Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuner
#71
La je te rejoins un peu ..Pour avoir vécu cela aussi   On ne Badine pas avec le jazz même en retour de plage comme actuellement
 ( Alex et Nathalie n'émettent plus ) Smile 

En fait tu es comme moi un vrai nostalgique encore tourné vers le passé pas si simple alors que nous sommes des a présent bien loin du plus que parfait du subjectif des heightises aux ninetises !
( encore faudrait il ne pas en colporter inutilement..
  ( des Bêtises )
Face au dieu Kinai ..ça ne pardonne pas !

Passe Présent de l'indicatif se conjuguent a tout les temps et au travers du temps qui passe ...trop vite !
La  mémoire & les croyances  s'effacent sur la bande pleine demi ou quart de piste de nos vielles machines rel to rel a remonter le temps ...

 Indicatif présent ou futur antérieur déjà de-passe ?

Hey ..dites 
 Le jour où j'ai appris que la FM était numérique  j'ai failli faire un AAC .Euh  .AVC plutôt
Confused
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#72
... au cours des temps et en tout temps, y'a des dieux qui naissent et des dieux Kimeur ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#73
  • VDGG ...je te kiffe un masque max pour ta plume  Heart
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#74
Bonjour à tous,

Certes c'est bien beau de se bronzer sur la plage au temps du post covid mais moi du temps du pré covid, à la fin des seventies équipé de mes culottes courtes, je grimpais déjà sur le toit pour installer moi même mon antenne FM Yagi à 3 éléments pour aider un peu la réception défaillante de mon vieux tuner FM du début des seventies acheté d'occase et je remettais le couvert en mid eighties, été 1986, en installant une toute belle antenne Yagi à 7 éléments achetée directement au magasin Tandy vu que j'ai conservé la facture alors qu'à l'époque je ne savais pas ce qu'était l'audiophilie, que je ne lisais ni ne participais à aucun forum sur Internet, ni achetais de matériel sur Internet, ni me renseignais et apprenais sur Internet, alors le vrai jeune con dans toute sa splendeur, isn't it ... Big Grin

N'empêche que ç’a y est depuis peu de temps surtout les petites bandes analogiques en métal pur et particulièrement les dernières productions celles vendues les plus chères avec leurs beaux boitiers HDG commencent à se dégrader comme quoi l'oxyde de ... même dopé au ... avait du bon et quel régal à réécouter encore celles non corrompues > 20, 30 ans par rapport à cette FM analogique à diffusion hertzienne terrestre made in 2020 ... Confused
Répondre
#75
Bandes SONY métal ME ..Le must sur galets métal et guides céramique 
 Musique Évaporée avec Dodgy 
Leus Covid  c'est bien le temps et l'air du temps qui passe  amenant son trop plein d'oxygène et donc d'hygrométrie tueuse ...

Confinées 
They cant'breath .. Angry
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#76
Bonjour à tous,

Citation :Bandes SONY métal ME ..Le must sur galets métal et guides céramique
Encore mieux les SONY avec boitier composite en céramique et guides céramique et bien ce sont elles qui ont le plus de problème avec musique non pas encore évaporée mais bien transformée en version FM made in 2020 ? Huh

Aussi les SONY métal version économique en boitier plastique moulé versus NOS trouvés sur Internet
Aussi les SONY en version II en boitier plastique moulé versus NOS trouvés sur Internet

Le pire c'est que même chez SONY les boitiers HDG comme BDG se déforment, la bande se transforme et se gondole à Venise  voir son cousin vinyle alors ... j'en avais rêvé et SONY l'avait fait Idea
Répondre
#77
@ Pascalounet 

Je te kiffe aussi mais pas pour ta plume.. Blush

Pour l'encre violette Waterman mise dans ta plume sergent major..
  Celle qui excellait dans les pleins et les delies   Heart
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#78
Hello à tous,

(07-04-2020, 10:06 AM)pascalounet a écrit : Crois moi que le défunt D2 Mac paquet par satellite utilisé dans les nineties, c'était autre chose sur les retransmissions internationales des concerts de France Musique en direct du Festival de Salzbourg, du Musikverein de Vienne, du Royal Albert Hall de Londres, du Concertgebouw d'Amsterdam, ... alors bien sûr que c'est du has beeen depuis longtemps la retransmission terrestre par réemetteur ... Big Grin

Le D2MAC Paquet, oulalala, cela me rajeuni pas...
Je suis bien content de voir que tu faisais parti d'un des rares téléspectateurs qui ait pu profité de ces programmes diffusées par les satellites  TDF1/TDF2.
Et je te crois sans aucun problème sur la qualité du son (en MIC) et de l'image (une espèce de mix analogique/numérique improbable) de cette norme. Mais, il faut l'avouer, une bien belle usine à gaz qui n'a pas trouver son public et arrivée un peu tardivement, les recherches sur la TV numérique commencèrent aussi à cette époque avec le programme MPEG ( le 1, le 2, le 4 et tutti quanti).

Et puis les dieux quels qu'ils soient me  Angry  et finissent sur la croix, au crépuscule.  J'essaie simplement d'apporter à autrui mes maigres connaissances et expériences pro sur des sujets que je connais, afin de faire avancer le schmiblick (dédicace vintage 70   Wink ) , ici ou dans le bar d'en face (comme l’écrit gaston), effet miroir !
Répondre
#79
Bonjour Kinai,

Citation :Le D2MAC Paquet, oulalala, cela me rajeuni pas...

Je suis bien content de voir que tu faisais parti d'un des rares téléspectateurs qui ait pu profité de ces programmes diffusées par les satellites  TDF1/TDF2.

Certes NON même si j'ai regardé et écouté des démonstrations car excepté des institutionnels et quelques très rares privilégiés, il fallait bien les utiliser un peu nos 2 beaux satellites TDF1 et TDF2 lancé avec succès par notre Ariane depuis Kourou en Guyane ... Cool
... alors ce n'était pas quelques directs de France Musique en émission ou réception en format numérique PCM ou MIC en 2 canaux stéréo même en pleine bande passante de 20bits/48kHz ou 16bits/44,1kHz qui allait les saturer ... durant les nineties Big Grin

Petit rappel de nos amis de la vidéo effectif à la fin des eighties et à l'aube des nineties :
Le premier format de travail studio, production et post production SONY D1 en numérique enregistrait sur bande en composantes numériques 8 bits en 4:2:2 sans compression un format de TV 625 lignes européen + 4 canaux audio PCM encore en 16bits/44,1kHz si bon souvenirs

=> débit total théorique 625lignes de l'image composante = 270Mbits/s et en prenant en compte que la partie utile de l'image = 207Mbits/s en 10bits et 166Mbits/s en 8bits ... Cool

alors finalement même en pleine bande passante le poids de l'audio ne représentait pas grand chose par rapport au poids de l'image et en effet MPEG est arrivé à point nommé car il fallait pouvoir bien compresser le tout pour diffuser le tout auprès des "masses laborieuses" Huh
Répondre
#80
(07-04-2020, 08:28 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
sinon FIP Bordeaux émet toujours  Wink ..........

Hello,
je crois qu'ils ont eu un sursis jusqu'a la fin de l'année a cause (grace) du conarovirus
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tuner portable bluetooth berger des arbres 6 1,206 01-12-2024, 05:14 PM
Dernier message: EdwinF
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,631 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
  Tuner FM et DAB+ joel.h 10 2,481 11-08-2023, 07:28 PM
Dernier message: jmr33
  Tuner en panne Rosbifkiller 20 9,827 02-13-2023, 07:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Tuner...Où en est-on ? BoteM 97 35,314 11-02-2021, 06:24 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)