Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuner en panne
#1
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec un tuner:

Je ne reçois jamais les stations clairement sur les deux voies. Si je reçois clairement la station sur la voie de droite il y a beaucoup de grésillements sur la voie gauche et inversement.

Les deux voies ne semblent pas synchro, il y a apparemment un décalage entre les deux.

Est-ce que l'un de vous sait qi un composant flanche ou s'il y a un réglage à faire?

Merci d'avance pour vos conseils.

Philippe
Répondre
#2
Bonsoir

Désolé de ne pas pourvoir te répondre ..
Un tuner c'est très complexe ,c'est de la haute fréquence  rien a voir avec un ampli  BF ou l'on peut suivre et lire aisément les circuits

Quelle est la marque de ce Tuner ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
(11-21-2019, 10:53 PM)MeloMan a écrit : Bonsoir

Désolé de ne pas pourvoir te répondre ..
Un tuner c'est très complexe ,c'est de la haute fréquence  rien a voir avec un ampli  BF ou l'on peut suivre et lire aisément les circuits

Quelle est la marque de ce Tuner ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est un tuner UHER EG 750, c'est dommage, il est comme neuf..
Répondre
#4
Ah Uher
Une belle marque que je connais bien surtout pour ses magnetos bandes
( j'en ai possédè deux )
splendide ce tuner !je l'avais oublie du panel
On jurerai un SANSUi ..
Mais combien c'est charge la dedans 

http://www.good-old-hifi.de/uher_eg_730/

 Au pire je pense que MTV ( Le SAV Revox ) prennent en charge habituellement les magnetos Uher  ( les TUNER ? )

Peut être un banal pb de corrosion au niveau des prises et autres boutons ,potentiomètres  et tout ce tourne ou se pousse.. ( le cancer de l'electronique vintage )

Un coup de bombe KF  désoxydante la  dedans et parfois ça repart  pour un tour

Passe leur un message si tu ne t'en sors pas bien
https://www.mvtrevox.fr/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
(11-22-2019, 04:56 PM)MeloMan a écrit : Ah Uher
Une belle marque que je connais bien surtout pour ses magnetos bandes
( j'en ai possédè deux )
splendide ce tuner !je l'avais oublie du panel
On jurerai un SANSUi ..
Mais combien c'est charge la dedans 

http://www.good-old-hifi.de/uher_eg_730/

 Au pire je pense que MTV ( Le SAV Revox ) prennent en charge habituellement  les magnetos Uher  ( les TUNER ? )

Peut être un banal pb de corrosion au niveau des prises et autres boutons ,potentiomètres  et tout ce tourne ou se pousse.. ( le cancer de l'electronique vintage )

Un coup de bombe KF  désoxydante la  dedans et parfois ça repart  pour un tour

Passe leur un message si tu ne t'en sors pas bien
https://www.mvtrevox.fr/

Merci pour ta réponse et tes liens.

Je vais voir ce que cela donne, il a l'air d'aller mieux. j'ai eu aussi une platine K7 CG343 et beaucoup de problèmes avec que le SAV de la FNAC n'a jamais su régler.

Je vais essayer la KF demain, c'est une bonne idée.

Merci et bon week-end
Répondre
#6
Le Sav de la fnac  ????
Mon Dieu ça existe encore ?
Pas étonné qu'ils ne peuvent pas t'aider Confused
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
(11-22-2019, 07:21 PM)MeloMan a écrit : Le Sav de la fnac  ????
Mon Dieu ça existe encore ?
Pas étonné qu'ils ne peuvent pas t'aider Confused

C'était en 1982 ! Smile Je l'ai emmené chez un réparateur qui n'a pas résolu le problème non plus.

Un copain a shunté le compteur ce qui a résolu le problème...[url=https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=shunter&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwjylPrMrYDmAhVmxYUKHXSiBpsQkeECKAB6BAgQECk][/url]
Répondre
#8
Bonjour
si je résume ça chahute une fois sur un canal et une fois sur l'autre ? Je pense à un problème d'antenne, tu as quoi comme antenne ?
si c'était un souci électronique, ça chahuterait tout le temps au même point.

L'idéal pour la FM c'est une antenne sur le toit.
Répondre
#9
(11-23-2019, 04:04 PM)Christian85 a écrit : Bonjour
si je résume ça chahute une fois sur un canal et une fois sur l'autre ? Je pense à un problème d'antenne, tu as quoi comme antenne ?
si c'était un souci électronique, ça chahuterait tout le temps au même point.

L'idéal pour la FM c'est une antenne sur le toit.

Bonjour,

J'ai l'antenne ruban qui était livrée avec le tuner ou une antenne d'intérieur qui ne pose pas de problème avec les autre tuners.

Je l'avais laissé à un réparateur qui me la rendu tout sale (il avait dû le laisser ouvert pendant des mois) et qui m'a dit que c'était surement un composant qui était en train de francher.

En fait, je ne suis pas sûr qu'il y ai consacré beaucoup de temps.
Répondre
#10
(11-24-2019, 12:21 PM)Rosbifkiller a écrit :
(11-23-2019, 04:04 PM)Christian85 a écrit : Bonjour
si je résume ça chahute une fois sur un canal et une fois sur l'autre ? Je pense à un problème d'antenne, tu as quoi comme antenne ?
si c'était un souci électronique, ça chahuterait tout le temps au même point.

L'idéal pour la FM c'est une antenne sur le toit.

Bonjour,

J'ai l'antenne ruban qui était livrée avec le tuner ou une antenne d'intérieur qui ne pose pas de problème avec les autre tuners.

Je l'avais laissé à un réparateur qui me la rendu tout sale (il avait dû le laisser ouvert pendant des mois) et qui m'a dit que c'était surement un composant qui était en train de francher.

En fait, je ne suis pas sûr qu'il y ai consacré beaucoup de temps.

Bonjour
donc faut chercher un autre réparateur. Et souvent c'est difficile à trouver !
j'ai du passer une annonce sur LBC pour chercher un réparateur radio dans mon coin (Vendée), tu peux essayer c'est gratis.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tuner portable bluetooth berger des arbres 6 1,065 01-12-2024, 05:14 PM
Dernier message: EdwinF
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,352 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
  Tuner FM et DAB+ joel.h 10 2,207 11-08-2023, 07:28 PM
Dernier message: jmr33
  Cd Ear Yoshino Acute en panne !!! Sarastro 45 32,125 05-26-2023, 11:08 AM
Dernier message: frederic
  Lecteur Cd CEC TL 51X Transport Van Medevoort panne aes/ebu thierry h 28 6,977 04-03-2023, 12:40 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)