Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
[quote='fabs35' pid='709220' dateline='1695746493']
Ecoute de cellules ce jour chez AMS avec François à la manoeuvre :


Et toujours l'accueil parfait de François avec son nouvel acolyte très sympa : Mickaël.
[/quote]

N'est-ce pas lui qui modifie les amplis et lecteur CD de la marque Pier Audio ?
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
(09-27-2023, 09:25 AM)fabs35 a écrit : Et oui on ne se déplace pas pour rien Smile  chez François. Mais bizarrement , en tout cas chez lui, plus c’est cher plus c’est excellent.  Il est vrai tout de même qu’une cellule Soundsmith Hyperion RM à plus de 10k€, c’est …  Huh   De son côté Pierre Riffaud conseille une Van den Hul au prix public supérieur à 13k€.  Mais que se passe t’ il dans ce monde de la hifi ???

Bonjour à tous , "fabs35" ,
J'ai peut-être un début de réponse : Il suffit simplement de ne plus faire cas , du k !!!! Rolleyes  Big Grin
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Super cellule! Bah pour moi le choix d une cellule à 5k c est plutôt chère mais finalement c est encore raisonnable qd je vois qu analogue relax a sorti une cellule à 23k...
Tu as deja tt le matos pour extraire un max d info de ta belle collection de vinyle ! Une belle platine et belle cellule et tu seras au top fab!
Répondre
Bonsoir Sebastien , 

23K  Huh  Cela dit personne ne s’offusque du prix d’une montre Patek Philippe. Je pourrais me payer quelques belles cellules. Certes une Patek c’est un magnifique objet et l’argument habituel pour les montres est qu’il s’agit d’un bien pour l’éternité. 

Et bien je pense la même chose pour une belle platine.

En tout cas je suis pressé de recevoir mon nouveau bijou … je devrais réaliser un progrès substantiel à l’écoute de mes quelques vinyles  Smile
Répondre
Ecoutes du matin : 

[Image: ADCreHeA6BB7kK9SP69jisjtAUJnLm0VrCpE2X3X...authuser=0] [Image: ADCreHfmbZilURdwgSbQ0EV0s6zhDA2Ym6CJ9k24...authuser=0] [Image: ADCreHfMEoOlMlOqnpavzol975_mdXDVulnE8GkK...authuser=0]

Et toujours la fabuleuse voix de Natalie Merchant sur son dernier album "Keep Your Courage"

Critique ---> ICI   TTTT

Sinon ce matin j'ai pu vérifier l'utilité de "dégausser" la cellule ; il faut penser à le faire tous les 2 à 3 mois.
Répondre
Alors quelle est l’heureuse élue? Fabrice
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Bonjour Thierry, après une longue hésitation entre la Saturn et une concurrente,  je me suis finalement dirigé vers la seconde c'est à dire une platine STST suspendue + bras Reed 5A + cellule Soundsmith Sussurro. Je suis pressé.... livraison semaine 50 normalement.
Répondre
Hello Fabs35,

Qu'est ce qui a déterminé ton choix ? As tu pu écouter la saturne ?
Répondre
Je n’ai pas écouté la Saturn et je ne doute pas qu’elle soit de grande qualité. Mais j’ai été enthousiaste à l’écoute de la Stst cette semaine et le poids de la Saturn m’a un peu épouvanté. Et je préférais abandonné les bras unipivot, j’ai toujours des craintes sur la difficulté de réglage.
Répondre
tu as fait un excellent choix chez AMS, dès que tu recevras la belle, hâte d’avoir tes retours d’écoutes. Et ma porte t’es toujours ouverte pour l’écoute de la Saturn qui je dois admettre avec l’apport du câble phasemation (sous les conseils AMS) a encore fait un bond en terme de fidélité.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,551 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,977 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,990 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,154 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 334 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Watts, 2 visiteur(s)