Bartgign a écrit : Salut Chakiwi, le conseil que je pourrai te donner est de rentrer en contact par mail avec Jos de Magna Hifi. Il est très calé et vraiment irréprochable en termes de conseil et dispo client. Hésite pas il est au top. 

Pour avoir écouté le HE7 et le HE7 version NOS chez des amis Toulousains, la différence entre les deux n'est pas énorme, la version NOS présente une écoute légèrement plus "soyeuse", un poil plus "douce". 

Par contre il y a une vrai différence entre un M7 et un HE7, la différence de prix vaut vraiment la peine ! et vraiment privilégier une connexion I2S !!! 

Voila ce que j'en pense !

Merci de ton retour d'information qui valide mon opinion.
Pour Jos oui je sais qu'il est réactif, et le HE7 oui qualité certaine c'est pourquoi c'est ma cible.
Juste parvenir à me décider Nos ou No-Nos.
Paul
Répondre
(01-28-2017, 03:44 PM)chakiwi a écrit :
(01-28-2017, 03:35 PM)Bartgign a écrit : Salut Chakiwi, le conseil que je pourrai te donner est de rentrer en contact par mail avec Jos de Magna Hifi. Il est très calé et vraiment irréprochable en termes de conseil et dispo client. Hésite pas il est au top. 

Pour avoir écouté le HE7 et le HE7 version NOS chez des amis Toulousains, la différence entre les deux n'est pas énorme, la version NOS présente une écoute légèrement plus "soyeuse", un poil plus "douce". 

Par contre il y a une vrai différence entre un M7 et un HE7, la différence de prix vaut vraiment la peine ! et vraiment privilégier une connexion I2S !!! 

Voila ce que j'en pense !

Merci de ton retour d'information qui valide mon opinion.
Pour Jos oui je sais qu'il est réactif, et le HE7 oui qualité certaine c'est pourquoi c'est ma cible.
Juste parvenir à me décider Nos ou No-Nos.
Paul

Sincèrement, si tu as investi dans un Mano... faut pas réfléchir 30 sec... Inutile de multiplier les horloges de courses !
Répondre
(01-28-2017, 04:12 PM)Olivier a écrit : Sincèrement, si tu as investi dans un Mano... faut pas réfléchir 30 sec... Inutile de multiplier les horloges de courses !

Donc version NO-NOS ?   Confused
Répondre
(01-28-2017, 04:24 PM)chakiwi a écrit :
(01-28-2017, 04:12 PM)Olivier a écrit : Sincèrement, si tu as investi dans un Mano... faut pas réfléchir 30 sec... Inutile de multiplier les horloges de courses !

Donc version NO-NOS ?   Confused

Ben oui !! En plus, il est moins cher !!!
En NOS, tu risques de saper le travail du Mano ! Car les TCXO du HE7NOS ne sont pas forcément meilleures que celles du Mano ! Qu'en dit JOS ?
Répondre
(01-28-2017, 04:44 PM)Olivier a écrit :
(01-28-2017, 04:24 PM)chakiwi a écrit :
(01-28-2017, 04:12 PM)Olivier a écrit : Sincèrement, si tu as investi dans un Mano... faut pas réfléchir 30 sec... Inutile de multiplier les horloges de courses !

Donc version NO-NOS ?   Confused

Ben oui !! En plus, il est moins cher !!!
En NOS, tu risques de saper le travail du Mano ! Car les TCXO du HE7NOS ne sont pas forcément meilleures que celles du Mano ! Qu'en dit JOS ?

Je ne lui ai pas encore posé la question, mais je ne devrais plus tarder a avoir la disponibilité pour le faire...
Répondre
bonjour,la réponse m'intéresse également quand tu en saura plus sur ce point fait le savoir car je me pose la même question nos pas nos ...

Richard.
Répondre
"En NOS, tu risques de saper le travail du Mano !, Car les TCXO du HE7NOS ne sont pas forcément meilleures que celles du Mano !"
Il me semble avoir lu qu'il est possible de choisir le "reclockage" par la source ou par le dac via les jumpers; mais je ne retrouve plus l'info et donc la manip à faire...
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 399 46,914 Il y a 10 heures
Dernier message: Nard
  Tidal master streaming Nagual 14 9,337 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 70,206 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 43,474 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 93,576 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)