Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Salut,
Vincent m'a vendu son dac19 et a pris un audiomat si je ne me trompe pas, il pourra peut être t'aider.

Sinon, pour répondre à mes questions sur le dithering et la config logiciel :
Chez moi c'est un poil meilleur sans dithering logiciel, un poil plus net (une petite perte de précision dans le détourage si je l'active).
C'est léger mais c'est toujours ça de pris.

Par contre, j'ai joué avec d'autres paramètres et j'ai eu une surprise en passant la sortie de jriver de l'asio de la singxer à asio4all.
Il y a un écart entre le driver natif de l'interface et asio4all, en matière de dynamique et de transparence, à la faveur d'asio4all.
Peut-être un soucis de paramétrage mais c'est net chez moi.
A creuser, sait on jamais.

Le dac19 semble réagir facilement à ce qu'on lui donne ou branché .

Je dois aussi tester de le brancher hors transfo symétrique comme Paul a pu le faire.

J'oubliais :
le x8 chez moi est meilleur que le x2.
Plus net et plus transparent, plus "profond".
J'essaierai quand meme le mode nos plus tard
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
@ Eyeless : si vincent est passé d’un Dac 19 à un Audiomat Maestro 3, je pense qu’il ne pourra rien dire du R2R7. Sauf si il a réalisé des essais préalables avec le R2R7 avant de se décider.
Comparer un DAC19 à un Maestro serait comme vouloir comparer un dac audiophnics à 100€ et un Dac 19.

Amicalement
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(08-29-2018, 08:35 AM)Nagual dateline

[quote='Fredouille40 a écrit :
@ Eyeless : si vincent est passé d’un Dac 19 à un Audiomat Maestro 3, je pense qu’il ne pourra rien dire du R2R7. Sauf si il a réalisé des essais préalables avec le R2R7 avant de se décider.
Comparer un DAC19 à un Maestro serait comme vouloir comparer un dac audiophnics à 100€ et un Dac 19.

Amicalement

Je voulais surtout parler de différence de rendu entre audio gd et audiomat.Je suis d'accord que l'écart doit être important entre le 19 et le r2r7
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
Ok pour l'étude de la signature sonore, mais à niveau de gamme équivalent.

Chez Audio GD il y a tellement de Dac avec des puces si différentes et une architecture tout aussi diverse, qu'il me semble difficile d'établir une généralité. Même si...
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(08-29-2018, 08:35 AM)Fredouille40 a écrit : @ Eyeless : si vincent est passé d’un Dac 19 à un Audiomat Maestro 3, je pense qu’il ne pourra rien dire du R2R7. Sauf si il a réalisé des essais préalables avec le R2R7 avant de se décider.
Comparer un DAC19 à un Maestro serait comme vouloir comparer un dac audiophnics à 100€ et un Dac 19.

Amicalement
Oh là, un Maestro 3, en rêve oui (Ref tant qu'on y est) Rolleyes  DAC19 > Tempo 2.7 "seulement".
Donc en effet, je ne peux rien dire du R2R7.
J'ai comparé le DAC19 au Maestro 2 sur mon système principal, j'étais arrivé à la même conclusion, en gros.
Mais quand on intègre le paramètre prix, ça devient quand même plus relatif. A son niveau de prix, le DAC19 est très bien positionné. Il est à mon goût un poil "sage", je veux dire manquant un poil de vie, de peps, en comparaison toujours.
Cela dit, après 3 semaines avec mon petit système avec le DAC19, je m'étais dit que je pourrais facilement me contenter de cette config, c'était déjà très bien.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
As-tu reçu et essayé l'ACSS Eyeless ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(08-29-2018, 01:31 PM)Ezel78 a écrit : As-tu reçu et essayé l'ACSS Eyeless ?

Pas encore reçu, j'espère aujourd'hui (j'ai un facteur en slow motion)

J'ai aussi fait le test du dac symétrisé/désymétrisé (transfo ou pas), chez moi c'est net et bien meilleur en le branchant sur le transfo.
ça devient plus plat s'il n'est pas dessus, moins aéré, moins incarné. Pas mauvais sans, mais il y a un gap à le brancher dessus, une petite pointe de "magie" en plus. 

Enfin, chez moi, c'est assez pollué, et tout ce qui touche au secteur a de l'impact sur le rendu
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
Effectivement, cependant la décote du Dac 19 face au Tempo est en faveur du Tempo, inversement l'investissement initial est en la faveur du Dac 19.

Un ami est passé l'année dernière avec son Chord Mojo et Quest, ils ne déméritaient pas face au NFB7.

Le mojo etait moins expressif,moins d'espace, moins de grave, plus de stridence dans les aigus.
Le Quest était un chouilla à côté de l'Audio GD.

Se ne sont que des souvenirs.

Le 19 doit faire de la bonne musique sauf sur un système très performant ou abouti, où là on se rend compte de ses limites et carences.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Eh bien voilà Wink justement je voudrais mettre en place un système très performant et très abouti alors du coup je cherche le dac haut de gamme force tranquille qui met rien en avant et qui fait qu’on l oublieWink je viens d acheter un ensemble mastersound deux blocs mono 845 plus avec le preamp phl7 de la même marque pour remplacer le graaf .Cest fabuleux . On l a essayé également chez Plugnprod et on a redécouvert ses Mulidine référence, impressionnant .
Pour l instant d après les lectures de posts le top serait pour moi un audiomat maestro 3 mais hors budget, un helixir mais idem du coup je pensais au r2r7 mais je crains que la mise en avant du medium bas medium si j’ai bien compris ce que l on a tendance à reprocher à ces dacs ne s accorde mal avec la 845... de toutes façons je ferai des essais .Peut être que le soekris qu a eu olivier serait une bonne idée je ne sais pas mais par sa conception ça fait quand même moins haut de gamme qu un audiomat mastersound ou même tempo . J ai écouté d ailleurs un tempo 2.5 récemment sur les Mulidine orchestre et c’était très beau, en tous cas ça m a donné envie de découvrir les dacs audiomat par exemple.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Des trois derniers testés Soekris, Norma, PS Audio new wave je dirais que voila 3 DAC à écouter avant de faire un choix, et aussi l'AGD HE7 il y en a un en vente sur ce forum avec un tarif très intéressant dans la fourchette des 3 cités sauf pour le PS qui n'existe que dans les versions Direct stream à 6700 roros et junior à 4000 et des brouettes .Soerkis 1600 et Norma 2200 je crois.
Musicalement
PAul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 399 47,141 Hier, 03:50 PM
Dernier message: Nard
  Tidal master streaming Nagual 14 9,337 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 70,222 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 43,499 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 93,697 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)