Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Toutes les vis du dessus
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Des aigus qui filent sans la moindre agressivité, une articulation et une précision tout en ne surjouant pas mais avec un grand naturel, quand je l'ai branché sur l'ordi mes enfants regardaient un film et les voix étaient d'un tel naturel que tout le monde a été soufflé... Quelque soit le type de musique c'est splendide... Mais avec les meilleurs enregistrement c'est carrément sublime (Alpha, Alia Vox etc...)

(08-21-2020, 03:15 PM)Ezel78 a écrit : Toutes les vis du dessus
Merci !
Qobuz HD -> Audirvana Studio PC HAF Filter xtalk (from homeaudiofidelity.com with Waves VST3 ir-l-convolution-reverb) upsampling *2 -UPnP> RPI5 (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO RT EUP NOR tweak kernel, Diretta Host, Upmpdcli/Mpd, Alim Shanti) -Diretta>Holo Red (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO EUP, Diretta Target) -I2S> DAC Holo Spring 2 KTE -XLR> Ampli BC 362D -> Enceintes Quellis 1 Optima
Répondre
Tu as trouvé ton Graal acoustique
Répondre
Ouvert tout à l'heure !
Et bien non ce n'est pas du NOS c'est du 8x !!! J'ai mis le NOS 2 mais à mon goût je retrouve un peu trop certains défauts du NOS de mon 19, j'écouterai attentivement tous les modes mais pour l'instant le 8x est mon préféré.
Qobuz HD -> Audirvana Studio PC HAF Filter xtalk (from homeaudiofidelity.com with Waves VST3 ir-l-convolution-reverb) upsampling *2 -UPnP> RPI5 (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO RT EUP NOR tweak kernel, Diretta Host, Upmpdcli/Mpd, Alim Shanti) -Diretta>Holo Red (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO EUP, Diretta Target) -I2S> DAC Holo Spring 2 KTE -XLR> Ampli BC 362D -> Enceintes Quellis 1 Optima
Répondre
Comme quoi ce sont bien nos oreilles qui décident.
Répondre
Bonjour la communauté ! J’ai acheté d’occase un Audio-GD R8, branché à un lecteur Bluesound Node 2i. Très satisfait de la sonorité : spatiale, claire, naturelle. D’emblée on comprend qu’on a affaire à un très bon DAC.
Mais le moins sur l’on puisse dire, c’est qu’Audio-GD ne s’est pas foulé sur la notice. Les instructions de configuration digitale se limitent à ça :
« 
OS
Peut être en position 0 ou N. O correspond au mode Oversampling activé et N au monde Non-oversampling (NOS).
Mode
Le paramètre mode régit le type d'oversampling.
Lorsque le paramètre OS est sur O :
0 : Technologie de classe NOS 2 : 2X Oversampling
4 : 4X Oversampling
8 : 8X Oversampling.
Lorsque le paramètre OS est sur N
1 : Processus de donnée simple 2 : Données via FIFO
3 : Processus de donnée rapide
« 
Donc à moins de bosser chez Audio-GD, on comprend rien ! En clair, à quelles sonorités correspondent ces différents réglages ??

Merci de votre aide !
Sources : lecteur Bluesound Node 2i (Qobuz Hi-Res); DAC Audio-GD R-8 ; lecteur CD Denon DCD 1550
Ampli intégré : Kinki EX-M1 (avec câble secteur Melodika Purple Rain)
Enceintes : Harbeth Super HL5 plus
Câbles HP : QED XT40
Câbles modulation : Melodika RCA MD2RD (Dac) et Audioquest Red River XLR (lecteur CD)
Câble coaxial Melodika MDCX10 (Node 2i)
Répondre
Plus tu oversamples, plus le son est précis, grave défini, articulé, le son peut être parfois froid, selon le reste du systeme.
Les NOS sont plus dans la rondeur, chaleur.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(08-23-2020, 08:58 PM)Ezel78 a écrit : Plus tu oversamples, plus le son est précis, grave défini, articulé, le son peut être parfois froid, selon le reste du systeme.
Les NOS sont plus dans la rondeur, chaleur.

Merci Ezel78, c’est déjà plus clair ! Et quelqu’un sait-il ce qu’est le NOS FIFO ?
Sources : lecteur Bluesound Node 2i (Qobuz Hi-Res); DAC Audio-GD R-8 ; lecteur CD Denon DCD 1550
Ampli intégré : Kinki EX-M1 (avec câble secteur Melodika Purple Rain)
Enceintes : Harbeth Super HL5 plus
Câbles HP : QED XT40
Câbles modulation : Melodika RCA MD2RD (Dac) et Audioquest Red River XLR (lecteur CD)
Câble coaxial Melodika MDCX10 (Node 2i)
Répondre
Fifo normalement c'est l'abréviation Anglaise pour "first in first out" mais en audio je ne sais pas à quoi ça correspond.
Répondre
C'est bien First In First Out pour l'audio aussi, dans le buffer. 

Audio-GD l'explique ainsi:

Full re-clocking process with FIFO design applicable on all inputs. This way the output data keeps fully synchronized with the clock signal to reject any jitter.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 399 46,861 Il y a 9 heures
Dernier message: Nard
  Tidal master streaming Nagual 14 9,335 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 70,205 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 43,471 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 93,575 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)