Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(10-28-2016, 08:31 PM)Aredien75 a écrit :
(10-28-2016, 07:33 PM)BigNarval a écrit : Apparemment sur les derniers 19 nos sans cavalier d'origine donc le mode nos et directement activé

Moi pas comprendre  Undecided
Sans cavalier, sur le modèle d'origine, on était en OS (oversamplé) et pas en NOS.
Et à mon humble avis, je ne crois pas que cela ait été modifié.
Logiquement, il faudra donc toujours rajouter des cavaliers sur IPS0 et IPS1 pour passer en mode NOS

Oui désolé hier soir j'ai un peu trop bu de Rhum Blush

Je sais plu ou j'ai lu cette information.

Sur les dernier 19 Nos le mode et directement activée pas besoin de cavalier pour l'activer mais c'est a confirmer.
Intel Nuc i5 > Daphile > Ifi Power USB Câble USB Wireworld Platinum > DAC AUDIO-GD NOS 19 2016  >Ampli AUDIOVALVE RKV MARK II et FELIKS AUDIO Elise

Casque Sennheiser HD 800 Beyerdynamic DT 990 Pro

Répondre
(10-29-2016, 10:09 AM)BigNarval a écrit : Oui désolé hier soir j'ai un peu trop bu de Rhum Blush

Je sais plu ou j'ai lu cette information.

Sur les dernier 19 Nos le mode et directement activée pas besoin de cavalier pour l'activer mais c'est a confirmer.

Oups. Pitié, ne faut pas compliquer ce qui l'est déjà assez...
- Au départ, il y a eu le modèle de base 19ème anniversaire. Nominalement, celui-ci était en version oversamplé (OS), mais il était possible en rajoutant 2 jumpers de le faire évoluer en mode NOS.
- Mais Audio_GD a estimé que cette option n'était pas la meilleure pour écouter en NOS. Ils ont ainsi lancé la variante : le NOS 19 (un dac19 nominalement réglé en mode NOS)

La nouvelle version du DSP ne change rien à cela à ma connaissance : il reste toujours un dac19 nominalement en OS mais mutable en NOS, et un NOS19 nominalement en NOS.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bonjour à tous, 

Je confirme après  quelques heures d'écoutes que le nouveau dsp 7 renforce le côté  "analytique" du rendu. 

Tout est plus précis, travaillé. La scène sonore est plus  fouillée, certains micro détails apparaissent. 

Par ailleurs, j'ai la sensation d'une projection vers l'avant des voix au détriment parfois des basses qui sont plus sèches et moins démonstratives par moment. Toutefois cela a son intérêt sur certains morceaux ou les basses doivent être fidèlement reproduites sous risque de produire une bouillie (ex : A place with no name de l'album xscape).

En tout cas, je retrouve tout à fait ce que Audio GD a voulu comme rendu sonore pour son produit.

Quand  j'aurai le temps, je mettrai les jumpers pours passer en "nos" et vous ferai part de la différence de rendu.

Bonne écoutes 

Ps : j'en connais un qui doit attendre avec impatience le retour de son dac! Wink
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
Et son CR.
Merci du tiens, ce 19 n'a pas fini de nous étonner.
Répondre
(10-29-2016, 10:48 AM)This Is It a écrit : Ps : j'en connais un qui doit attendre avec impatience le retour de son dac! Wink

Si c'est de moi qu'il s'agit je viens de hurler sur Chronopost. Quels nazes !  Angry
L'agence est ouverte, je leur demande si je peux récupérer mon colis qu'ils n'ont prévu de m'envoyer que lundi. Et c'est non.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(10-29-2016, 11:12 AM)Aredien75 a écrit :
(10-29-2016, 10:48 AM)This Is It a écrit : Ps : j'en connais un qui doit attendre avec impatience le retour de son dac! Wink

Si c'est de moi qu'il s'agit je viens de hurler sur Chronopost. Quels nazes !  Angry
L'agence est ouverte, je leur demande si je peux récupérer mon colis qu'ils n'ont prévu de m'envoyer que lundi. Et c'est non.

Oui je parlais de toi! Big Grin 

J'ai déjà  le même tour et je compatis Sad  c'est sûrement parce que ton colis n'est pas localisé dans l'entrepôt.
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
J'aime pas Chronopost, chaque fois que je reçois des colis avec des tentatives d'effraction c'est avec eux.
je n'utilise que Colissimo qui est vraiment parfait et pas très cher même à l'international.
Je viens de livrer mon lecteur CD en Champagne en 48h00, l'acheteur m'a appelé il était ravi du délai, de l'emballage (c'est mon métier) et du lecteur qui est aspect neuf.
Chaque fois que c'est possible j'évite chronopost.
Désolé pour toi Marc, encore un week-end sans musique  Confused
Répondre
De mon coté j'ai testé plein de combinaison de jumpers sur des titres que je connais bien.....J'ai une préférence pour le mode NOS a l' oversampling X8....moins "Numerique"..Mais bon c'est un ressenti, en ce moment j'ai mis OVER x2 et Band -90 DB (même si le -50db est bien aussi) est c'est une ecoute tres naturel
Répondre
(10-31-2016, 06:53 PM)Sebas75010 a écrit : De mon coté j'ai testé plein de combinaison de jumpers sur des titres que je connais bien.....J'ai une préférence pour le mode NOS a l' oversampling X8....moins "Numerique"..Mais bon c'est un ressenti, en ce moment j'ai mis OVER x2 et Band -90 DB (même si le -50db est bien aussi) est c'est une ecoute tres naturel

Je ne comprends pas nos à l'oversampling x8 puisque par définition nos c'est sans oversampling...
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
Il veut dire qu'il a mis le jumper sur x8 seulement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 398 46,146 Il y a 10 heures
Dernier message: Chibom
  Tidal master streaming Nagual 14 9,334 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 70,163 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 43,416 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 93,508 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)