Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
oui justement plutot que de les mettre en parallèle je les mets en série comme ca je ne divise pas l'impédance par deux.
ça devrait etre facile a driver non ? je passerai sur une impedance moyenne de 12 Ohms
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(08-23-2021, 10:17 PM)alexlesourisseau a écrit : je passerai sur une impedance moyenne de 12 Ohms

Euh leurs impédance nominale est de 6 ou 8 Ohm ? 

Si c'est 8 c'est 16 et non 12! Wink

Par contre tu divise la puissance par deux, je sais pas si c'est ce que tu veux?
Répondre
Si tu mets les deux woofers sur le côté çà veut dire que tu vas l'utiliser comme un subwoofer, donc couper très bas. L'intérêt de la trois voies c'est de monter le subwoofer dans le bas médium (on croise vers 400 Hz) et là le 12BR est excellent. Il va falloir trouver un médium qui descende plus bas. L'intérêt du médium sur le côté je ne le comprends pas.
L'ampli va voir deux 12 BR plus deux médium à alimenter, il n'y a qu'à additionner les puissances. Même sans regarder l'impédance on peut deviner qu'il va avoir du courant à fournir. En série ou en // il faut les alimenter, même si tu as une impédance plus haute il faudra plus de courant. Tu peux voir la puissance de l'ampli avec Vituixcad.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
(08-23-2021, 10:27 PM)Vacuum a écrit :
(08-23-2021, 10:17 PM)alexlesourisseau a écrit : je passerai sur une impedance moyenne de 12 Ohms

Euh leurs impédance nominale est de 6 ou 8 Ohm ? 

Si c'est 8 c'est 16 et non 12! Wink

Par contre tu divise la puissance par deux, je sais pas si c'est ce que tu veux?

Haha merci Vacuum ! Mais en fait l'impedance moyenne de l'enceinte est de 6 ohms et non 8 ! 



donc pas une bonne idée non plus de les mettre en serie ? ou alors je trouve deux bon medium de 4 ohms a mettre en serie ?

(08-23-2021, 10:54 PM)Jean-Paul a écrit : . L'intérêt du médium sur le côté je ne le comprends pas.


Jean-Paul


l interet a mon avis a la lecture de la mesure des calderas est sur le fait que les mesures a 15-30-45 degres sont presque identiques les enceintes ne sont pas directives du tout.

https://www.stereophile.com/content/audi...asurements

(08-23-2021, 10:54 PM)Jean-Paul a écrit : Si tu mets les deux woofers sur le côté çà veut dire que tu vas l'utiliser comme un subwoofer, donc couper très bas. L'intérêt de la trois voies c'est de monter le subwoofer dans le bas médium (on croise vers 400 Hz) et là le 12BR est excellent.

Jean-Paul

oui je me doutais de ça, sje pensais sinon en laisser un en facade et en mettre un sur le coté aussi.  comme ça ce sera homogene.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Les Calderas apparemment ont un un haut médium et un bas médium, çà ne joue pas les même fréquences. Ce sont des 3.5 voies.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
tu crois ? ce serait étonnant vu la configuration et le placement des hps,
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Ce sont les Caldera III https://www.stereophile.com/floorloudspe...index.html

Jean-Paul

Il y a un modèle moins récent http://stereotimes.com/speak021302.shtml
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Ou alors pour les impédances 2 hp en série et ensuite en parallèle avec deux autres et z retombe au niveau initial d'un hp.
C'est comme ça que sont configuré mes deux enceintes de graves qui descendent à 4 ohm.
Défaut il faut un gros ampli pour les bouger genre Bryston 4Bsst  Cool
Répondre
Vous pensez qu avec deux 31cm et deux mediums mon jolida va talonner ? Qu'ils soient en série ou en parallèle ?

(08-24-2021, 08:05 AM)chakiwi a écrit : Ou alors pour les impédances 2 hp en série et ensuite en parallèle avec deux autres et z retombe au niveau initial d'un hp.
C'est comme ça que sont configuré mes deux enceintes de graves qui descendent à 4 ohm.
Défaut il faut un gros ampli pour les bouger genre Bryston 4Bsst  Cool

Je n'ai pas encore pour projet de mettre 4hp par voie !!

La prochaine peut être !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Sinon il reste la solution du radiateur passif sur le côté pour le boomer en façade?!

Il faut trouver des haut parleurs qui accepte cette charge acoustique.

Et oui sinon Alex deux HPs médium de 4 Ohm que tu branches en série comme ça tu obtiens 8 Ohm ,l'un sur le baffle et l'autre sur le côté?!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,506 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 93,956 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 4,642 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 17,703 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 4,812 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)