Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Moi non plus  Big Grin, mais je crois que c'est juste "au cas où" quelqu'un rencontrerait un problème avec cette entrée !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
lArédien a écrit :Ma vision, et mes oreilles : tu veux du OS, ne rajoute pas de jumper sur ton 19, c'est très bien comme ça. Tu veux du NOS, achète un appareil NOS.
Pourquoi acheter un appareil NOS si avec le Dac 19 et ses jumpers on peut le rendre NOS ?

Y a t une différence entre les vrais NOS et ceux qui peuvent le devenir ?

Il semblerait que ce bouton Setting ait une fonction différente selon la version du Dac, normalement Setting sur le mien c'est inversion de phase.
Répondre
(09-08-2018, 01:38 PM)Razmote a écrit : Pourquoi acheter un appareil NOS si avec le Dac 19 et ses jumpers on peut le rendre NOS ?

Je te renvoie la question : pourquoi Kingwa a crée un Dac 19 spécial NOS ?
C'est sans doute parce que ça fonctionne mieux qu'avec le précédent et ses jumper tu ne crois pas ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Ou pas... multiplions les modèles pour augmenter les ventes Big Grin

Surtout que les différences à l'écoute, d'après ce qui se dit, ne sont pas flagrantes...

Ca me fait penser aux smartphone Wiko ou y a 50 modèles qui ont a peu près les mêmes fonctions, mais des formes et des couleurs différentes, alors forcément quand tu vas chez Darty ou ailleurs, si les 3/4 des smartphones sont des Wiko, ben tu achètes Wiko Cool
Répondre
Sur mon 19 aussi c'était inversion de phase mais ça je l'aurai entendu, j'ai même été vérifier que le bouton était bien câblé et je confirme ce n'est pas un leurre Big Grin
Répondre
Il parait que l'embase secteur sur les Audio-GD, notamment le Dac 19, a la phase et le neutre inversé...

Vrai ou faux ?
Répondre
(10-04-2018, 07:42 PM)Razmote a écrit : Il parait que l'embase secteur sur les Audio-GD, notamment le Dac 19, a la phase et le neutre inversé...

Vrai ou faux ?
Sur mon NFB 11.28 la phase est à la bonne place , en bas à gauche .
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
Moi aussi sur M7
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Je vous mets ici la source :
http://www.homecinema-fr.com/forum/sourc...9-675.html

Je dis ça, car inverser le sens du Schuko sur la multiprise et j'ai l'impression que le son est plus doux, plus posé...
Répondre
Bah j'espère que c'est faux, je viens juste d'inverser les fils dans le connecteur de mon cable secteur qui alimente mon dac !   Angry Big Grin  (je n'ai plus de prise schuko)
Je vais pas faire que ça !  Big Grin  

Ps: j'avoue n'avoir jamais comparé phase à gauche/droite sur mon dac.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 398 46,122 Il y a 9 heures
Dernier message: Chibom
  Tidal master streaming Nagual 14 9,334 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 70,163 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 43,416 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 93,507 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)